Entre mi-longs

Tu as essayé la gamme Ventus de TSP Big ?
A priori tous ceux qui les ont essayé ont fait le même constat, pas vraiment de point faible, manque juste un peu de pêche.

Oui il a déjà essayé lol, concernant le manque de pêche des ventus il faut passer chez victas pour le compenser ( version améliore des ventus )

Oui, j’ai essayé le Ventus Spin et le Ventus Soft, en 1.8mm ; mais c’était avec la C-Ball. J’avais pas trouvé que ça manquait de pêche.

Bon pour l’instant, je teste le Xiom Vega Japan et, je vais essayer un Omega V Europe, les deux en 1.8mm (et un Juic T+Pv qu’un forumeur sympa m’a filé, mais c’est du 2.0mm)

Je n’ai pas trouvé en dessous de 40° chez Victas => trop dur pour moi.
Sinon, Victas est une version amélioré des Ventus ? mais Victas c’est une marque non ?

Victas, c’est un peu la marque premium de TSP.

Ok, c’est noté.

Oui victas et tsp c est la même chose, victas étant donc la marque premium de chez tsp , mais on sent vite des similitudes .
Tu trouves du 40 degrés en backside chez victas, d ailleurs en dessous avec la balle plastique je trouve que cela devient compliqué
Par contre le mi long n existe pas chez victas il me semble .
Peu de refs finalement en mi long et c est domage , car je trouve depuis le passage à la balle plastique, que c est une bonne alternative

Bof, je trouve qu’on en fait des tonnes sur cette balle plastique mais c’est franchement pas la réforme de ces 15 dernières années qui a le plus changé le jeu. La Butter est vraiment pas top c’est vrai mais toutes les autres c’est quand même assez proche de la C et on s’y fait vite.
Qu’est-ce que tu trouves compliqué en dessous de 40° ?

1 « J'aime »

En dessous de 40 en balle plastique , il y a un certain manque de puissance .
Je pense comme toi pour la balle plastique , mais j ai vraiment pris une claque avec la butterfly en championnat ( même si je n ai perdu qu un match ) donc ne voulant plus reprendre le risque d avoir des problemes avec cette balle et mon pl, du coup je suis passé au ml

Bonjour as tu toujours ton keiller noir à vendre si oui quelle dimension et son prix cordialement Young 29

Non, désolé, je l’ai échangé avec stef contre son Gipfelsturm rouge 1.8 mm. D’ailleurs, ce dernier est disponible à la vente si jamais quelqu’un est intéressé.

Pourquoi pas terrible moi je l ai en 1.5 en coup droit depuis début de saison au début top et là il a perdu de sa force je trouv donc je recherche un long ou mi long sécurisant en coup droit toi tu préconise quel revetement pour frappe coup droit avec maxi securite

Rhooo si !

2 « J'aime »

Quel prix pour ton gipfelsturm et quel est sa dimesion

J’imagine que c’est à moi que la question s’adresse. Il est découpé en 15.7*15.2 à peu près. Pour 15 € fdpi il est à toi.

Mon bois fait 15.7 sur 16 vérifie bien les dimensions

Décidément, il semble que nos avis divergent sur pas mal de points :slight_smile:
L’interdiction de la colle rapide a énormément ralenti le jeu, je reste maintenant rarement bouche bée lorsque je regarde notre N2, c’était très souvent le cas avant. :cry:
La règle des services aussi a eu un impact énorme, beaucoup moins de services gagnant ou de balle qui montent.
Mais surtout, les sets de 11, alors là c’était la folie au début. Des grosses perfs (et donc grosses contres) dans tous les sens. C’est sûr que 2 filets et un bord sur 11 points ça n’a pas le même impact que sur 21…
Le passage de la 38 à la 40 aussi je trouve que c’était un plus gros changement. Mais bon, on n’a pas tous le même ressenti et heureusement ! :wink:

Entièrement d accord , la colle rapide , les sets de 11 et l arrêt de la balle 38, ont été d énormes changements

@ventutangclan Je respecte ton avis.

Les sets en 21 points, franchement ? Je les regrette encore.

La balle de 38 à 40 ? Ca ne m’a pas marqué ni dérangé.

La règle des services ? Débile ! Inapplicable. Moi tout ce que je voudrais laisser : hauteur de lancer minimum et voir l’impact balle/raquette en tant que relanceur. Que le lancer soit pas vertical, que la balle soit pas dans la paume… je n’en ai rien à foutre !

La colle rapide ? Je ne collais pas ; mais ça ne me dérangeait pas du tout les colleurs, et même, bien au contraire ! Je me régalais de jouer ces guignols qui ne maîtrisaient pas leur raquette, et qui arrosaient les bâches. Que de points, de matchs facilement gagnés …

Par contre, j’insiste : la “grosse bouse en plastique de merde”, qui ne tourne pas rond, qui n’accroche ni sur la raquette, ni sur la table, qui tombe ou gicle au rebond, qui casse pour un oui pour un non, avec laquelle je n’ai plus de sensations, c’est vraiment la première fois que je songe sérieusement à arrêter le ping. Pour moi, c’est LA PIRE CHOSE QUI SOIT ARRIVEE A NOTRE SPORT ! LA PIRE !

1 « J'aime »

Pour la colle je ne dis pas que ça faisait mieux jouer ou moins bien mais que ça a énormément changé notre sport c’est un fait. Evidemment quand on ne collait pas, cette réforme n’a pas trop gênée :slight_smile: C’est étrange, je rencontre très souvent des gens qui me disent qu’ils adoraient jouer des colleurs, pourtant je gagnais pas mal de matchs à cette époque :wink:
Pour les services, inapplicable à la lettre certainement, mais pour ma part ça a été un changement énorme. Comme la plupart des gauchers à l’époque, je servais presque de dos, parait-il que l’on ne voyait rien du tout :slight_smile:
3 à 4h de panier de balles chaque mercredi de 1986 à 1991 à la poubelle, franchement les boules.