Entre mi-longs

Tu devrais tester le 563-1… dans le genre facile à prendre en main et ultra polyvalent.

Le plus adhérent de tous ceux que j’ai testés (et j’ai même joué un temps avec il y a une douzaine d’années): le Juic Masterspin.

Je vais peut être dire une bêtise mais pourquoi, toi qui est amateur du P1R, tu ne tentes pas un Curl P2 ?

Ce n’est pas du tout une bêtise, mais il se trouve que ce n’est pas pour moi :smile: C’est pour un jeu similaire au mien qui n’aime pas trop le P1R, mais comme je suis d’un naturel curieux je comptes aussi le tester.

Donc je note 563-1 et Masterspin special.

Le 563-1 ne te conviendra pas si tu souhaites défendre. Il est en effet très simple à prendre en main mais est vraiment fait pour un jeu à la table. En défense, l’inversion sera quasi nulle, du coup tu vas prendre mines sur mines.

1 « J'aime »

Nouvelle vidéo de mon entrainement de mardi avec un 17 du club. Désolé pour la qualité, c’est un caméscope que j’ai récupéré et qui a 12 ans…
Je n’ai gardé que les points où je me sers du ML :

1 « J'aime »

Elle est très bien ta vidéo :wink:
ça me donne un aperçu du chemin qui me reste à faire :smiley: Merci.

Bon bah je m’aventure de plus en plus vers le côté obscur de la force en passant du soft au mi-long avec un agressor et mon dieu que sa pourri la balle :joy: Je vais m’entraîner avec tout l’été pour être prêt en septembre car j’ai encore du mal dans quasi tout les compartiments de jeu à par en bloc (mon point fort) cela du au contrôle délicat :wink:

La même ^^

Agressor c’est vraiment la plaque qui pourrie cette balle plastique.

Le contrôle est délicat mais pas autant que le Killer Pro ou que le Speedy soft d tecs que j’avais auparavant.

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum. J’envisage de changer mon dr evil pour un mi long.
Je jouait avant avec 2 bs mais je faisais trop de fautes en retour de services. Avec le dr evil je n’en fait quasiment plus et je peux presque tt frapper si je prends la balle en phase montante.
C’est peut être à cause du bois mais je perds pas mal de points sur mes blocs. Ils sont dehors.
Après avoir lu ( presque tt le sujet ci dessus ) l’agressor en 1,5 semble être un bon compromis
Qu’en pensez vous

J étais comme toi
J ai essaye divers picot ( agressor, Pluto, D1,C1, etc…)
Les deux qui me convienne êtes le C1 et le mi long spinlord
Venant d un de evil c pas évident de trouver son bonheur

Mon point fort est mon revers. Mon bois est rapide donc mes frappes avec le dr evil me font gagner pas mal de points

Avant je joué avec un Dr evil sur new cos 3
Je frappé toutes les balles
Mais dur dur d être toujours actif
C pour cela que je joué avec un anti depuis la demi Phase
Mon jeu a pas changé bien au contraire

1er essai très encourageant hier avec le Dr Neubauer KO en 1.5mm sur bois Tibhar IVS SGS. Très très bien.

1 « J'aime »

Salut.
Perso je trouve l’Aggressor très difficile pour le bloc… (mais j’ai un tout petit niveau et donc peu de technique). En revanche, j’ai vraiment trouvé mon bonheur avec le 563-1 qui, justement, pardonne beaucoup au début et me permet de travailler une meilleure gestuelle dans tous les compartiments du jeu en ayant déjà les avantages du mi-long (spécialement la frappe de revers que j’affectionne) : c’est très satisfaisant et encourageant !

Je ne vais pas te contredire au sujet du 563-1 :slight_smile:
Par contre, il est très proche d’un soft et ne conviendra donc pas aux joueurs qui recherche une certaine gêne.

J’ai essayé des anti sur le rv mais ça ne me convenait pas. La frappe rv n’était pas ttes décisive

Big , est-ce que tu as pu déjà essayer le 563.1 ?

Je trouve qu’il gêne quand même beaucoup en bloc et surtout en poussettes agressives… après, ça fait une éternité que je n’ai pas joué avec un soft, mais je n’ai pas le souvenir d’une telle gêne… pour moi le soft est une bête de frappe, bien pour contrer les effets, mais le mi-long apporte encore plus pour construire un jeu varié et bien pourri…

Oui. Bien, bonne plaque, un peu trop rapide pour moi, plus proche du soft et moins de gêne que le trio 612 - KO - Aggressor selon moi.