Entre mi-longs

Je t’invite à aller sur l’ancien forum et à regarder le sujet dessus, ça sera plus simple. Sinon, c’est un soft sans mousse donc un contact balle raquette très court, ça ressemble à une raquette bon marché :smiley:

J’avais un GD 612 entre 2012 et fin 2015, mais avec les nouvelles balles plastiques je ne contrôlait plus rien l’an dernier, surtout quand je voulait partir en contre ou sur des poussettes. après avoir galéré en essayant divers ML je suis passé en fin de saison au soft 802-40 avec lequel cela allait un peu mieux, mais je ne suis pas tout à fait satisfait. Après avoir été classé C4 (+/- 16 en France)pendant 15 ans, j’ai perdu 2 classements d’un coup (D0 en Belgique, çà fait autour de 13-14), dur. J’aimerais bien revenir à un ML, pour mon jeu principalement en bloc et contre en revers et top en coup droit. Propositions bienvenues, je n’arrive pas à jouer avec quelque chose de trop rapide en revers, et pas un truc trop lent dans lequel on peut m’enfermer en attendant la bonne balle. (à 54 ans, 2 hernies discales et une cheville en compote, jouer en pivot devient difficile même si c’était mon point fort)

Le jeu en pivot était aussi mon point fort et c’est également devenu difficile (pourtant je n’ai pas 54 ans :slight_smile: )
Mon jeu semble assez proche du tien.
Pour ma part, j’ai choisi le 563-1 (ou 563 ils sont assez proches). Tu peux remettre court, flipper, bloquer passif ou actif, démarrer. Il est assez gênant (moins que le 612 mais plutôt parmi les ML considérés comme gênant).
Son défaut étant sa fragilité (même si j’ai l’impression que ça s’est amélioré depuis 1 ou 2 ans), mais bon à 9€…

Avec mon 563-1 je me débrouille pas mal .
j’ai essayé le Rebirth , le Keiler , le Gipselstrum , mais pour l’instant je reste avec mon Friendship qui a un ressenti plus dur que les autres .

j’ai déjà essayé le 563, adaptation plutôt facile, mais pas du tout gênant, je préfère alors encore le 802-40, plus rapide en attaque et qui permet de mettre un peu plus d’effet. J’ai essayé Diamant et Radical (je contrôlais pas en bloc), Talon (bof), relop attack (bof), Baxter LB (des blocs super mais trop de déchet à côté), suis aussi revenu à un tackiness mais là j’ai plus assez d’énergie en coup droit pour relever les balles qui reviennent taillées à mort (ce que je faisais dans une autre vie ou j’avais en CD un Tenergy 05 fx et en revers tackiness C 1.1 sur un bois carbon off ++, je vous dis pas le bruit du 1.1 sur un carbon très dur). Bref, je cherche à retrouver mes balles plongeantes du 612 avec un contrôle des balles plastiques.

Pas du tout gênant ??? Etrange… Essaye la version -1 alors (il est censé être un peu plus lent et plus gênant).

[quote=“Gaston_Lagaffe, post:225, topic:698”]J’avais un GD 612 entre 2012 et fin 2015, mais avec les nouvelles balles plastiques je ne contrôlais plus rien l’an dernier, surtout quand je voulais partir en contre ou sur des poussettes…
[/quote]
Bizarre ce que tu dis. Moi j’ai un peu moins de gêne avec mon 612, certes ; par contre, en terme de contrôle, il s’est nettement amélioré. :wink:

1 « J'aime »

Peut être que ton bois ne s’accorde pas avec le 612 pour la balle en plastique

bonjour cette saison j’ai eu envi d’abandonner mon bakcide en CD pour mettre un soft et apres lecture de different sujet sur le forum je me suis dit en pourquoi pas un mi long
j’ai donc essayer le diamant le keller et le killer je me suis arreter sur le diamant qui convenait plus a mon jeux grâce au diamant mon anti top est devenu plus lent et plus genant alors qu’avec le keller il devenait trop rapide j’ai trouvé le diamant plus genant que le keller par contre avec le diamant il faut ouvrir le raquette pour frapper( se qui m’arrange ) alors que le keller est identique a la fermeture du backiside
se qui est surprenant avec le keller c’est la difference de vitesse entre passif et actif car en actiff il envoi grave meme un peu trop pour moi
pour le killer la prise en main est plus délicate mais en sent qu’il ya du potentiel ;en bloc quand on est bien placé sur la balle c lui le plus eficase

par contre grace a ces tests( ou a cause) je ne remetrait plus de backside en CD je suis plus regulier avec le mi long

Le Killer est un soft, il est quant même bien différent du diamant ( pour moi le Killer est plus génant )

oui mais sa prise en main est plus delicate

Je ne pense pas que cela soit comparable.
Cela dépend de l’utilisation
Le diamant écrase vraiment la balle mais perte de vitesse contrairement au soft

bonjour à tous

quelqu’un connait il le gipfelsturm de chez spinlord ?

je cherche un “soft - mi long” moussé qui me permettrait d’attaquer mais aussi de gêner l’adversaire

merci de vos retours

Excellent choix, le Gipfelsturm correspond à ce que tu cherches.
Les reproches qu’on peut lui faire:
Temps de contact plus long, mais c’est logique pour un mi long.
Le tensor n’est pas super durable.
Sinon, c’est un excellent mi long pour contrer, provoquer et finir le point.

hello cowboy

j’hésite encore sur l’épaisseur de ce revêtement : 1.5 ou 1.8 ?

merci de ton aide.

salut quel est le meilleur mi long hormis le 612 car je vais le changer car les picots sont proche de la rupture!!!
je cherche un peu plus de controle car des fois un peu capricieux!!
merci de vos avis

Dr Neubauer Agressor 1.5mm ou1.3mm

Quelle différence entre les 2 epaisseurs

Big a fait un cr sur le post de l agressor ou du 612

1 « J'aime »

Parce que le 612 est le meilleur mi-long ?