Entre mi-longs

3 à 4 heure de “mauvais panier de balle” alors. Je trouve normal et indispensable de voir la balle partir de la raquette du serveur.

Vas dire ça à Manu Rachez, maintenant entraîneur au pole France :slight_smile:
Perso j’avais 7 ans, je n’ai pas choisi. Tout comme je n’ai pas choisi que l’on m’interdise de servir ainsi du jour au lendemain.

Comme je t’ai dit : je respecte ton avis, merci de respecter le mien.

Moi je n’ai jamais eu d’entraîneur, je suis un autodidacte du ping, certes ; mais un vrai passionné, ça c’est sûr.

MAIS, le plaisir s’en va, petit à petit…

Oula, désolé si je t’ai manqué de respect (même si je ne vois pas trop où), ce n’était pas du tout mon intention.
Evidemment je respecte ton avis, j’explique juste pourquoi je ne le partage pas. Mais encore une fois, heureusement que l’on ne pense pas tous pareil, on se ferait chier :smiley:
Pour moi aussi le plaisir s’en va peu à peu… Plus l’impression de pratiquer le même sport :cry:

Je n’ai pas dit que tu m’avais manqué de respect. Relis-moi mieux s’il te plaît. :wink:

Si tu t’es bien adapté à cette nouvelle balle, eh bien bravo, je suis content pour toi.

Moi j’ai du mal… et ce n’est pas faute d’essayer. Et je suis triste de ce que je vis… vraiment. :cry:

Ok la balle plastique a changé certaines choses, par contre j arrive à encore bien la faire tourner .
Notamment depuis que j ai je Vega Japan
Par contre j ai lache mon gdtecs car c était parfois une séance de ball trap.
C est nettement mieux depuis mon passage au mi long

1 « J'aime »

Je te confirme les dimensions de mon Gipfelsturm, 15.7*15.2

Une vraie merd… la nouvelle balle . Chaque fois que je recommence à jouer j’ai l’impression de n’avoir aucune sensation puis cela s’améliore dans l’heure qui suit mais c’est rebelote à chaque nouvel entrainement ou jour de matchs …

Oui malheureusement… et on est “condamnés” à devoir la supporter comme on peut.

Je pense, qu’à plus ou moins longue échéance, elle me poussera à revenir à un soft (Victas Vo101 en 1.6mm) ou un mi-long plus facile (Rosin, Attack III).

Je suis écœuré également, principalement par la balle butterfly, qui m’a encore coûté 30 points hier. Je ne comprends rien à cette balle, qui rebondit très haut et souvent n’importe comment car pas ronde, ne favorisant que le rythme et empêchant pour moi de ralentir le jeu. J’en suis à me demander si je continuerai l’année prochaine, car sans plaisir et sans possibilité d’avoir la possibilité de casser le rythme pour contre attaquer, ce qui est tout mon fond de jeu.

1 « J'aime »

C est clair que la butterfly est une aberration, c est la balle qui m a fait ranger mon gdtecs et passer au mi long. Je pense que le 0x avec cette balle c est juste impossible .
Faut clairement avoir la possibilité de rentrer dedans , pas encore teste avec l agressor

Je te comprend parfaitement …jouer avec cette balle ok on peut s’adapter et jouer correctement mais par contre niveau plaisir dans le petit jeu et la gestion des effets il y as vraiment aucun plaisir :anguished:

Il y as plein de monde qui a tenter de jouer quand même en se disant “on vas s’habituer” et qui vont arrêter en deuxième phase tellement il est impossible de s’habituer car pour pouvoir s’habituer il faudrait déjà que toutes les marques soit pareil et la la différence entre une Butterfly et une DHS en balle de competition est juste énorme et impossible franchement de pouvoir trouver du plaisir avec ces balles ni des repères car faut pas oublier non plus que même 2 balles de même marque n’offre pas les mêmes sensation

Donc moi je continu un peu en loisirs et je dit bravo a ces instances de prendre des décisions de merde comme ça pour continuer a tuer notre sport :open_mouth:

Il faut revenir au 563 …

Aie dur tof !:frowning: moi avec la balle P j’ai pas de probleme avec mon orthodox je demarre encore avec plus de sécurité qu’avant et je bloc mieux qu’avant et j’ai toujours l’impression que la gene est très correct quand en regul sur les premiers coups de raquettes il met la balle milieu de filet …:slight_smile:
Apres je joue enormement avec l’ortho en revers j’ai pas tes jambes pour prendre tout en coup droit

Idem … Je vais dégager mon 612 devenu inopérant, inefficace … et dont je n’ai maintenant plus aucun avantage, et que des inconvénients.

Je suis perdu … Je ne sais pas du tout avec quoi je vais jouer en revers… peut-être un soft ? un autre mi-long ? J’en sais rien … mais c’est la misère cette balle.

1 « J'aime »

ORTHODOX/ ORTHODOX mon big!!!

Quand je vois comment je galère avec, pas sûr que ce soit la solution. Après ça dépend des balles aussi c’est vrai.

Mes derniers matchs avec mon GDT 0x m’ont laissé qq peu un goût amer car même si j’arrive à mener 2-0 sur de meilleurs joueurs que moi (16 à 19), ces derniers finissent tjrs par servir sans effet ds mon RV pour commencer à démarrer vite et fort, avt moi…
Je me disais qu’un PL ou mi-long 0x serait à tester vraiment : j’ai un Rebirth de monté sur un Clipper, je vais re-tester mais il faut que je me reformate le cerveau pour démarrer du RV…
Je me disais qu’un Orthodox 0x serait à tester… à priori non…
Je me dis que la solution rapidement efficace serait de vraiment tourner la raquette qd l’adversaire me coince ds mon RV PL 0x, chose que je fais efficacement qd je sers, et “aisément” à l’entrainement ds le jeu… Il faudrait alors que je me force juste à mieux lire les services (coupés ou liftés) et à relancer propre du CD PL…

pour ma part avec l’orthodox, je trouve mes blocs toujours aussi gênant qu’avant , les demarrages encore +facile et plus contrôlable

Tu reproches quoi a l’orthodox et les balles P toi ?

Lionel, le Rebirth est assez sec en Ox et gêne moyennement par rapport à un PL, d’une prise en main très facile pour qui vient d’un PL, rien à voir avec un Orthodox. Il est aussi à mon sens plus gênant et nettement plus polyvalent (défense occasionnelle, changement de rythme et bidouille sont faisable).
Mais c’est clair que c’est dans la tête que ça se passe, il faut agresser sans cesse, mais le Rebirth le permet. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut toujours rentrer dans la balle à fond: une amortie mourante derrière le filet est une attaque, on l’oublie souvent !

Dommage que le Rebirth ne se fasse pas en 0,5 je l’aurais probablement adopté. En 1,5 bien que sa mousse soit relativement légère (c’est celle du Degu I) il est trop lourd pour moi et un peu trop dynamique, par contre, fait rare à signaler, il est autant gênant qu’en Ox !