Entre mi-longs

Moi aussi j hésite à tester l agressor en 1,3 au lieu du 1,5 ou alors peut être passer de la version all + de mon bois à all.

Franchement, j’ai essayé les deux, pas trouvé bcp de différences entre les deux. Avec un bois plus lent, pourquoi pas ?

Je vais donc partir sur la version all, cela m apportera un peu plus de contrôle avec le Vega Japan également

1 « J'aime »

Oui, ça peut être pas mal, l’Agressor étant quand même pas mal catapultant.

Sincerement par rapport à un grass Dtecs. Je fais très peu de fautes directs avec l agressor , il est quant même pas mal niveau contrôle .
Là où il me surprend c est qu il s avére parfois tres génant , rien qu en l utilisant en opposition .
Je suis toujours en apprentissage avec , mais j adore son potentiel

@Big
563 mousse dure
563-1 mousse dure mais plus souple et les picots sont plus espacés

Le 563-1 est équipé de la mousse HRS crème, bien élastique et dynamique, alors que le 563 est équipé de la mousse orange Friendship courante, assez inerte. Les deux font environ 43°.

Mais tu joues avec lequel maintenant ?

Même si je suis plus en phase d’abandonner définitivement le ping tellement je m’amuse plus avec un mi-long et cette balle de merde et que clairement l’Anti n’est pas pour moi (trop de truc a changer et j’ai vraiment besoin de mes attaques revers avec le mi-long)

Je pense me tourner vers l’agressor car même si le 612 gêne quand même encore un peu pas certain qu’il gêne plus que l’agressor qui lui est beaucoup moins aléatoire …

J’ai tester tout les autres mi-long et le seul que j’ai trouver genant c’est l’agressor les autres mes adversaires s’en foutait royal comme le Keiler.

J’ai changer le bois aussi pour un buterffly carbon All+ qui est vraiment bien quand on aime les bois bien dur

sinon t’a la piste des softs et donc gêner par la vitesse en frappes/blocs actifs!

sachant que la gêne naturelle est + faible et la prise d’effet moins important, les softs peuvent être une solution en 1/1,5 mm et gêner par la vitesse du coup

Moins aléatoire, oui, sur les balles sans effet je suis d’accord. Faut toujours être attentif avec le 612.

Par contre, ce que je reproche à l’agressor, c’est quand on te rentre dedans fort … tu as intérêt de trouver le bon timing et la bonne inclinaison de raquette ! Contrairement au 612, il ne ralentira pas cette balle et va même l’accélérer tellement il catapulte.

Puis il pèse 10g de plus aussi.

Je penses que l’aggressor en 1,3 doit être sympa !

Je suis d’accord avec ton ressenti mais justement je pense que maintenant pour surprendre avec ces balles de merde il vaut mieux que ça aille plus vite , quand la balle ralenti avec le 612 maintenant vu le peu de gène tu prend un avion derrière … on vas galerer pour trouver un remplaçant de ce 612 vraiment dommage :hushed:

Si seulement Giant pouvait nous sortir un tout nouveau 612 ce serait le top …

1 « J'aime »

Pour l’instant je joue avec le 563 1,5mm car cet été je n’arrivais plus à attaquer avec la nouvelle balle avec mon 563 1,2mm ( mousse Grass Dtec ) sur Stiga Hypertech 35/45
Au début j’ai changé le bois Stiga ACC mais ca a contrarié mon coup droit …
Comme je prenais avant des 0X , je pouvais jouer avec 563 ou 563-1 je voyais pas trop la différence avec cette mousse Grass Dtec .

Ah ok. D’accord.

Il y a peut être une autre piste que vous devriez creuser, le picot long avec mousse.
Ca parait peut être con comme idée mais je repense à une dame que j’ai rencontré cette année, avec un “simple” Number 1" de Neubauer avec mousse 1.0mm elle a battu mes trois équipiers.
Et pas en défense, non, en bloc et en attaque et c’était bien ennuyant de ramener ces balles.
Je ne dis pas qu’en cette épaisseur, ça pourrait vous convenir mais plus épais, peut-être.

J’avais dans le temps un Grass Off 2.0mm (qu’on m’a piqué d’ailleurs) et si je me souviens bien, je pouvais l’utiliser comme un soft mais c’était bien plus ennuyant.

J ai joue des années avec un grass off 2.0 .
Impossible pour moi de retrouver un équivalent , j ai joue avec des pl toujours avec mousse et la j ai donc fait le choix de passer au ml depuis peu avec l agressor .
Et bien je suis bcp plus à l aise , j ai gardé ma facon de jouer pl, mais avec les possibilités d un soft en plus .
Depuis le grass off 2.0, c est avec l agressor que je me sent le mieux en revers .
Donc ta piste est à écarté me concernant

Vraiment de plus en plus convaincu que l’Agressor est le digne remplaçant du 612 … J’ai fait 9 Match ce soir et 9 victoires contre des 12 et sans problème

La balle est bien pourri quand même en bloc amorti et en frappe et surtout beaucoup plus facile a contrôle que le 612
Je vais continuer avec pour voir

Ah, je me sent moins seul lol.
C est une bonne surprise l agressor

Bon, je crois que je vais le tester cet Agressor…