Entre mi-longs

Oui mais on voit très bien l’utilisation de son ML en RV même s’il a une grosse dominante CD. Et je trouve très instructif ce que je vois en RV quant à l’utilisation d’un ML …

Son mi-long lui sert quand même essentiellement d’appoint quand il ne peut pas prendre le CD, même si les interventions sont judicieuses, essentiellement des remises courtes.
Son jeu est très efficace grâce à son CD très performant, mais n’est pas représentatif d’un jeu agressif avec mi-long, il ne fait quasi jamais le jeu avec celui-ci; il pourrait aussi facilement utiliser un long moussé, voire même Ox dans ce cadre.

Avec autant de “facilité” ? Facile pour son niveau, s’entend …

Comme je l’ai dit plus haut, j’utilise mon ML de façon différente selon mon adversaire. Je suis plus agressif lorsque mon adversaire reste à la table et plus passif lorsqu’il est loin (pour essayer de le faire changer de ligne de sol, avec plus ou moins de réussite :smile:). Je flip également assez souvent, ce que je pourrais faire moins facilement avec un long je pense.
De plus, cette vidéo date de 2012, je n’avait mon ML que depuis 1 an, je m’en sers mieux maintenant.
Enfin, j’ai joué 20 ans avec 2 backsides, même si je faisais très peu de revers. je ne me suis tourné vers le ML que depuis 6 ans, ceci dû à la règle du service (remises simplifiées), la balle de 40 (qui tourne moins), puis la balle plastique (qui tourne encore moins) et enfin et surtout à l’approche de la 40aine et les jambes qui suivent moins :smile:
En effet Gilles, je me sers beaucoup du ML en remise, j’essaye soit de flipper soit de remettre court, ce que je ne parvenais pas du tout à faire avec un backside.

Merci roothooft et metabaron pour les compliments :wink:

1 « J'aime »

On a vraiment de jeux qui se ressemblent ! :wink: Sinon, Bragado a méchamment progressé depuis cette vidéo, il est N500 maintenant.

C’est lequel ? Le grand mince qui met des sacoches ?

Le petit jeune défenseur moderne.

Ah ok.

Tout à fait, oui, avec une balle plus vénéneuse en prime.

Par pour tout le monde, en tout cas par pour moi. Cela fait très longtemps que je joue avec un soft en RV.
J’ai utilisé parfois des mi-longs avec assez de succès et une facilité certaine et une maniabilité proche du soft. Je me suis essayé aussi à du long moussé ou pas : à chaque fois cela a été catastrophique. J’ai joué aussi avec un orthodox : plus facile que les longs mais quand-même beaucoup de difficultés en bloc. Je crois que le mi-long, excepté le 612 sans doute, est beaucoup plus aisé à utiliser.

Oui c’est sûr ! Et gaucher tout les 2 en prime :wink: D’ailleurs nos matchs ont toujours été serrés de mémoire.
Et pour Bragado oui aussi, il était 18 lors de cette rencontre et en pleine progression.
Big, le grand mince qui met des sacoches était 17 à l’époque de la vidéo et est monté jusqu’à n°500 et a un long en revers maintenant. Il va à priori redescendre 20 en septembre.

Et tu as quoi dans le cd ?

Oué ben il joue super. Et toi aussi ! Ça tourne du feu de dieu ton coup droit.

Au moment de la vidéo j’avais Calibra LT Sound en max, maintenant je suis passé à Ventus Soft toujours en max. J’avais trop de difficultés dans le jeu court avec Calibra.
Merci Big :wink:

1 « J'aime »

Quelqu’un a déjà testé le nouveau mi-long Dr Neubauer KO ?

En commande pour moi…:wink:

1 « J'aime »

Salut big , j’essaie le 612 1.5mm et 1mm sur le stiga allround classic et le allround nct , j’aimerai connaitre ton avis si le classic est meilleur avec le 1.5mm ou nct ou l’inverse sachant que je joue avec le 612 en coup droit, le toucher me plait plus en 1mm sur le classic , peut étre la dureté du bois??? mais il m’a l’air un peu moins efficace, merci de ton avis.

Ça fait longtemps que je n’ai plus joué avec le Stiga Allround Classic. Le NCT je ne l’ai pas gardé. Je préfère IVS et IVS SGS personnellement.

Le 1.0mm ce n’est pas la même mousse que le 1.5 et +…

Moins gênant, meilleur contrôle.

Petite question aux aficionados des mi-longs, je me demandais quel serait le mi-long le plus adhérent. Le but étant de pouvoir imprimer un max de spin, la gêne et l’inversion m’importent peu. Je cherche spécifiquement un mi-long pour avoir un comportement pas trop éloigné du long (en termes de vitesse et contrôle surtout, la gestuelle, forcément faudra changer) et l’adapter à un jeu de défense en variation d’effet, pas facile-facile avec un long.

A titre de comparaison, j’ai déjà essayé (brièvement) un soft adhérent, le fameux 802-40, mais c’est beaucoup plus proche du backside que du long. J’aimerais savoir s’il y a une alternative avant de m’engager dans un test.

Pour l’instant, dans l’univers mi-long, je n’ai essayé que le 612T en 1.5mm, et j’ai arrêté car trop dur à prendre en main en l’état. A réessayer, je viserai plutôt un 612 normal en 1mm, mais l’impression d’adhérence et les possibilités de variation m’ont parues limitées en défense. Le jeu à la table était par contre assez sympa.

Oué je te confirme … le mi-long, genre 612, Agressor and Co, c’est pas le top pour défendre à mon avis.

Y’en a quand même qui le font pas trop mal (défendre avec un mi-long), regarde peut-être du côté des Friendship ? Je sais plus trop 837 ou autres ?