Entre mi-longs

Le 388 je l’ai essayé en 1mm. Je n’ai jamais pris autant de plaisir à claquer les balles, mais clairement peu de gêne. Pour moi c’est un soft…

Le diamant c’est notamment avec des balles molles, lentes ou écrasées qu’il gêne.

Le twister comme le grass flex se rapproche plus du long.

Et le diamant il tend vers le soft ou le long ? Moi je ne cherche pas la gêne mais le contrôle avant tout et je préfère les mi.long se rapprochant du soft

Le diamant a ses picots assez larges. Pour moi, il se joue comme un soft ,sauf qu’il apporte une gêne plus forte en bloc passif mais moins de vitesse en contrepartie
Il m’avait apporté une grande sécurité en retour de services

1 « J'aime »

C’est principalement pour cela que je joue avec une plaque spécial en revers pour le retour de service après je peux essayer le diamant ou simplement un speedy soft en 1 mm ça doit être zcool

A peu près tous les mi-longs se rapprochent plus des softs que des PL, souvent avec des picots de même diamètre (2mm) juste un peu plus longs (1,2 au lieu de 1). C’est le cas du 388C1 par exemple.

La seule vraie exception à mon sens est le Lion Rebirth, qui a une filiation de long (Blitzschlag). Il se joue d’ailleurs autant comme un soft que comme un long.

Autre cas à part, le 612 bien sûr, une vraie catégorie à lui tout seul…

+1
Le Rebirth est adopté :slight_smile:

Salut, je viens hier d’essayer un mi-long, le diamant et j’ai vraiment beaucoup aimé.

Pourquoi le mi-long?
Je viens du picot long et tourne sans cesse ma raquette. Je n’ai jamais réussis à bidouiller à la table avec un long mais j’avais une défense correcte. Or récemment je joue de plus en plus offensif et proche de la table. J’ai essayé l’anti (classique et lisse) pour casser le jeu mais je n’avais pas tant de sécurité, le fait de ne pas accrocher la balle est plutôt un inconvénient et je réceptionne mieux certains services en tournant avec mon backside qu’avec une plaque spéciale.

J’ai trouvé le diamant vraiment sympa, le contrôle est largement meilleur qu’avec un long ou un soft adhérent (superspinpips) et on démarre sur tout très facilement mieux qu’avec un anti je trouve. La poussette comme avec ce type de plaque se doit d’être tendu si non c’est la punition du coup je prenais tout en flip ou top porter et ça restait bas, c’était parfait pour enchainer en coup droit derrière.

J’ai apprécié le fait de pouvoir attaquer sur balles très coupées en claquant par en dessous comme avec un picot long.

Maintenant ma question est la suivante, j’ai plusieurs mi-long (diamant, 563, 388C1, grass flex), dois-je continuer avec le diamant ou pensez vous que les autres soient mieux adaptés à mon actif?

Merci d’avance

Personnellement, le diamant était pour moi le meilleur, notamment ratio contrôle / gêne. Il peut s’avérer très lent en bloc et casser le jeu comme tu dis mais aussi surprendre par une claque sur une balle coupée.

Faisais tu des blocs coupées avec ton long ? Car là avec le diamant c’est pas possible

Merci pour l’envoie tout est arrivé niquel! (le 388C1 est-il boosté?)

Je comprends pourquoi tu dis ça niveau contrôle c’est vrai qu’il est super, il faut vraiment que l’adversaire top fort pour pas réussir a bloquer, pareil pour la remise de services, c’est difficile de bouffer.

Non quasiment pas de bloc coupé picot, j’en faisais un peu avec l’agenda et j’avais trouvé le phamtom bon pour ça mais ça n’est pas mon jeu.

D’ailleurs j’ai essayé de faire des geste de picoteux genre léger bloc coupé sur service rapide adversaire et c’était clairement pas son point fort. Pareil pour la défense où le contrôle est un peu aléatoire, soit pas assez soit trop d’accroche.

Je pense continuer avec il est lent mais permet largement de finir le point en claques sèches. Il faudra que j’essaie les bloc actif, j’ai fait quelques bloc appuyé/écrasé mais je faisais la faute dès que j’étais un peu en retard, la balle s’envolait en était légèrement coupée. Mais bon ça se travaille à l’entrainement.

As-tu essayé le speedy soft d-tech, si oui comment se comporte-t-il en comparaison?

1 « J'aime »

Aucun n’est boosté :slight_smile:

Oui j’ai déjà essayé le speedy dtc. Ca n’a rien à voir…Il contrôle beaucoup moins mais il gêne d’une autre façon, que je n’ai jamais réellement compris. parfois je m’étais une remise haute et l’adversaire la mettait dans le filet comme si il y avait un effet coupé.

Concernant le diamant, tu peux aussi essayer de jouer en balle portée.

Sino essaie l’orthodox, peut être que c’est le super compromis entre le long et le soft. Il faut aimer le contact bois aussi.

Ok donc le d-tech c’est pas pour moi, je préfère savoir ce que je fais ^^

L’ortho m’intrigue également le touché n’est pas si sec mais j’ai peur de ne pas avoir de contrôle sur les services mous courts et sur les top adverse… les mêmes qu’avec un picot long en fait. Quels seraient ses avantages comparé au diamant?

L’avantage est que tu peux faire des défenses coupées plus facilement. La balle s’écrase également beaucoup en balle portée ou en claque. Mais attention ça peut être à double tranchant quand on n’est pas dans le match. Si le joueur en face comprend et qu’on devient trop passif (comme avec un long) c’est punition.

Ok après le soucis c’est que mon bois est quand même assez rapide du coup ça peut être délicat de défendre avec. Je testerai ça au prochain entrainement j’ai deux fois le même bois + T05.

Oui ce que j’ai bien aimé avec le diamant c’est qu’on est vraiment à l’aise pour attaquer sans prendre de risque. Après j’ai pas un jeu à me reposer sur mon revers, quand je fais ça quelque soit ma plaque en revers j’ai perdu. Même si avec le picot je pouvais toujours jouer tout en défense contre des joueurs jusqu’à 15 et ça pouvait passer. Mais maintenant j’essaie de passer un cap dans mon jeu offensif d’où le bois plus rapide. Je vais essayer de retrouver les vidéos de toff pour voir comment se servir de l’ortho

Tu les trouveras sous YouTube en tapant tofff :wink: Mais elles ne sont pas forcément représentatives car j’utilise finalement assez peu le RV :wink:

Pourrais tu m’en dire plus sur l orthodox stp

Merci :slight_smile: Bah justement comme mon jeu est basé sur mon service et mon coup droit peut être que ta façon de t’en servir se rapproche ma façon de jouer.

Je vais voir tout ça merci

Est ce qu il y en a qui joue avec le Terminator du doc ? J’ai commandé pour tester. J’en ai marre du gdt et j’aimerai devenir plus actif, mais j’ai énormément de mal à jouer avec de la mousse.

[quote=“Gilles71, post:208, topic:698, full:true”]La seule vraie exception à mon sens est le Lion Rebirth, qui a une filiation de long (Blitzschlag). Il se joue d’ailleurs autant comme un soft que comme un long.

Autre cas à part, le 612 bien sûr, une vraie catégorie à lui tout seul…[/quote]

Ok, je vous lis…

Personne pour comparer Lion Rebirth et Giant Dragon 612 Turbo ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

En parlant de Rebirth, je devrais en recevoir un d’occase en 0x… Juste histoire de tester ce mi-long qui se comporterait en PL… Bah ! un essai juste pour satisfaire ma curiosité…

Vraiment rien à voir avec le 612T, avec la nuance que je n’ai joué le Rebirth qu’en Ox, pas aléatoire du tout, très bon contrôle, mais moins de gêne forcément.
Mais en 1,5 avec la mousse tendre du Degu qui l’équipe, réputée très dynamique, ça doit pas être mal non plus…