Entre mi-longs

Chez MisterPing il y est.

Ah bon ? Je viens de regarder, pas trouvé…

Au plus près, à ma connaissance, en Allemagne chez ttdd.de
Même en 1,0mm.

Et moins cher, mais pas en 1.0
http://tt-store.eu/tuttle-winter-3e

Oui, effectivement, 10,60€ au lieu de 18,90€ chez ttdd.de, c’est vraiment pas cher pour qui ne veut pas du 1,0mm, absent sur ce site.

Je serais plus nuancé que @Capoblanco. Si tu as encore des gestes de backside un mi long avec une mousse de faible épaisseur pourrait te donner une sensation de long en un rien plus rapide. Je joue avec le 612 normal 1mm et un flarestorm 2 en Cd… le 612 offre des possibilités de défense et d attaque assez intéressantes… maintenant moins contrôlable à mon avis que ton picot long… A à ta place j attendrais de prendre encore un ou deux classements avant de changer de matos

1 « J'aime »

@Gilles71, le TW 3E en 1.0 tu l’ as essayé sur le CD ou sur le RV et sur quel bois?
Merci pour l’ info.

Sur RV uniquement, et Bulldog uniquement également. Bonne vitesse, même en 1,0 , et bonne efficacité, trajectoire assez écrasée et pas toujours…franche.:slight_smile:
Caoutchouc dur, mais sur mousse très tendre.

Merci.

Bonjour à tous !

Des avis sur le spinlord keiler en utilisation offensive CD ?

J’ai essayé un Friendship RITC 563-1 hier soir, en 1.5mm, sur mon nouveau bois Donic Dotec Ovtcharov All. C’est un mi-long qui existe depuis très longtemps. Bah c’est pas mal, c’est plus sec et rapide que le 612. Le contrôle est plus facile, mais les frappes et blocs étaient assez meurtriers.

Il faut que je teste le 612 sur ce Dotec qui est bien sympa.

Le Dotec t aidera peut être à comprendre ma perception de l agressor, j adore la combinaison des deux ( idem pour le Vega Japan)

Peut-être…

Faut écouter tonton Ventu :wink:

1 « J'aime »

Ouais… sympa le 563-1… mais par comparaison, je reste plus efficace avec le 612. Et y’a pas photo. Retour donc au 612.

563-1 à vendre.

Heureusement que tu es plus efficace avec le revêtement avec lequel tu joues depuis des mois voir des années plutôt qu’avec celui avec lequel tu n’as fait que quelques entraînements :wink:

1 « J'aime »

Bonjour je cherche à remplacer mon soft 799 en 0,7 par un mi long ou un long pour ralentir le jeu car j’y arrive plus avec le soft donc mi long ou long merci pour Infos Je pense en Oxfam en plus?

Bonjour,

je viens ici me renseigner car je désire changer de jeu et devenir défenseur “moderne” (j’attaque des deux côtés en BS).
Pour le moment j’essaye un Feint long II depuis 3 entraînements et c’est vraiment sympa en défense, je commence à maîtriser (j’ai joué plusieurs fois dans ma vie avec un soft et j’ai beaucoup fait de “ping-cité” donc je pense pouvoir m’adapter assez vite) bien que je n’ai que des bois d’attaque (sur mon Cornilleau, c’est vrmt trop difficile d’ailleurs).

J’ai même réussi de nombreux blocs avec hier et je commence à mettre des “petites” accélérations sur balle coupée (mais c’est chô). Mais bon voilà, mon problème principal est que je ne sais pas tourner la raquette et je vois bien que sur les remises sur le revers, avec le PL, ça va être hyper compliqué, on peut pas vrmt recouper dessus et ça monte facilement (surtout quand on est à la pêche vers l’avant).

Donc je me pose des questions. J’ai vu des videos de défenseurs jouer avec un soft en revers et si c’est faisable, j’imagine que défendre coupé est sûrement plus dur qu’avec un PL. Mais c’est très efficace (cf. Yuto Muramatsu). Par-contre évidemment, on peut faire du bloc voire du “faux”-top ou de la clac sur les balles remisées. On n’est pas “coincé” en revers, c’est l’avantage.

Donc je me demandais, puisque que le mi-long est le mix des deux, si la défense coupée est facilitée avec un mi-long, après, concernant l’attaque (bloc, faux-top, claque), est-ce que c’est vrmt plus simple qu’avec un PL ?

Y-a-t-il des mi-long spécial défense comme pour les soft par exemple (ex : Super Spinpips Chop II). Je ne veux pas d’inversion d’effet, je veux pouvoir imprimer l’effet, quitte à me le prendre, c’est pas grave.

Est-ce qu’il existe des pro qui jouent avec du mi-long (et notamment défenseur) ?

Voilà, merci à ceux qui voudront bien vouloir partager leur lumière dans ce domaine que je ne connais pas (je me suis toujours focalisé sur les BS et j’ai utilisé 3 softs en tout : Speedy Soft, Tyranno, 802-40)

Selon moi, le mi-long, “en général”, n’est pas trop fait pour la défense…

Encore que … j’en connais qui jouent plutôt pas mal avec des plaques genre C7, C8, 388-D … et qui défendent et attaquent avec.

1 « J'aime »

Pour moi le mi long n est pas spécialement fait pour la defense, le long est plus adapté.
L avantage du mi long est d avoir plus de possibilité offensive que avec un long .
Pour moi ce qui définit le mi long c est la polyvalence .
Apres en fonction du mi long tu trouves quand même de grosses différences, par exemple chez neubauer c est bcp plus simple de défendre avec un diamant qu avec un agressor