Entre mi-longs

Ha… Philippe jouait avec un Diamant aussi à une époque. J’en suis sûr.

Oui, je crois que tu as raison…
Bah ! des erreurs on en fait tous…
(Hé-hé, son soft était certainement plus ravageur, encore faut-il avoir l’engagement physique cependant)

Les mi-longs, c’est qd même assez spécial… c’est un PL 0x qui parle aux Français… (à la De Gaulle)
Tous les inconvénients du Pl et tous les inconvénients du soft… Faut le faire !
Je me fais des copains ds ce topic dédié aux mi-longs !

Sérieusement, ça demande une bonne maîtrise pour bien en tirer profit. Un peu comme pour toutes les plaques un peu toxique forcément…

Non, t’as raison, c’est pas donné àtout le monde de jouer avec un mi-long. Toutefois, il en existe de plus faciles à utiliser que d’autres hein.
Un Armstrong Rosin, un Attack 3, un Juic Masterspin Spécial, un Dr Neubauer Diamant, c’est facile à utiliser… relativement facile -on va dire-
MAIS, tu te fais allumer aussi plus facilement.
Tout est une question de "ratio points gagnés / points perdus"
À cette question, je réponds sans aucune hésitation : NON, je ne perds pas plus de points à cause du 612 Turbo que je n’en gagne grâce à lui. C’est clair ! Je suis remonté de 1518pts à 1632pts grâce au 612T sur le IVS (merci à ton ex-coéquipier Claude Babel, car moi je jouais avec un Stiga Allround à cette époque-là). Et j’ai fait pas mal de victimes dans les 15 et 16 de R2 cette saison-là. :wink:
OUI, parfois j’ai envie de “simplifier” mon jeu, et de reprendre un soft en revers et de plus m’amuser. Mais pour cela, il faut que je sois prêt à accepter de perdre 100 à 200 points en restant lucide. Je n’en suis pas loin…
Si je retrouve le plaisir, l’envie de jouer, que j’ai perdu avec cette nouvelle balle en plastique que je trouve désespérante, déprimante.

Tu penses vraiment cela de toutes les balles plastiques Big?

Oui, hélas.

Bien le Bonjour aux adeptes du mi long :slight_smile:
Je suis un joueur de soft en perdition… j’ai jouer avec un Tango Ultra, un speedy soft, un speedy soft dtech, un flarestorm II et actuellement avec un spectol speed sponge. Alors je suis ici pour vous demander conseil, je recherche un mi long typé soft procurant plus de gêne que mes softs. Des avis ? Je porte mon attention sur le keiler, le 612 turbo et l’agressor mais vous pouvais m’en conseiller d’autres bien entendu :slight_smile:
J’ai un jeu de softeur pure, je reste à la table et je joue en bloc en contre initiative en jouant sur le placement, la profondeur et la vitesse.
Je le joue en revers.
Merci d’avance :))

Mi-long typé soft ? Pas le 612 alors déjá. Agressor… non plus (un peu plus que le 612 on va dire)

Keiler, Killer Pro, Dr Neubauer Diamant, Juic MasterSpin Spécial, Armstrong Attack 3, Friendship 563-1 ?

Et le Armstrong Rosin, le plus soft des mi-longs, ou le plus mi-long des softs…

On me parle du Viper Soft aussi ; mais je ne connais pas.

Perso, j’ai été bien gêné par un Victas V102 1.8mm sur un carbopower dimanche dernier. :wink:

Non Big, pour le viper soft, il est hors jeu, c est un pl, et il ne ce joue pas comme un soft.
Je l ai en 1,0 mm, et il n est pas très rapide

Un joueur avait ton probleme , il est passé au Killer pro

Merci pour vos suggestions amis pongistes :slight_smile: je vais donc approfondir vos conseils et revenir vers vous si besoin ou meme vous dire sur ce que je me suis orienté ainsi que le résultat :slight_smile: je reste à l’écoute !

Le Keiler en 1,8 sur Stradivarius…je connais pas mieux à ce jour…gêne, vitesse, contrôle…la quadrature du cercle, en quelque sorte…malheureusement, je tarde à trouver le cd qui va bien et pourtant c’est généralement plus facile de ce coté là…je persiste en me disant que j’ai fait le plus dur!!

Stradivarius ? Connais pô…

Y’a du carbone, Big…c’est pas pour toi! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Non c’est bon, j’ai compris lol.

J’envisage maintenant soit de garder mon IVS, soit de repasser à mon ancien Stiga Allround Classic, ou un truc du même genre comme le Yasaka Sweden Classic, ou autre Andro Cell All ou All+…

What else ? :wink:

Muscle ton jeu avec la plastique!!

Essaye le IV S ancien modele avec pastille…j’ai failli atteindre la puissance de mes carbonnes avec…ou passe sur un petit off carbone comme ce Stradivarius qui s’accorde si bien avec les mi-longs ( ça, c’est pour pas faire un hs) :wink:

Si tu repasses sur du all+, tu generas pas avec la vitesse du 612 en balle plastique…c’est bien le probleme que tu rencontres avec cette balle, non?

J’ai pas eté gené par cette balle au dernier tour d’indivs ou j’ai meme pas mal réussi alors que j’avais quasiment jamais joué avec avant…J’en ai croisé une très désagréable au bruit et dans ses réactions mais j’ai fini avec une Nittaku et honnetement, j’ai joué mon jeu habituel sans trop de problèmes en battant des types que je n’avais jamais battu…c’est peut etre eux qui ont souffert de faire moins tourner leurs balles…les mi-longs peuvent entrevoir l’avenir sereinement , à mon avis…mais je sais que tu ne le partages pas!

Pour l’instant, mon problème est de trouver une plaque pour mon coup droit qui accroche mieux la balle en plastique.
Mais il n’y a plus trop de plaques All+/Off- qui tiennent la route avec la bouse en plastique. Alors je prends plus rapide ; mais faut que je maîtrise, donc je calme le jeu sur le bois.
Je n’ai pas de souci avec le 612 même s’il gêne moins qu’avant. :wink:

Le Vega Japan accroche pas mal je trouve Big , avec l agressor en revers j aime cette compo.
J ai tout ca sur l ovtcharov Dotec all plus que je trouve moins dur que le appelgreen Dotec control

Tu as quoi toi comme bois maintenant ?

Le ovtcharov Dotec all plus , sachant que je ne prend que des bois Dotec .
Il est plus fin que le appelgreen et je le trouve plus tendre , il est agréable à jouer mais pour moi moins rapide que le appelgreen ( qui est censé être plus lent pourtant )

Ah oui c’est vrai…

J’ai trouvé moi aussi le Appelgreen Dotec Control plus puissant que le Ovtcharov All+