Entre mi-longs

bsr à tous

je suis attentivement vos conversations car suis à la recherche d’une plaque pour mon revers.

j’ai l’habitude de jouer soft voire mi long en CD (799 ou gipfel) et suis à la recherche de la plaque pour mon revers qui est clairement mon coup faible.
entre le diamant et le keiler mon coeur balance et je ne les ai jamais testé. Quelle serait la plaque qui me procurerait la plus rapide adaptation et la gêne pour l’adversaire ?

idem pour le bois dont je n’arrive pas à cibler le bon modèle à associer avec ces 2 plaques.

merci de votre aide.

bonsoir lillois, le diamant est trés bon en controle et en géne, surtout en 1.2mm, j’ai adoré jouer avec le diamant quand j’ai commençé le mi-long, le keiler je connait pas.

Pareil connaissant le diamant , je confirme qu il offre un très bon contrôle et une prise en mains facile .
Pour ce qui est de la gene , prend en considération que les plus gênants sont aussi les plus difficile à maîtriser

Le plus génant est surement le 612 1.5mm mais il est trés difficile à controler, il faut un bon touché de balle, pour commençer le mi-long le diamant est parfais, attention a l’épaisseur, grosse différence de géne entre 1.2mm et 1.5mm c’est a toi de choisir, pour moi le 1.2mm est plus sympa à jouer et plus génant.

Bonjour a tous , qui connait le tupple 110 … ? Je joue ac un long et hier j ai essayer la raquette d un ami .
Il avait un tupple 110 sous laquelle il avait mis une petite mousse jaune tres tendre surement pas d origine.
En tout cas extremement surpris de la gene occasionner notamment en block actif sur top ou la s ecrase completement sur la table.

Mon tiercé gagnant: Keiler, Gipfel et 799…adhérents, gênants , polyvalents et contrôlables…Tout est relatif…ça reste des mi-longs , donc un peu moins faciles à prendre en mains que des softs…Le 799 et le Gipf sont d’ailleurs à la croisée des chemins. Le diamant, je l’ai trouvé un peu plus toxique que le Keiler mais plus difficile à dompter…Ensuite , je mettrai les non adhérents: Aggressor, ko et 612, plus délicats à prendre en mains encore mais avec une courbe plus basse et un écrasement plus marqué…Attention sur les jeux mous…On a vite fait de plonger au filet quand on les utilise aussi mais quand on les maîtrise, on peut faire très mal!!

1 « J'aime »

merci à tous pour vos conseils.

quels types et modèles de bois utilisez vous pour ce genre de revêtement sachant qu’en CD je peux évoluer entre mon gipfel ou mon 799.

merci

Pour favoriser la gêne, je privilégie les bois rigides, donc peu flexibles…

Avec un toucher dur , la gêne est optimale mais les démarrages sont délicats…

j’ai donc opté récemment pour la douceur et la tendreté…Donc rigide et tendre en ce qui me concerne , de préférence off/ off+ pour mettre du rythme avec un angle de rejet assez bas mais ça…c’est un choix personnel…L’hinoki est souvent cité pour ce genre de plaques et je ne peux que confirmer son efficacité dans les jeux de contre avec softs et autres mi-longs.

oui effectivement et j’ai déjà joué avec un darker hinoki 2A

je voudrais cependant tester un autre modèle qui peut être hinoki ou pas d’ailleurs :smile:

vos suggestions sont les bienvenus :slight_smile:

Ton bois Photino, qui ne se fait plus je crois, est rare côté composition : hinoki-Zylon-Kiri-Zylon-Hinoki
Pas très fréquent…

Tu l as essayé ?

lequel ?

Exact…pas trouvé grand chose de comparable…le zetro Quad, peut être , mais c’est plus sec et flexible et moins adapté au soft, le Flame Extreme …que tu connais, malgré pas mal de differences dans la composition a un toucher proche de celui du Photino mais ce dernier l’emporte pour ce qui est du contrôle.

effectivement le photino n,'existe plus et le flame extreme j’ai bien du mal à le trouver :slight_smile:

Les deux figurent pourtant dans mon annonce de bois à vendre! :wink:

je reste persuadé que les hinoki et notamment les darker sont parmi les meilleurs bois à utiliser avec un sofr CD (voire mi long en revers type diamant-keiler).

qui connait les modèles de la gamme récente : SERIO ? SPLINE ? SAKURA ?

avec ce type de plaque vous oritntez vous plutôt vers un ALL +/OFF -/OFF ?

merci !

Le hipster…

non pas tester

J en ai un …

et ?