Diabolic DMS

J’en ai faite une hier mais le niveau de jeu était tellement pourri que ça ne vaut vraiment pas la peine de la publier. J’en referai une au match de vendredi ça devrait être plus intéressant.

ok , on compte tous sur toi :smile:

Je ne veux pas être polémiste juste pour le plaisir de l’être et je veux bien croire qu’on préfère une plaque à une autre pour plein de motifs réels ou personnels mais ça me laisse tout de même perplexe lorsqu’on pose entre autres arguments qu’une plaque , en l’occurrence le diabolic , serait presque bonne à jeter à la poubelle après 4 ou 5h de jeu.
J’en ai commandé un exemplaire que je devrais bientôt recevoir et si ton impression est juste popette concernant la perte d’efficacité du diabolic après moins d’une dizaine d’heures de jeu , il serait légitime d’exiger collectivement à DMS un remboursement sur le champ.

J’ai envoyé un message m’adressant à Amir sur le forum OOAK. On verra ce qu’il me dit.

Un conseil suite à la vidéo : gomme tous tes gestes parasites (plus facile à dire qu’à faire) au moment de l’impact, redresse l’angle et allège la pince.
PS : je n’ai plus de DB, en voulant décoller le 2° ex, j’ai percé un peu la feuille et le décollant m’a bouffé (digéré, phagocyté, …:hushed:) la mousse sur 2 cm2 !!

Merci du conseil :wink: Oui c’est très difficile de bloquer sans rien faire d’autre en fait, j’ai toujours tendance à recouper la balle comme avec un picot long. Je repasse au megablock qui est plus permissif pour moi grâce à sa grande lenteur. Je referai peut-être une meilleure vidéo vendredi soir. Quand tu dis redresser l’angle tu veux dire que je suis trop en position de poussette et qu’il faut que je revienne plus proche des 90 degrés par rapport à la table ?

Bamboo, les gestuelles MB et lisse classique je les trouvent vraiment differentes. la balle glisse pratiquement pas sur le MB. Moi qui vient d’une savonette comme toi, c’est je trouve difficile d’ajuster les gestes, Les gestes passif sont a ajuster, mais le pire c’est les gestes d’attaques, ca a comme rien a voir. Popette vit l’inverse

Je sais pas si il y a tant de différence que ça… par contre le diabolic est plus rapide et amortit moins c’est sûr. C’est pour ça que je préfère MB qui inverse peut-être un peu moins mais amortit mieux.

Jouer avec le MB me demande en effet plus de temps, il faut que je corrige mon angulation.

oui avec le DB

Excusez moi mais on peut la trouver ou/comment ta vidéo
Je suis pas un geek excusé moi encore
Merci

1 « J'aime »

Mon diabolic après deux semaines de jeu prend beaucoup plus l’effet malgré une utilisation régulière du produit dms. J’ai testé un MB aujourd’hui est il est lisse même après plusieurs utilisations. Ca fait cher les deux semaines de jeu pour le DB, je vais voir avec DMS si je peut avoir un remboursement (je rêve surement). Mais si j’en ai pas il vont pas avoir une bonne pub.

Je ne c pas non plus

Ben oui j’avoue que je suis déçu aussi, comme @superbn. J’avais de sérieux doutes sur le potentiel de reverse du diabolic après 15j et seulement 3 entrainements, et là en remettant un vieux megablock qui a fait la fin de la phase + les entrainements d’été, y’a pas photo le megablock est plus inversant. Pourtant je fais gaffe à mes antis, je les nettoie régulièrement ; là pour le diabolic je m’étais un peu relâché et j’avais sauté un ou deux nettoyages mais bon, superbn en a pris soin et a eu les mêmes déboires que moi.
Bref, je repars sur le megablock. ça me soûle un peu j’ai perdu 3 entrainements pour rien. EJ un jour…

Entre la perte d’inversion que tu évoques et la prise d’effet accrue selon superbn , cela n’a pas l’air d’une grande réussite surtout si l’on fait la synthèse des 2 avis.
Et bamboo qui avec ses expérimentations n’a plus d’exemplaire pour juger.
Tout cela m’a l’air assez diabolic :wink:.
J’ai reçu le mien en 1mm mais je sais pas trop quand je pourrais l’essayer …

C’est marqué dans le titre, picot long Ox

1 « J'aime »


et plein d’autres vidéos sur youtube

1 « J'aime »


Diabolic ?

J’ai testé brièvement l’espace d’un entrainement le diabolic en 1mm.
Je l’avais commandé avec la feuille autocollante pré-assemblée par DMS.
Enchanté par ce bref 1er essai :wink:.
Clairement on sent une réelle progression dans la gamme des antis lisses DMS et le diabolic m’a semblé effectivement comme le plus abouti d’entre eux à ce jour , du moins pour mon jeu.
J’ai toujours joué leurs lisses dans la plus faible épaisseur proposée et mon jeu est principalement basé en revers sur la coupe , le chop loin de la table , quelques blocs et attaques.
J’alterne régulièrement dans ma soif d’EJ entre ces antis lisses et des picots longs sans mousse.
Dans la gamme DMS , j’avais particulièrement apprécié le best anti defense (bad) et le beast qui possèdent tous 2 un gros pouvoir d’inversion et avec une préférence pour le côté plus dur et moins moelleux du bad et aussi pour son épaisseur de mousse plus fine permettant une inversion accrue.
J’avais testé également très briévement le transformer et le mega-block qui ne m’avaient guère enthousiasmé pour mon jeu et les avaient vite abandonnés. Je trouvais que ces 2 antis inversaient moins que les précédents , leurs capacités d’amortissement n’apportaient pas grand chose pour mon jeu et les trouvais globalement assez inertes et bien moins joueurs que le bad ou le beast.
Là avec le diabolic , j’ai eu de très bonnes sensations et je l’ai trouvé très fun à jouer.
Comparativement avec les pl sans mousse, le contrôle est grandement facilité dans le petit jeu et la défense coupée , l’inversion n’a rien à leur envier , leur capacité d’amortissement est meilleure. Par contre comme pour tous les antis lisses , les possibilités d’attaques sont plus délicates à manier.
Donc première impression excellente pour ce revêtement.
Par contre j’ai eu la mauvaise idée de vouloir essayer un décollage pour un test sur un autre bois et je vous le donne en mille , cette manipulation a signé la fin de mon diabolic :cry:.
J’ai voulu jouer au plus malin et j’ai perdu , on ne m’y reprendra plus.
Donc à moins d’avoir de supers pouvoirs , ne le décollez que quand vous ne voulez plus jouer avec , ce sera plus sûr :wink:.
Bon cela reste un test assez bref mais mes 1ères impressions furent si bonnes que j’ai décidé d’en recommander un et j’essaierai cette fois-ci d’en prendre soin.
Je verrais comment il résiste à l’épreuve du temps étant donné les retours un peu pessimistes sur ce point d’autres forumers.
Mais j’imagine volontiers le diabolic prendre place sur ma raquette numéro 1 :slightly_smiling_face:.

Vu mes mésaventures avec le DB, j’ai commencé la saison avec mon montage Beast sur mousse 1 mm de TF (ou MB je ne sais plus) et j’en suis très content, contrôle excellent et inversion peut-être encore plus prononcée que dans la version d’origine. J’ai laissé mon cos3 pour un Donic defplay senso et mon tenergy pour un samba+ et cet ensemble me procure un bel équilibre. J’ai testé beaucoup de CD avant de trouver le bon pour optimiser mon revers …