Entre mi-longs

Voila ko reçu ce matin, voila pour la partie visuelle un petit comparatif avec l agressor

Comme vous pouvez le voir les picots sont disposés de facon differente , le ko est à gauche et l agressor à droite .
Pour moi les picots du ko sont plus souple que ceux de l agressor .
Concernant la mousse on retrouve une couleur identique pour les deux revetement

1 « J'aime »

donc on peut en deduire de par la position des picots que le KO est plus controlable mais moins bon pour attaquer car la verticalité des picots est tjs favorable pour l’offensive comme sur l’agressor . Cela revient en fait assez aux premiers retours dans le jeu. J’ai reçu le mien je testerai fin de semaine

1 « J'aime »

Ca va bien quand même pour attaquer en sécurité le KO. :wink:

C est ce qui m iniquiete un peu , au niveau offensif .
Apres je pense qu il est plus polyvalent et offre plus de possibilités quand on s éloigné de la table .
Plus qu à attendre demain soir pour le test ( à moins que je fasse un test rapide ce soir )

Salut Big dit moi j’ai une question : moi qui joue avec le Spinlord Keiler en RV penses-tu que je puisse m’adapter au KO ?
Car je le trouve un chouilla rapide (le Keiler) mais est il possible de frotter la balle (en top et en side spin) et mettre pas mal d’effet avec le KO, facilité de flip également ? Il parait selon gilles71 que le mi long avec lequel on frotte le mieux est le juic masterspin special ?
J’ai joué par ordre chronologique avec

-Donic baxter F1 A 1.8

-Joola TAngo Ultra 1.9

-Butterfly Relop Attack 1.9 & 2.1 jamais trouvé son concurrent qui a enterré cette plaque bizarre (il est bon de préciser que cette plaque serait aujourd’hui considérer comme un long [Relop Attack Long LONG dans la LARC] !!! ??? le juic masterspin special était il son concurrent a l"époque ???

-Giant Dragon 612 turbo 1.8 que j’ai détesté impossible de frotter trop rapide et capricieux et méga bizarre au niveau des réactions j’ai pas poursuivi.

  • Kokutaku 110 2.0 un peu trop un soft à mon goût surtout peu de défense chopper et manque de grip général surtout en top et side spin

  • Spinlord Keiler 1.8 qui est pas mal car on peu frotter avec de la vitesse et une gêne quand même présente mais j’ai besoin d’un contrôle supérieur pour attaquer …

J’avais un coéquipier qui jouait avec le MasterSpin, puis l’Attack III (un peu plus lent). Selon moi, c’étaient des plaques moyennement gênantes avec la balle en celluloïd qui perdent de leur intérêt avec la grosse balle en plastique.

Le Keiler, je l’ai essayé, et je l’ai trouvé trop rapide, trop sec et moyennement gênant.

Si c’est pour avoir un picot mi-long adhérent… je ne vois pas trop l’intérêt. À ce compte-là, mieux vaut opter pour un super spinpips par exemple. Je connais un joueur qui fait des trucs étonnants avec cette plaque.

Le Relop, c’est encore un des rares que je n’ai pas pu essayer.

Le 612, perso en 1.8mm… pas évident… j’avais essayé, j’étais vite revenu au 1.5mm. C’est pas une plaque qu’on peut juger sur un ou deux essais, faut s’investir sur plusieurs mois. Je peux te dire que j’ai fait beaucoup de dégâts avec cette plaque.

Le KO, ce n’est pas non plus son adhérence (faible) qui m’a interpellé. Mais il a plein d’autres qualités.

Bonjour, ne parlons pas du contrôle mais est ce que en terme de gêne le KO était il plus gênant par rapport au 612 turbo en bloc et en attaque ? Merci

Sachant que je trouve le KO moins génant que l’agressor…

Non.

Merci. Je vais donc ne pas essayer le ko, car je contrôle bien le 612 turbo et si le ko gêne moins, ça ne va pas me convenir.

Ayant envie de me fixer sur une compo pour septembre , ce soir entrainement avec un 15 au jeu offensif, je prend 3 raquettes , pour comparer l agressor en 1.3 et en 1.5 avec le KO en 1,5 .
Bois identique sur les 3 compos

1 « J'aime »

Je contrôle assez bien le 612 hein. Seulement, tu seras d’accord avec moi pour dire que, le 612 est beaucoup moins gênant depuis la balle plastique. Donc je teste toutes les solutions alternatives possibles. Le Ko reste plus facile à contrôler que le 612 et bien gênant pour l’adversaire quand même. Si on ne trouve plus aucun 612, et on ne trouve déjà plus le Turbo en 1.5mm, le Ko est pour moi le remplaçant numéro 1, l’Aggressor étant le numéro 2.

Séance avec mes trois raquettes et soir , ayant un bon joueur en face j en ai donc profité .
Agressor en 1,5 : le plus efficace pour un jeu offensif , un Killer de joueur classés jusque 10 environ, mais quant en face cela envoi , la c est problématique , enfin pour moi, c est pas évident car manque de contrôle quand la balle arrive très vite . J abandonne donc l agressor en 1.5 .
Agressor 1,3 : l écart avec le 1,5 est quand même conséquent , meilleur en bloc , mais moins efficace en attaque , je vais continuer mes test avec.
KO 1,5 : du contrôle , celui qui prend le moin d effets , par contre moin de gene que l agressor, la balle a tendance à fuser moins sur la table .
Cela va donc ce jouer entre l agressor 1,3 et le KO 1,5 , l un pour la gene et l autre pour son contrôle

Tiens, pour changer des mi-longs habituellement débattus sur ce topic, j’ai ressorti un Lion Rebirth, mais Ox cette fois, avec lequel j’ai joué un moment à l’entrainement de ce soir, et je me suis ma foi bien amusé: facile d’être très agressif, gêne bien réelle selon mes adversaires, clairement supérieure à celle du DHS C7 que j’avais acheté/amené car celui-là me trottait dans la tête depuis (très) longtemps mais que je ne l’avais jamais testé.
Par contre, pour la facilité d’attaque, le C7 c’est top de chez top, autant voire plus facile qu’avec un soft car il accroche mieux la balle (hors SpinPips bien sûr).
Je trouve au C7 d’autres qualités, notamment un super contrôle, et pour quelqu’un d’habitué aux PL comme moi, l’un des rares mi-longs avec lequel c’est relativement facile de faire la transition, même si sur ce point, le Rebirth est encore mieux adapté aux picoteux.
Le C7 Ox m’a aussi agréablement surpris par sa double-vitesse, c’est lent/amortissant en jeu passif et ça part bien si on lâche les chevaux. Probablement le mi-long le plus agréable à jouer pour moi, même si je suis plus efficace car plus gênant avec le Rebirth. Je le trouve également meilleur que le Curl P2 avec lequel j’ai joué il y a une douzaine d’années.
Je garde ça sous le coude, car avec mon jeu agressif je le régale plus avec un mi-long qu’avec un PL - surtout avec la balle plastique - même si je suis moins gênant/efficace. Le côté plus physique me retient aussi (dans le triste état où je suis…), mais à la vitesse où je baisse au classement, je n’aurais très bientôt plus rien à perdre…:yum:

En tout cas, pour ceux qui pensent qu’un mi-long en Ox n’est pas viable, je leurs conseille le test de ces deux-là, il est vrai plus mi-long-longs, que softs rallongés de 0,2mm comme beaucoup de mi-longs classiques.

1 « J'aime »

J’ai testé le c7 en 0x comme toi et j’ai beaucoup aimé, vitesse, contrôle, prise d’effet relative…une gêne assez forte, bref le picot idéal

Gros problème, sa solidité, j’en ai eu 2, un qui a perdu 2 picots et qui rend le contrôle super délicat avec des fautes incompréhensible et le problème, c’est que je l’ai utilisé a peine un mois

Le deuxième c7 a toujours tous ces picots mais je sens le contrôle diminué et c’est peut etre un signe de picots qui vont céder snif…

Tiens moi au courant pour savoir si ton ou tes c7 sont plus solides que les miens…

J’ai aussi le rebirth aussi sans mousse mais je ne me souviens plus de sa vitesse, tu peux me dire si il est aussi rapide que le c7 ?

Merci a toi

Pour moi le choix est fait pour la saison prochaine se sera le 612 1.5mm N, aprés plusieurs essais j’hésitais encore un peu entre le ko et le 612 mais je reste sur ma premiére idée pour le ko

géne 612 1.5mm N > 612 1.0mm N > ko
contole ko = 612 1mm > 612 1.5mm N

En sachant que j’ai le 612 sur le CD, c’est peut-etre différent pour les joueur qui l’ont sur RV

J’ai trouvé le C7 lent, sans grande différence avec le Rebirth (en Ox les deux pour rappel). D’ailleurs étonné que les deux soient légèrement plus lents que le Schmerz et nettement plus que l’Hellfire par exemple, pour deux de mes références récentes, soit probablement la majorité des PL “gênants”.

Je ne pourrai te dire pour la solidité, car je vais plutôt jouer de manière suivie avec le Rebirth, un peu moins facile d’emploi, mais assez nettement plus gênant selon mes constations et l’avis de mes adversaires du jour. Néanmoins, avec sa base épaisse, son caoutchouc quasi incassable quand on tire sur une chute, le C7 me semblait plutôt rassurant de ce côté. Peut-être aussi que la dernière version, avec N° ITTF, que je possède, a été améliorée sur le point.

Tu le trouves où le C7 ox Gilles. J’essaierais bien pour voir.

TT11, express en 24H pour ce qui me concerne…:wink:

Ah… j’ai mal cherché alors… je viens de regarder sur leur site, et je ne l’ai pas trouvé. J’y retourne…

Ça y est, j’ai trouvé : http://www.tabletennis11.fr/dhs-c7-ox