Entre mi-longs

Pour le C7 , il faut aller voir sur youtube le célèbre testeur fou russe de TT maximum.com

Comme à chaque fois et quel que soit le picot testé , il est toujours aussi impressionant :grinning:

Si le c7 à un n° ittf, on est bien d’accord que ce numéro est inscrit sur le topsheet ???

Je verrai à mon retour de vacance si les 2 C7 que j’ai utilisé (et qui n’ont pas fait long feu sniff snif…) ont un numéro d’inscrit sur le topsheet

Oui, sur la dernière version, le N° ITTF est bien inscrit sur le topsheet, dans le cadre habituel.

Merci Gilles, je verrai sur les miens…et sur les anciens C7, il n’y a pas de n° ittf ???

Sur la version initiale, non.
J’ignore pourquoi DHS l’a repassé à l’homologation: un changement apporté quelque part? Bizarrement sur la liste ITT, les deux restent homologués.

Pour rappel, toutes les nouveautés depuis fin 2008 portent un N° ITTF, ce qui n’empêche pas de jouer avec les anciens non numérotés mais toujours homologués.

Oui, je compense le déficit de gêne dû à la balle plastique par un bois plus rapide. La gêne est légèrement moindre certes mais présente. J ai battu tout de même deux 18 et un 20 avec ce changement de bois.

Merci encore Gilles…je verrai bien

Je suis un peu dans cette optique aussi avec la recherche de la polyvalence…mon choix s’est porté sur le keiler en 1,8, le gipfelsturm arrive juste derrière…Tu trouves ce dernier plus facile à contrôler , peut être? Le sanglier est un peu plus gênant mais les deux sont assez proches…Ils créent , à mon avis, davantage d’incertitude grâce à leur accroche .

j’aimais bien le keiler aussi , je trouve juste le gipfelsturm un poil plus contrôlable

Pour info, j’ai vu qu’il y avait ce mi long :

HIPSTER

C’est nouveau ?

Me concernant , je suis complètement perdu entre le KO et l agressor .
Le KO est top quand l adversaire est supérieur et que cela va très vite ,par contre quand il faut faire le jeu , je prefere l agressor … Me reste 1 mois pour me décider

1 « J'aime »

Et bien fais comme Tofff faisait avec les balles (C ou P), tu joues avec le KO en perf et l’agressor en contre :slight_smile:

C est une solution que j envisage, mais il faut quand même maîtriser le changement entre les deux .
Pour moi cela reste deux bonnes plaques , tres intéressantes à utiliser , mais avec lesquelles il faut être actif pour etre efficace

Lequelle est le plus genant pour toi en petit demarrage et en bloc ?

Dans ce registre je trouve l agressor plus génant, même si il demande une meilleure maîtrise

Perso j’alterne entre le Ko et le 612 sans aucune difficulté.

Le Ko me fait beaucoup de bien, il me permet de mettre des sacs, même de loin, je reprends petit à petit confiance en mon jeu avec la balle plastique.

D’ailleurs, sans partir dans le HS, je retrouve enfin de meilleures sensations avec une nouvelle balle, la Nittaku NSD ***. Grosse grosse impression de mieux.

Et même en coup droit, ça va beaucoup mieux avec cette balle. J’ai bien fait de descendre en épaisseur pour mon Gewo Hype EL Pro 40 (de 1.9mm à 1.7mm). J’ai trouvé ma raquette pour la saison qui arrive et notre retour en R2.

L’Agressor n’est pas pour moi, ça c’est certain. Je l’ai déjá dit et je le répète : trop trampoline l’Agressor à mon goût (et pour mon jeu à moi)

Et tu trouve le KO quand même bien gênant en bloc passif ?
En contrôle j’ai bien compris que c’est vachement mieux.
Niveau vitesse KO ou 612 c’est pareil ?

j’ai eu 2 C7 qui m’ont paru fragile ou du moins peu solide, un des 2 a même perdu 2 picots en 1 mois max

sur le topsheet, j’ai comme numéro 24-026 sur les 2 picots

pour ceux qui l’ont entre les mains, vous avez quoi comme numéro, le même ???

merci d’avance

Oui, c’est bien celui-là; en fait, très logiquement, le seul qui corresponde à l’appellation “C7” de DHS sur la liste ITTF.

merci gilles

tous les topsheet du C7 sont donc identiques ???

il n’était pas question d’un nouveau C7, peut etre plus solide ???