Entre mi-longs

Ben…non.
Tous les topsheets numérotés sont donc identiques, exception faite des aléas de production, et de
certains fabricants qui surfent sur l’absence d’homologation du mélange pour sortir plusieurs versions sous le même numéro…
Du coup, avec la fragilité reconduite, pas l’impression qu’ils aient changé le mélange de caoutchouc pour un plus performant en ré-homologuant.

ok gilles

je l’aimais bien ce C7, c’est dommage, j’ai peut être pas eu de chance

Oui, même si la fragilité de certains picots chinois est établie, je pense à pas mal de Friendship par exemple. Mais bon, c’est pas cher…

pour le prix, tu as raison, on le trouve pour 10€ a peu près

mais c’est pas super quand même si faut changer de picot tous les mois

Tous les mois, ça me paraît franchement improbable. Même un renouvellement tous les deux ou trois mois reste relativement rentable par rapport à un picot plus “classique” en termes de prix.

Ce qui est vraiment dérangeant, c’est que tu ne sais pas quand il va te lâcher (genre au beau milieu d’un tournoi où tu n’auras pas de colle / feuille auto-collante) et ça c’est flippant.

C’est clair qu’avec un picot réputé fragile, le mieux est d’avoir une seconde raquette dans le sac.
Dans tous les cas d’ailleurs, parce qu’un coin de table qui éventre le backside c’est aussi vite arrivé…

je suis d’accord avec vous mais les 2 C7 achetés n’ont fait long feu quand même

2 picots manquants au bout d’un mois et l’autre, je sentais une baisse de contrôle comme si les picots n’allaient pas tarder a tomber

si je suis le seul dans ce cas là, tant mieux finalement

il m’en reste un 3eme non découpé, je vais voir

Pas de commentaires désobligeants sur les picots de Friendship :slight_smile:.
Mes deux 799 sont remarquables et d’une robustesse certaine …

Petit hs pour Gilles : mon bois Cayman balsa -il me faut du léger…- est un peu trop rebondissant
pour mon RV : le tien l’est-il également ?

C’est vrai que le 799 semble plus solide (j’en ai eu un); mais le 563, le 563-1, les PL 837 et 755… ouille !

J’ai testé un fois le Cayman, j’ai pas aimé, trop rapide, trop catapultant; pli balsa trop épais et pas assez caissonné par des plis externes en fibre ou bois dur.
Rien à voir avec l’Air Fibre, au catapultage très discret, et à la rapidité bien moindre. Contrôle global incomparable.

Perso je trouve l aggressor plus gênant et plus facile à utiliser en attaque que le KO.

Même ressenti me concernant pour l agressor et son potentiel offensif.
Par contre dans le jeu passif et les retours de service,le KO offre un très bon contrôle

Il faudrait juste un mixte des deux blocs et poussettes KO et attaque Agressor.
Bref on peut rêver. J attends le nouveau Hipster et le Nittaku Super Do Knuckle sous peu pour finir mes nombreux tests de mi-longs.

Enfin deja avec le KO et l agressor, j ai deja quand même trouvé mon bonheur , je ne suis pas sans solutions pour mon revers, et c est l essentiel .

Il suffit de lâcher tes coups avec le Ko. Là ça pique !

Je vais tester Et le booster.

Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre directement un soft?
Quel intérêt de booster un PL ou un ML??? Il existe suffisamment de bois rapides, si le matos vous paraît trop lent.
La vitesse peut être imprimée par une bonne technique gestuelle, incluant le poignet, l’avant-bras, le tronc et les jambes et par une prise de balle à un moment spécifique après le rebond.
Mais ce n’est que mon humble avis, bien sûr. :wink:

Le mi long permet également d’avoir un bloc passif gênant et d’avoir également un rebond bien plus écrasant que celui d’un soft. Il était pour moi plus rassurant que le soft et m’aidait surtout aux retours des services. En effet, je ne vois aucun intérêt à booster… Ce qui m’a fait d’arrêter de jouer avec un mi long fut mon désir de jouer en défense à mi distance.

1 « J'aime »

Certes le mi-long le Et de renvoyer quasi tous les services mais je trouve le KO pas assez rapide voilà pourquoi je vais tester le boost. Auparavant je jouais avec un 888 Globe qui est un revêtement permettant de claquer. Ceci explique mon envie de boost.

Merci Gilles . Je vais donc essayer l’Air Fibre

J ai réessayé en situation réelle cad en dans un tournoi amical challenge ce samedi. Je suis pas convaincu par le KO sur des balles avec peu d effet. Je préfère l Aggressor en 1,5 mm. Maintenant j avais peu de joueurs qui topspinaient en force sur le KO pour me faire une idée précise de son efficacité. Bon je dois encore tester l Hipster et ce sera le dernier avant la reprise.