Entre mi-longs

[quote=“Gilles71, post:503, topic:698”]Le Winter a une gêne naturelle un peu plus importante que les deux autres, mais est le plus aléatoire, même si ça n’a rien à voir avec un 612, à cause de ses têtes de picots lisses, minces et dures.
Le Milli Tall est de loin le plus facile, celui avec lequel on “ose tout”, ce qui le rend aussi gênant que les deux autres, d’autant qu’il permet facilement de garder une balle basse; le plus agréable de contact aussi.[/quote]
OK. Je testerai aussi ces deux-là, en 1.5mm. :wink:

Ben moi si, je trouve que si.

C’est une mousse tendre et boostée.

Pas si tendre que ca quand même

Ta description me fait envie… maintenant qu’on joue avec cette balle de merde.

Je ne l’ai jamais essayé jusqu’à présent car une fois, avec la cellulo, j’ai joué un mec avec mon 612 Turbo qui avait un Milli Tall (peut-être le 1), le pauvre… il avait pas remonté une balle et avait pris cher. C’est à cause de ça que je l’ai mis de côté… Maintenant, je vais l’essayer, avec la P-Ball. :wink:

Je ne dis pas cela pour te contrarier tu sais… il a de réelles qualités l’Agressor. Par contre, t’as intérêt de répondre présent si un mec te rentre vraiment fort dedans.

La mousse … de couleur rouge… elle est tellement tendre que t’as intérêt de faire très très attention au décollage ! Hyper fragile ! Vrai ou faux ? :wink:

Je suis d’accord avec toi mais ça me gène pas trop sur un bois avec du contrôle …

Le problème du 612 c’est que sur bois lent il gène plus avec cette P-Ball et que sur bois rapide il est encore plus aléatoire qu’avant et si tu fait une balle molle avec tu prend une praline :sweat_smile:

Moi j’ai rencontré un 1980 qui jouait avec ça il a pris 3-1 lol

Avec la C-Ball … c’était vraiment une tuerie le 612 Turbo avec la C-Ball … snif … :cry:

Je ne l ai jamais décollé pour être sincère . Casper a confirmé que c est une mousse très difficile à produire et plus l épaisseur est faible plus c est compliqué à produire , d ou l absence du 1.0 mm par exemple

1 « J'aime »

Vi fais gaffe. Vraiment ça craint. :wink:

Le mien a été désolé plusieurs fois sans trop de problème mais on sent que c’est plus tendu quand même :joy: sur un Stiga dont les fibres on souvent tendance a venir avec le la plaque je serait pas confiant c’est clair

Bon je vais faire les tests a plus tard pour le compte rendu :joy:

Désolé ? Ou décollé ? :grinning:

Oui le revetement était désolé de balancer les balles en dehors de la table lol

1 « J'aime »

Hi hi ! :joy:

Je joue avec le TW en CD. En 1.5, mais j’ai utilisé le 2.0 et le 2.2. Boosté au Falco LB. Je joue en PR. Sur un bois balsa hinoki carbone.
Le 1.5 est le meilleur des 3 épaisseurs à mon avis en contrôle et gène au block passif. Pour démarrer, il accroche assez bien mais c’est plus simple de remonter une balle coupée en la prenant à plat. La poussette est nulle. Pour frapper les balles hautes, rien de plus facile. Pour frapper à travers un top c’est parfait aussi. Plus de gêne que le 802-40 ou le Tuttle summer 3c ou le Killer 1.5. Pour le service pas de miracle il faut brosser fort et ça tournera moins qu’un BS, mais c’est plus facile de garder la balle basse et on peut faire semblant, en frottant finement c’est peu d’effet produit. En vitesse le 1.5 même tendre est assez rapide.
Les poids :slight_smile:
TW 2.2 noir 42 g
TW 2.0 rouge 38 g
TW 1.5 noir 37 g
J’en suis satisfait.

1 « J'aime »

TW = Tuttle Winter 3E. Ouf j’ai cherché au début. :stuck_out_tongue_winking_eye:

les deux :grin: bon jouer ce soir avec l’agressor et bien j’agresse plus avec le 612 sur le Black Devil :sweat_smile: retour a ma raquette trop rapide et puis tant pis :yum: au moins avec celle la je fait des grosses frappes :laughing:

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec un curl pr (picot long) en 0.5 en revers car j’adore défendre mais il m’arrive souvent d’attaquer avec le picot à la table et parfois même en défense loin de la table je manque de contrôle et de régularité.

Du coup que pensez-vous du choix d’un picot mi-long qui permettrait :

  • De démarrer avec, frappe ou balle portée
  • De défendre en chop à mi-distance

Aucun utilisateur de mi-long dans mon club donc pas moyen de tester ou d’avoir des avis… C’est pour ça que je m’en remets à vous, pour savoir si un mi-long dans mon cas serait plus adapté qu’un long et, si oui, quelle plaque me conseilleriez-vous d’essayer avec quelle épaisseur de mousse ?

@Foretress Dans ton cas, le long reste une bien meilleure solution.

1 « J'aime »

Bonjour j aurai voulu un renseignement sur le winter 3E ou puis je l acheter. Cordialement youn