Entre mi-longs

Je pense à plusieurs pistes : un autre mi-long genre Attack III, voire un 563 ou 563-1… tu connais Tofff… :wink:
Retourner à mon Rosin … je connais bien…
Un anti bien moisi de chez Neuneu ? Y’a des nouveautés qui sortent… (n’est-ce pas @anon73610925 ?)
Un soft rapide et peu adhérent qui écrase bien les balles Victas VO101 ou un Spectol ?
Un soft adhèrent ? je n’y crois guère…
Un autre backside ? Non plus.

Solution 1 : Rebirth à, vraiment, tester à fond… Aurais-je le courage ? Cela me demanderait bcp d’entrainement et qq sueurs froides sur les 1ers matchs…Qq contres aussi, mais ça, pas de pb, ça fait partie de l’apprentissage…
Solution 2 : je garde mon GDT 0x que je maîtrise à 100% (même si je ne m’en sers pas forcément de façon optimale) et qui gêne svt 1 ou 2 sets. Puis, lorsque l’adversaire se mets à réfléchir et à changer son jeu pour s’appuyer sur mon RV PL, de mon côté je jouerais alors de tps à autre avec mon backside en RV, chose que je fais à l’entrainement… Bon, il me faudra savoir bien lire les services pour relancer backside, se perfectionner en RV backside ds le jeu lançé parfois, et, enfin, maîtriser le GDT 0x ds mon CD…
Dilemme…

Bien sûr, pas facile de quitter la proie pour l’ombre.

Je pense quand même que la P-ball modifie suffisamment les choses pour que ce soit le bon moment pour s’interroger.
Pour mon compte par exemple, l’occasion de (re)venir à 0,5 de mousse, car les services bombes ou tout mous dans mon picot Ox, particulièrement avec la P-ball, sans possibilité de riposte efficace… mentalement, je peux plus !
D’autant que ça coache de plus en plus dans ce sens en face, pour les rares adversaires qui ignorent encore le mode d’emploi…

Je reproche de ne plus pouvoir bloquer court et bas avec les nouvelles balles, le rebond haut m’en empêche.

mi-long ou long, on est tous dans la même galère. La nouvelle balle n’a rien de régulier et c’est encore pire pour nous. La dose d’incertitude au rebond a augmenté, les picots sont moins efficaces même si on peut continuer à gêner mais il faut absolument être offensif et mettre la pression, sinon c’est panpan au cul direct.

1 « J'aime »

C’est ça.

D ou mon passage du gdtecs 0,9 à l agressor en 1,5, pour avoir plus de possibilités offensives .
Je modifie un peu mon jeu, mais d un côté je trouve cela plus sympa que d être passif et compter sur la gene du picot

Oui enfin la gêne sans rien faire, ce n’était pas plus suffisant, du moins face à mes adversaires.
Après, à voir si un mi-long permet d’en profiter plus, ce qui ne semble pas être le cas pour @Big .

Dan mon cas, pour le moment, je ne change pas mais je vais, à l’entrainement du moins, tenter de suivre les conseils du coach.
J’attends quelques retours sur le nouveau Spinlord sinon je regarderai du côté d’un 729 Supersoft ou Submarine.

Le Sandwind semble aussi une alternative à l’instar du Submarine.

Je ne vois pas en quoi :hushed: le submarine est un rev très adhérent alors que le sandwind est considéré comme un semi-anti.

1 « J'aime »

Pour leur facilité d’utilisation, enfin, à ce que Spinlord avance.

MMMouuais!

C’est cela, pour leur facilité d’utilisation, et pour les critères connus et donnés par ceux qui ont testé le Submarine (ce qui n’est pas mon cas) et qui se rapprochent beaucoup de la description donnée par Spinlord pour le Sandwind.

Là je ne vois pas l’intérêt d’une telle plaque …

[quote=“tofff, post:367, topic:698, full:true”]Je reproche de ne plus pouvoir bloquer court et bas avec les nouvelles balles, le rebond haut m’en empêche.
[/quote]
Idem pour moi …

[quote=“Big, post:358, topic:698”]Idem … Je vais dégager mon 612 devenu inopérant, inefficace … et dont je n’ai maintenant plus aucun avantage, et que des inconvénients.
Je suis perdu … Je ne sais pas du tout avec quoi je vais jouer en revers… peut-être un soft ? un autre mi-long ? J’en sais rien … mais c’est la misère cette balle. [/quote]
Bon … Après divers essais infructueux : 1 soft (Victas VO 101), 1 antitop lisse (MegaBlock) … Je ne suis pas plus avancé … C’est encore avec mon 612 que je joue le mieux … ce malgré la galère avec la grosse baballe en plastoc… Je ne sais plus trop quoi faire …

Je vais encore tenter 1 ou 2 essais de mi-longs (Rosin, 563, 563-1, Attack III, autres ? …), des plaques plus dans ma filière habituelle de jeu ; mais je n’y crois qu’à moitié…

Et si la plaque spéciale qu’il te faut c’était… un backside ?

Je m’en sers de mon Backside quand je tourne la raquette … Non non, ça n’irait pas.

Soit je garde mon 612 et j’essaie d’inventer d’autres coups avec ; soit un autre mi-long avec lequel je gênerais un peu moins mais serais plus régulier en terme de “tenue de balle”.

En fait moi ce que je trouve génial avec l’anti c’est la capacité à changer le rythme, plus que la pure gêne occasionnée. Peut-être qu’une plaque très lente, avec ou sans picots extérieurs, te permettrait d’introduire cette variation dans ton jeu. ça peut être un autre mi-long plus lent ou un anti plus permissif qu’un lisse.

le rosin … Big , si je peux me permettre , car hier essai dun best anti ,pour la 1ere fois , et le rosin , a été la plaque , non pas similaire mais ayant quand même , des orientations proches , pas de gène importante , des placements facile a faire , en mode passif . lent , mais aussi , si activé , rapide , par contre avec le rosin , la gestuelle ne correspond pas du tout a celle d un anti , avec le rosin , les attaques peuvent être placées , sans puissances , alors qu avec le best anti , les attaques placées se font par rapport a la puissance adverse , tout en étant passif . pour ma part je vais encore tester le best anti ,meme si j ai galeré , car j ai eu tendance a trop attaquer en rv , et de la bache il y en a eu lol , mais il est vrai qu avec un bois , force pro black , hummmmm la combi pour les bienfaits de l anti , n est pas un mariage réussi .

Pourquoi tu me parles du Rosin ? Puis du Best Anti ? Ces deux plaques n’ont rien à voir je trouve…

Le Rosin, tu sais … je connais “un tout petit peu” … j’ai juste joué une petite vingtaine d’années avec lol … mais c’était avec la C-Ball.

Je l’ai essayé dans toutes ses versions 40°, 35°, 30° PZC, et toutes ses épaisseurs 2.0mm, 1.8mm, 1.5mm et 1.0mm même (trouvé chez Iruiru.com)

1 « J'aime »