Entre mi-longs

oui je sais Big , tu a été un “bigrosin” , j ai lu tout tes msg a ce sujet lol .
j ai dit des plaques non similaire ,mais ayant des orientations proches .
car j ai la semaine derniére retesté un rosin , et hier soir , ma comparaison a été le rosin , oui , mais que dans la facilité de placement . pour le reste , c est quand même différent

rien que pour la gestuelle , c est a l opposé , mais ça on le sait .

[quote=“lesilencieux, post:384, topic:698”]dans la facilité de placement
[/quote]
Son point fort, c’est clair, avec une gêne quand même… mais plus insidieuse. Mais c’était avec la C-Ball ; avec la P-Ball, je ne sais pas…

on est d accord , mais en effet c était avec la C-Ball ? avec la PBall , j ai trouvé ça lent de chez lent , au même niveau qu un anti ( même en étant actif , bon , ça a duré 10mn , donc pas assez pour juger correctement ) mais tjr avec ce controle

oups le ? mal placé , comme au ping et cela change tout lol

Tu n’as pas essayé le gipfelsturm ?
Même. Structure de picots avec mousse active mais meilleur contrôle.

Non, pas essayé. C’est pas plutôt un soft adhérent le “biduleschtroumpf” ?

Bonjour Big,

Lance une recherche sur Internet avec les deux mots suivants “Cherepnin” et “Gipfelsturm” et tu tomberas sur de nombreuses vidéos d’un joueur qui s’appelle Cherepnin et qui joue avec un Varan 2.0 de chez Spinlord en coup droit et un Gipfelsturm en 1.8 de chez Spinlord sur son revers. Le tout monté sur un bois Balsa carbone de la même marque.

Ce joueur évolue en super league en Ukraine et les vidéos de ses matchs sont interessantes pour analyser la gêne qu’il occasionne avec sa raquette.

J’ai déjà lu des bons retours sur Gipfelsturm, il serait interessant de pouvoir avoir un comparatif avec le Keiller et de les comparer au 612 turbo :wink:

Il y a effectivement des morceaux de choix dans ces vidéos que j’ai visionnées à la sortie du Gipfel; j’ émets cependant une réserve, c’est qu’en suivant le score, on s’aperçoit que souvent, seuls les moments favorisant le Gipfel apparaissent dans la vidéo…

Et un mi long peu genant avec un bon controle ne serait ce pas un bon choix avec la balle plastique ? (388, 563…?)

1 « J'aime »

En général, même les mi-longs les plus gênants ont un bon contrôle par rapport aux PL (excepté le 612 bien sûr).:wink:
Quant à l’efficacité avec la P-ball, je la pense réelle, et j’ai racheté à nouveau un Keiler 1,2 pour m’en assurer, maintenant que son poids relativement élevé me sera peut-être supportable avec mon bois ultra léger.

1 « J'aime »

Quels sont les mi longs les moins sensibles aux effets en retour de service ? Un petit top 3

Y’en a plus beaucoup d’effets avec la P-Ball …

Keiler et. Gipfelsturm ne prennent pas trop les effets je trouve ( en étant actif )

Mes deux tours de criterium cette année me paraissent significatifs à propos des mi-longs et de la P-Ball.

Premier tour: 612 en revers et mon baptème du feu avec cette balle…Beaucoup de déchet sur les balles portées , molles , sans effet et une gêne amoindrie sur tops frappés et ce contrôle toujours un peu aléatoire…mais ça , c’est le 612 , quelle que soit la balle.

15 jours plus tard, meme punition en championnat…-50pts…je décide d’abandonner le 612.

Au deuxième tour, j’adopte le Keiler dans la meme épaisseur; 1,8 et je retrouve cette P-Ball aveec laquelle je n’ai pas rejoué entre temps.

Ironie du sort , je retrouve un adversaire qui m’a balayé la fois d’avant , deux classements d’écart en sa faveur et surtout six défaites consécutives lors de nos précédentes rencontres en ma défaveur…ma bete noire , en quelque sorte…et là, c’est un tout autre match…ses tops tournent moins , son service me gene moins aussi, ça c’est imputable à la nouvelle balle…ça a été longuement débattu et c’est flagrant ,mais là ou j’avais échoué avec le 612 un mois avant, je parviens à tenir l’échange avec le Keiler…les balles portées ne me genent plus et la faute intervient chez mon adversaire assez rapidement…Je ferai deux autres perfs dans la journée :+50

Le choix d’un mi-long polyvalent comme le Keiler m’est apparu alors judicieux avec ce surplus de controle par rapport aux mi-longs plus lisses et plus genants comme le 612 ou l’aggressor .

Je mise davantage sur la tenue de balle tout en sachant que le Keiler produit des balles difficiles à remonter lorsqu’il est associé au bon bois…j’ai trouvé cette combinaison, elle est gagnante dès lors que je suis en confiance et que je ne subis pas le jeu mais avec cette nouvelle balle, ou les services ne me paraissent pas aussi saucés qu’avant…je suis beaucoup plus souvent dans le role de l’agresseur que de la victime et sur les rotations adverses…je souffre beaucoup moins aussi…
.Etant moi meme un pietre serveur, je n’ai pas vécu de frustration particuliere avec cette P-Ball…c’est donc avec une confiance retrouvée que j’attaque la nouvelle année!!:relaxed:

2 « J'aime »

Je suis dans la meme optique que toi moi !:slight_smile: joueur de double soft a la table en contre avec un service moyen la P balle m’aide pour ma part!

Et oui je privilégie toujours le contrôle avant la gêne ! La gêne vient en général après pour moi car quand tu maîtrises le revetement , la gêne vient naturellement !!

Je joue depuis plusieurs années avec l’orthodox et le contrôle / gêne est pour moi excellent ! Mais j’essayerai bien quand même un ou deux mi long histoire de jouer avec de la mousse :slight_smile:

Je me rappelle avoir essayé le 388 C1 , le contôle était ouf ! J’en garde un bon souvenir !

Mais avec les balles P, je pense vraiment qu’il faut revenir vers des revêtements excelent en contrôle car les échanges sont devenus plus long et quand tu tombes contre des adversaires qui maîtrisent parfaitement les long / mi long … Crois moi qu’il vaut mieux avoir un revetement qu’on contrôle parfaitement

+10

Pas d’accord avec ça! il suffit d’avoir les revêtements adaptés,moi je sauce autant qu’avant avec mon MX-S et c’est pas le seule revêtement dans ce cas de figure.

1 « J'aime »

Je me situerai entre vous deux…un peu moins d’effet pour moi! :wink:

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi Gilles, j’ai visionné plusieurs matchs de ce joueur sur leur super league, les matchs sont complets avec des sets perdus et j’ai même pu regarder deux matchs perdus de mémoire.

Ils faut regarder l’ensemble pour se faire une idée car c’est un joueur très actif.

Visiblement, ces adversaires orientent souvent le jeu sur son coup droit signe que son revers doit être assez gênant. Certains parfois regardent leur raquette, d’autres semblent beaucoup moins gênés cela dépend des matchs.

Ils faut quand même plusieurs échanges pour voir la balle plongée dans le fillet ou sortir de la table. Parfois une simple poussette taillée est efficace (étonnant).

Je ne sais si ce revêtement est le grall que vous recherchez mais il semble quand même avoir un certain potentiel de gêne (même si c’est parfois aléatoire, bien sûr). Ce revêtement n’est certainement pas fait pour un jeu de crabe mais pour un joueur actif cela me semble intéressant.

Pour ma part, je joue avec deux blacksides pour le plaisir mais je pense qu’il serait sûrement intéressant de comparer le Gipfelsturm 1.8 avec le Keiller et le 612 turbo dans une même épaisseur et sur un même bois.