Entre mi-longs

KO plus facile à utiliser.

Aucun contrôle pour moi en bloc aléatoire avec l’aggressor , j’ai abandonné !

Pour moi aussi. Trop trampoline. Rien à voir avec le KO.

Je viens de commander un K.O.
D’après les retours peut-être viable avec la balle plastique pour un long-picoteux. Mon inquiétude reste le poids, même en 1,3. Il est comment à ce niveau ?

Salut gilles, c’est lourd méme en 1.3mm, environ 7grammes de plus qu’un 612 1.5mm et ça se sent moins que l’agressor qui lui est trés lourd environ 11g de plus. Mais je suis d’accord avec Big, pas d’effet de trampoline, ça ralenti fort la balle mais plus difficile à démarrer que le 612.

Par contre , jouant avec depuis novembre ( sur 2 raquettes différentes)
Le comportement de l agressor change avec le temps, après quelques mois il gagne en contrôle

Oui peut-être que le côté tensor s’estompe avec le temps…

Pour le Ko, oui c’est ça, 6 grammes de plus pour mon Ko 1.5mm que mon 612 en 1.5mm. Franchement ça va, ça se sent pas de trop.

Plus facile de démarrer avec le 612 qu’avec le ko ? Ca non, je ne trouve vraiment pas. Pas en 1.5mm en tout cas.

Le 612 reste un peu plus venimeux sur la première balle, et après bloc passif.
Le ko est plus facile à jouer dans tous les compartiments du jeu.
Il m’apparaît de plus en plus comme LE compromis idéal.
Et comme il a cette facilité, tu peux lâcher fort tes coups (sans faire un “tout droit” comme avec le 612) Et quand j’ai appuyé fort, j’ai vu de mes yeux vu la balle faire revêtement ==> table direct, sans parvenir jusqu’au filet. Terrible !

Mes partenaires l’ont vraiment trouvé affreux, encore pire que mon 612.

Je pense que j’ai trouvé ma raquette pour la saison prochaine.

Bois : Tibhar IVS SGS (anatomique)
Coup droit : Gewo Hype EL 40 1.9mm
Revers : Docteur Neubauer KO 1.5mm
Poids : 172g

Merci Fred et Big.
Oui, j’ai peur que ce soit trop lourd pour mon coude, mais dans ce cas j’ai aussi prévu de démousser. Quelqu’un l’a-t-il essayé en Ox ?
Je trouve vraiment dommage que les fabricants ne prévoient pas de 0,5 pour ce genre de mi-long plus ou moins typé long. On peut bien sûr faire un montage, mais en vieillissant, ça me saoule !

Oui Gilles, ça pourrait être bien en ox, 0,5mm et 1.0mm par exemple.

Perso 1.5mm est mon épaisseur de prédilection. Je peux bloquer passif-mou-amorti et actif-fort-appuyé. Et je peux lâcher de grosses frappes toutes distances. Nickel !

C’est bien pouvoir faire tout ça qui me tente…:heart_eyes:
La mousse est comment en dureté/catapultage ?

Et tout va sur la table !

La mousse (couleur rouge) est relativement tendre je trouve mais moins dynamique que celle de l’Aggressor.

J’hésite encore entre 2 raquettes mais ça se présice

bois: stiga allround wood nct
revers: palio cj8000 light and fast 2.2mm noir
coup droit: dr neubauer ko 1.3mm ou 612T 1.5mm rouge
poids: 164g ou 170g avec le ko

1 « J'aime »

Comme expliqué dernièrement , la mousse utilisé est trop fragile , 1.3 semble être la limite exploitable ensuite l épaisseur est trop fine et ils ont trop de perte chez neubauer, c est donc plus une contrainte technique .
Perso comme Big j utilise du 1,5 , qui me semble être un bon compromis .
J ai teste à un moment l agressor en 1,3 , mais j avais tendance à perdre en efficacité offensive

1,3 de mousse, pour moi c’est déjà énorme en poids, puis en ressenti aussi en sortant d’un picot Ox.
Ils ont “trop de perte” de quoi chez Neubauer ? Une mousse de 45° c’est quand même pas si fragile.
La mousse est donnée pour 45° alors qu’elle vous semble plutôt tendre… J’espère juste que ce n’est pas la même que le Killer Pro (même épaisseur 1,3), et qu’elle est moins dynamique…On s’y perd dans les mousses rouges de chez Neubauer…
Je verrai rapidement sur pièce, commandé chez TT11, je devrais l’avoir mardi.

C est lors du découpage de la mousse, plus fine elle est trop fragile , et il y a trop de perte .
Je reçois mon ko en 1,5 demain, je vais peser ma raquette demain et comparer avec l agressor

Possible d’avoir un comparatif simple et clair svp entre 612 turbo KO et agressif svp.
C’est pas pour moi mais comme sa deviens impossible de trouver le 612 turbo en 1,5mm…

Le seul a avoir teste les 3 je pense que c est Big

[quote=“pilon, post:700, topic:698, full:true”]
Possible d’avoir un comparatif simple et clair svp entre 612 turbo KO et agressif svp ?
C’est pas pour moi ; mais comme ça devient impossible de trouver le 612 turbo en 1,5mm…[/quote]
Agressif ? Celui-là je ne connais pas lol

Sérieusement, oui c’est possible. Après, ce n’est que mon avis perso hein. Peut-être d’autres ne seront pas tout-à-fait d’accord avec moi.

Déjà, moi je viens du Armstrong Rosin en 2.0mm puis 1.5mm (pas loin de 20 ans)

612 Turbo et 612 de chez Giant Dragon : c’est le voyou de la bande. Pas facile à gérer ce garçon, imprévisible et irrespectueux (un certain numéroté 869 doit se souvenir du mauvais moment que je lui ai fait vivre…) Terriblement gênant, Surtout avec la balle celluloïd, le plus gênant “naturellement” selon moi, en particulier sur les petits démarrages au-desssus de la table, et en contre sur tops rotasses. C’est le plus dangereux pour l’adversaire, mais aussi pour son utilisateur. J’ai parfois fait des “bas du filet” et des “tout droits” incompréhensibles, voire pas toujours très logiques. J’ai mis beaucoup de temps à tout comprendre de cette plaque capricieuse. Au début je préférais la version boostée (Turbo). Puis Giant Dragon s’est mis à produire des mousses plus dures et moins… fun pour le 612 Turbo. Et maintenant, effectivement, tu n’en trouves plus du tout. Puis il a perdu de sa superbe avec l’arrivée de la grosse balle 40+ en plastique. Je suis repassé au 612 “normal” un peu moins dynamique après avoir essayé tout (ou presque) ce qui peut exister dans le monde du mi-long, et du soft à la limite du mi-long (genre Keiler, Gipfelsturm)

Le Aggressor du Doc, c’est le premier mi-long selon moi à se rapprocher niveau gêne intrinsèque du 612 Turbo. Un peu moins gênant en blocs passifs quand même, et sur la première intention. Après pour un bloqueur actif, très vif et bien présent sur toutes les balles au bloc, qui, agressif, n’hésite pas à rentrer dans la balle fort, il peut être efficace oui. Moi j’ai pas accroché plus que ça… je le trouvais trop trampoline, je restais plus efficace avec le 612, même avec la nouvelle balle, trouvais des trajectoires plus courtes et croisées. J’alterne beaucoup coups actifs et passifs en revers. Et les partenaires et adversaires arrivaient plus à me rentrer dedans quand je jouais avec l’Aggressor, ce qui était beaucoup moins évident sur mon 612. Je venais de prendre la décision de rester avec le 612 “normal” en 1.5mm. C’est là que le KO est sorti… Argh !

Ce KO, là… je pense que le Doc a trouvé une bonne synthèse des deux (612 et Agressor). Jusqu’à présent, aucune plaque du Docteur Neubauer ne m’avait vraiment convaincu ; mais là… Comme on le dit depuis un moment, avec la balle plastique, faut pas hésiter à rentrer dedans. Ce KO permet de le faire grâce à son excellent contrôle dans toutes les situations. Et tu peux aussi bloquer court si tu veux. Vraiment, pour mon jeu “tout pourri” à moi :innocent: :blush: :grinning:, il m’a plu tout de suite et me va comme un gant. La gêne produite est importante et tu fais tout plus facilement.

La dernière fois, on était 4 à la salle, on a fait deux rotations. J’en ai fait une avec le Ko, et une avec le 612. Tout le monde a derrouillé grave sur le KO et l’a trouvé “encore pire” que le 612. Ca m’a fait bien plaisir ça ! :sunglasses: J’espère que ce n’était pas juste dû à la nouveauté…

Tout ça reste à confirmer lors de séances supplémentaires d’entraînement hein.

En résumé, le KO, c’est le 612 en mieux, particulièrement pour la balle plastique. L’Agressor est sans intérêt pour moi, mais il pourra convenir à un gars qui bougera mieux que moi et sera plus agressif.

En complément du commentaire de Big, moi je trouve l agressor tres bon . C est grâce à lui que j ai fait une tres bonne deuxième phase et que je vais taper des joueurs avec un classement bien plus élevé que le mien.
Sans l agressor je me serait perdu dans les méandres de la balle plastique.
Par contre il est assez exigeant, demande d être actif , clairement pas fait pour la defense.
Par exemple en double ou je suis plus loin de la table, la c est pas top.
Je précise que j ai tendance à utiliser l agressor avec une gestuelle de backside .
Demain soir j aurai teste le ko, et la j aurai une idee plus précise de la différence avec l agressor

1 « J'aime »

Salut Maverick. Oui comme j’ai dit, ce n’est QUE mon humble avis…

Ce sera toujours intéressant d’en avoir d’autres.