Entre mi-longs

Je peux attaquer avec ?

Aaaah, que oui ! De manière hyper fiable en plus.
Il manque juste d’un peu de gêne.

En fait, la version Ox, c’est là: http://www.tabletennis11.fr/dhs-c7-ox

1 « J'aime »

Ah ok. Je viens de relire ton post.

Ok j’ai rectifié.

Ce qui m’intéresse : le bloc (pas le bloc coupé typé PL hein) et les démarrages.

Je fais très peu de blocs coupés, mon truc c’est bloc actif ou bloc amorti quand ça arrive trop vite; et démarrage vraiment sans souci, je ne pense pas que tu sois déçu… sauf si tu compares la gêne au 612T bien sûr.
Je reviens doucement sur les mi-longs, car en PL je ne trouve pas quelque chose de totalement satisfaisant avec la P-ball.
Pour le plaisir, je ne m’inquiète pas, me reste à écourter suffisamment les points pour ne pas exploser physiquement. J’espère y arriver…

Oui c’est juste que je n’ai pas la gestuelle ni les réflexes PL.

Oui, mais ça reste un vrai mi-long, à picots assez larges (1,75) pour une hauteur réduite (1,4 environ), on est proche du ratio du 612, et son maniement tient nettement plus du mi-long que du long, plus même que le 612.

1 « J'aime »

On va essayer cette bestiole.

Y’avait le Easy P ox aussi

Merci Gilles pour ta réponse

J’ai peut être eu un ancien c7, je vais voir cette histoire de N° ittf

En tout cas, j’ai perdu 2 picots en moins d’un mois ou un mois grand max

Le Easy P n’est pas typé mi-long, c’est un vrai PL.

Tu l’as comparé pourtant (je ne sais plus où)

Je l’ai comparé à quoi ?
Quand j’ai ressorti le Rebirth au printemps dernier, je jouais essentiellement avec le Sternenfall, et mon expérience avec l’Easy date de l’an passé. Je pense que tu dois confondre.

Pour revenir aux discussions antérieures , pour moi des essais du 612 , Keiler, Agressor et consorts , pour le moment celui que je trouve le plus complet pour mon jeu ( contrôle, blocs , démarrages faux tops et coupes mais non frappes) , c’est le Gipfelsturm 1.8m…

Là. Mais excuse-moi, c’était avec d’autres PL.

[quote=“Gilles71, post:40, topic:14993”] Pour résumer, le Schmerz est plus facile pour tout faire que l’Hellfire, d’autant qu’il est plus lent.
Par contre, il est moins gênant. C’est une sorte d’Easy P en mieux, notamment en attaque où il est réellement brillant. [/quote]

Salut à tous, je vois que la discussion se porte sur le C7 ces temps-ci. Il se trouve que je le teste depuis la fin de la phase précédente (en 1 mm de mousse) donc depuis un peu plus de 2 mois maintenant (j’ai même fait un tournoi dès ma 2e “prise en main”). Personnellement j’ai trouvé dans le C7 une grande facilité de jeu par rapport aux 612 N (que j’ai joué près de 2 ans) et de l’Agressor avec lequel j’ai joué les 2 phases de la saison dernière. Tout est plus facile! L’attaque, le bloc, les démarrages, les frappes, les placements! Il y a bien sûr quelques défauts comme une relative sensibilité aux effets (par rapports au 612 et l’Agressor) et une gêne bien moindre (en particulier sur les 2 premières balles de l’échange). Ceci-dit la perte de gêne est largement compensée par moins de faute de jeux d’où un ratio point gagné/point perdu bien meilleurs avec le C7. Du coup je retrouve une meilleurs confiance dans mon jeu ce qui me permet d’être beaucoup plus actif.
Quant à la solidité, pour l’instant rien à dire mais je ne crois pas que la plaque tienne plus de 3-4 mois. Ceci-dit j’achète cette plaque sur Aliexpress (délais environ 15 jours) et elle me revient à environ 8€. Donc même si je dois en passer 2 voire 3 dans la saison je serai loin du prix d’un Agressor.

1 « J'aime »

Ta plaque a-t-elle un N°ITTF ?
C’est pour établir un éventuel lien avec sa robustesse…

Est inscrit sur ma plaque : ITTF 24-026. En tout cas la qualité de l’ensemble mousse (bleue) + caoutchouc me parait excellente.

@Herce, ça m’intéresse vachement ce que tu dis là. Du coup, je ne sais pas quoi faire… ox or not ox ? :thinking:

Personnellement je n’aime pas le 0x quelque soit le type de plaque : je trouve ça beaucoup trop sec sans parler du côté “ploc-ploc”. En plus les adversaires voient tout de suite que tu as une plaque “spéciale” contrairement aux picots moussés qui peuvent passer “inaperçus” (du moins un certain temps). Quant à la vitesse je pense qu’elle se rapprochera plus du 612N 1.5mm avec cette mousse de 1mm.

1 « J'aime »

Ok ok… merci. :wink: