Diabolic DMS

Sur la video sur ooak tes bloc ne sont pas courts car ils sont assez bas, si tu veux des bloc courts il faut que tu les fasses monter un peu et, mais c’est difficile à dire en vidéo, on dirait que ta prise est rigide. La balle repart trop vite de ta raquette, essaie d’avoir une prise vraiment molle. De plus, tu avance dans la plupart des blocs. Essaie d’avoir la tête de raquette vers le bas (ça aide des fois à doser) et d’amortir avec: la main ET les jambes (un peu comme quand AA sautille quand il bloc mais juste en montant sur tes pointes de pieds.

Par contre c’est pas le manque d’inversion qui devrait te pénaliser pour contrôler les top rapides, justement tu dis que le mb est plus simple dans se domaine, c’est surement parce qu’il inverse un peu moins.
Pour faire des bloc deux rebonds, essaie de faire que le sommet du rebond de ton bloc arrive avant le filet et que la balle frôle le filet en redescendant.

Pour les top mous, essaie de t’entrainer à tourner et bloquer avec le backside sur n’importe quel type de top, c’est souvent dévastateur. Et si tu arrives à appuyer ton bloc contre les top mou ça fera vite réfléchir tes adversaires. Si tu sens que tu préfères pivoter pourquoi pas mais c’est plus difficile niveau déplacement.

Juste pour mettre de l’eau au moulin
A mon faible niveau 8-9 qd je joue 8 et en dessous je galère car top par trop d’effet voir meme a plat et je dois fé le jeux
Par contre 9 et au dessus la je perd souvent mais je me régale car plus de rotation donc plus d’inversion et donc plus de balle ds le filet au deuxième top (qd j’arrive a bien bloqué le premier) lol

C’est un problème qu’on rencontre à tous les niveaux avec l’anti lisse ; souvent quand on joue sur plus fort que soi, le mec attaque beaucoup et met du jus alors il s’en reprend et on perd en ayant eu l’impression de combattre. Contre joueur moins fort le mec met moins d’effet et on gagne en galérant.
Dans les deux cas, il faut éviter de trop s’appuyer sur l’anti lisse. A moins d’avoir une technique hors pair façon Amir Ahmed qui base les trois quarts de son jeu sur son anti, ou @bamboo, sinon le plus simple reste de faire le jeu avec le backside et d’utiliser l’anti pour varier ou contrer l’attaque adverse. SI l’adversaire est plus faible, tu feras les points sans l’anti… si l’adversaire est plus fort, tu seras naturellement davantage en contre mais chercher à jouer avec le backside t’évitera de trop te faire enfermer.

Nouveau retour “triste” du diabolic.

Malgré une utilisation régulière du produit dms, le revêtement est plus adhérent et inverse (beaucoup) moins qu’au tout début. Ca n’est que le 5ème entrainement et les bloc ne sont plus du tout aussi redoutables qu’avant.

Maintenant, les points positifs :

  1. L’attaque sur balles coupées est facile et efficace, désolé @Gilles71 je m’étais un peu trompé sur le coup. Ca ne sera toujours pas suffisant pour gêner un top 100 mondial mais sur des adversaires 18-19 ça peut souvent faire le point. L’attaque la plus efficace est derrière une remise courte.
    Ca a l’avantage de toujours pouvoir mettre la pression derrière un bon service court. Si le remiseur pousse long, on démarre backside et si il pousse court on flip/clac/porte de l’anti.

  2. On met un peu plus de bloc sur la table.

J’hesite à commander un Bison ou Megabloc qui semblent être plus stable dans le temps…
Je vais peut être demander ce qu’en pense Amir et voir si ils peuvent pas m’en renvoyer un chez dms…

A coté de ça je viens de voir que Simon Huth joue à Lucerne en NLB suisse. Ils l’ont classé A19 (n°200-300) et il en est à 8 victoires sur 8… Le 27/10 ils ont le match pour la monté en NLA, ça risque de jouer fort. Et bien sur, j’espère qu’il y aura comme d’habitude les vidéos postées sur sa chaine youtube.

Aaaaaah bien tu vois, quelques part ça me rassure, je ne suis donc pas complètement fou. Autant au premier entraînement je l’ai trouvé bien plus méchant qu’un MB et même si j’avais des soucis de contrôle je me disais que ça valait le coup de continuer, autant après le deuxième je me posais franchement des questions.
Ce soir je teste une dernière fois le diabolic et je mets un MB sur une seconde raquette pour comparer. À l’issue je verrai si je garde le diabolic ou pas mais là ça sent le moisi pour lui.

Bah je me disais que c’était le manque d’utilisation du produit car au début après 1-2h de jeu, quand je remettais du produit, je retrouvais les caractéristiques de base. Ca donne quoi le MB en durée de vie? Et les anti de Neubaeur?

le neubaeur buffalo, je dirais 6 mois avant de commencer a avoir des truc bizarre et meme si il y a une legere perte avant un coup d’eau et ca repart

Par contre apres 6 mois le comportement perd en linearité , la balle des fois commence a s’envoler sans raison

10€ par entrainement avant de le jeter, c’est rentable :smiley: (sans compter le produit qui faut acheter pour en mettre à chaque fois).

T’inquiète pas AA et Guido vont t’envoyer un livreur en Ferrari pour en avoir un tout neuf :stuck_out_tongue:

Oui c’est ce que j’espère ^^ (ils doivent bien pouvoir…)

Après avec les caractéristiques qu’il a en ce moment ça reste tout à fait convenable pour mon jeu. Ca fait une sorte de picot légèrement rugueux qui a pas mal de control même sur un bois off (ce que je recherchais). Il semble même tout à fait correcte en défense ce qui est toujours un plus.

Mais bon, pour ceux qui cherchent l’inversion avant tout, il vaut mieux rester sur un d-tecs ou peut être le beast.

Le megablock a une bonne durée de vie, je trouve qu’il reste stable au moins deux mois. Le bison me paraissait moins stable.

pour avoir joué avec le bison foutu au bout d’un mois ^^

Pareil pour moi.

Non, celui que j’ai vraiment trouvé performant dans la durée c’est le megablock. je viens d’en recoller un que j’avais décollé de mon ancienne raquette avec un peu d’acétone, il est nickel. Je le réessaye ce soir sur ma raquette 2 pour définir quel anti je garde pour la saison à venir, mais il y a de grandes chances que ce soit le megablock. Au pire j’ai encore un diabolic en état neuf collé sur ma troisième raquette (moi aussi je fais collec’ @killersoft2mm).
Plus j’y réfléchis plus je me dis que le diabolic pourrait être bien pour moi dans l’aspect offensif des poussettes actives ; le chop est excellent aussi ; mais si je ne peux pas bloquer les tops adverses c’est mort. Confirmation je pense ce soir.

Quand on a les moyens d’avoir 3 immune PB… ce n’est pas un soucis majeur… :wink:

Houlà j’ai fait pire… :innocent:

Bon, troisième et dernier entraînement avec le diabolic. En première partie d’entraînement je ne savais pas trop quoi penser. J’ai attaqué avec le diabolic et malgré une bonne envie de jouer, j’ai accumulé les fautes sur mon premier match jusqu’à perdre un jouer à 700 points ! ça démarrait mal… ensuite je joue un 15, je me fais proprement démonter… il n’a pas du tout été gêné, alors que la dernière fois que je l’avais joué avec le megablock il était bien moins serein. Troisième joueur, un jeune sur qui je m’entraîne souvent, je reprends le megablock… et je prends encore une caisse… là je prends le diabolic, et je gagne ! Par la suite ça sera bien plus équilibré. Mais que ce soit megablock ou diabolic… j’étais donc pas plus avancé.

A ce stade des événements franchement je ne savais plus avec quoi jouer… Je file chez Eric pour finir la soirée. On fait quelques tests diabolic puis megablock avec un mec qui tope bien, l’horreur totale, pas une balle sur la table… mais mieux avec le megablock quand même. Un peu saoulé je finis la soirée avec le megablock…

Bien m’en a pris, car au fur et à mesure les sensations sont revenues, j’ai retrouvé mes marques et mes gestes avec le megablock et en fin de soirée, je jouais bien mieux. Je pouvais à nouveau bloquer trois tops de suite, je bloquais plus méchant, j’osais rentrer dans la balle pour durcir la poussette, mes amortis retrouvaient le chemin des 5 cm derrière le filet… et je me suis même surpris à rentrer de plus en plus de frappes anti qui ont fait point assez régulièrement, car ça surprend et la balle n’a aucun poids ce qui fait que si l’adversaire cherche à bloquer c’est baduf. Il faut que j’exploite ça davantage.

Bref, le diabolic je laisse tomber, il est trop rapide pour moi, je le trouve aussi rapide que le beast ; plus facile à contrôler certes mais moins gênant cependant, donc au final le rapport contrôle/gêne/sécurité en bloc ne me convient pas. Entre nous, ça convient bien à un Amir Ahmed, mais je serais surpris que Balaban et Mladenovitch jouent longtemps avec ça.
Perso je repars avec le megablock pour une saison, je suis bien plus en sécurité, si j’arrive même à attaquer avec ça promet des choses sympas. Et au moins avec le megablock on ne me passe pas si facilement en bloc, ce qui est quand même la moindre des choses quand on veut jouer avec ce type de plaque. Et dernier avantage du megablock : mon diabolic a trois séances, on a l’impression que quelqu’un a mangé dessus et il inverse beaucoup moins que le premier soir. Il prend aussi beaucoup l’humidité. Le megablock que j’ai joué ce soir a deux bons mois de jeu, il est encore impeccable. J’ai joué tout l’été avec, dans la moiteur et la chaleur, et ce soir il avait une meilleure gueule que le diabolic, qui m’a encore pourri la vie toute la soirée à être moite et à accrocher.
Bref, pour moi l’an prochain ce sera megablock.

Bon ça respire pas trop la qualité toutes ces plaques spéciales si il faut les changer en moyenne tous les 2 ou 3 mois?

Euh… toutes les plaques actuelles se changent tous les 2 ou 3 mois… y’a guère que les classiques qui durent plus longtemps…
Là le diabolic ce serait plutôt toutes les 2 ou 3 semaines :joy: non mais après j’en sais rien, mais il ne me convient pas c’est tout.

Juste un constat lol

Bon après faut pas exagérer, quand je collais je changeais mes plaques une fois par phase au moins, en général au bout d’un mois il fallait les dégommer et elles avaient bien morflé. Je pense qu’aujourd’hui je les changerais plus souvent qu’à l’époque de toutes façons. Je peux aussi tenir une phase sans souci avec un megablock ou un fastarc ou un tenergy ou un H3. Je les change plus souvent pour le plaisir de jouer avec une plaque fraîche, c’est tout.

Oui, surtout faut plus changer, même quand il sortira des nouvelles anti lisses, sinon EJ un jour, EJ toujours.

Oui, mais on parle pas pas des picots courts, les miens ont trois ou quatre années :joy:

Il serait vraiment intéressant que tu nous fasses une vidéo
Moi je n arrive pas à jouer avec ce type de revêtement et je pense ne pas être le seul
Cela ne aiderai
Merci d’avance popette59