Le Genesis est le revetement le plus durable que j’aie essaye depuis tres tres longtemps.
Je te recommande un essai. Je doute que ton fils bulle les plaques comem toi, et niveau durabilite du topsheet, c’est exceptionnel.
Le Genesis est le revetement le plus durable que j’aie essaye depuis tres tres longtemps.
Je te recommande un essai. Je doute que ton fils bulle les plaques comem toi, et niveau durabilite du topsheet, c’est exceptionnel.
Il ne bulle pas aussi facilement que moi, c’est vrai… Combien de temps tu tiens ton genesis et à quel rythme d’entrainement?
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=77966&OB=ASC
“We are probably around 11/12 weeks now with his second bat and still it plays like a brand new rubber and there is not a mark on the surface. For someone who is used to changing rubbers every 5-6 weeks, this type of longevity is unheard of. (I should also add that he religiously sticks on his Stiga Rubber foils on after play)”
Son fils Fred est un cadet a la limite de l’equipe Anglaise qui s’entraine donc pas mal (12/15h [par semaine)
Il changeait ses revetements predecents toutes les 5/6 semaines. Ceux-la avaient 11 semaines et etaient encore comme neufs.
Ca surprend tout le monde.
Dans un 1er temps je vais voir si je peux en trouver un d’occase pour essai… Merci!
mp
Il y a un peu d’infos dans ce topic :
J’ai collé un TG3-60 sur un Hinotec OFF- (5 plis flexible rejet haut).
Pas eu le temps de bien tester, mais ça remonte facilement les balles coupées, sans être trop long. Une sensation de bien agripper la balle.
Sur le même bois j’ai mis un 868 japan soft 2mm, ça remonte moins facilement.
Oyé Oyé Oyé, j’ai joué avec la TG3 60, je toruve que c’est la meilleur plaque pour mon revers. Rejet Bas, dynamique (enfin tu peux la rendre plus comme une euro avec du boost j’ai test avec et sans) pour une chinoise. Tu accroche tout, tu fais des super top, super coupe. Enfin je la trouve parfaite, presque comme la T64 en C-Ball pour le revers. Seule bémol, je pense que c’est moins puissant que la T64, mais bon sur le revers je vais pas au bout de ses forces donc je suis pas sur. De plus j’ai eu une version où l’accroche est parti en 1 mois et demi. Mais je jouais tous les jours 1h30, plus stage intensif pendant 1 semaine de 8h de ping… Je vous laisse juger de sa longévité. Bref super, surtout boosté. J’ai utilisé un peu de falco et un peu de Seamoon je crois.
Pour remplacer en revers mon 868 BS non boosté, j’ai collé un TG3-60 midhard non boosté sur Samsonov force pro bleu (7 plis).
Même poids tous les deux (43g découpé). Un bruit “chtok” sur tous les coups à plat.
Pour mon jeu c’est bien, je peux engager en revers et maintenir l’échange, mais difficile de faire point direct avec un topspin. Poussette placé, molle ou avec un peu d’effet. Remise de service basse dans l’ensemble, service latéral assez facile à remettre.
@nicopong1 : ton fils pourrait tester.
Un truc que je pourrais tester : tourner la raquette occasionnellement pour servir avec le H3 qui met beaucoup plus d’effet. Topspin en cloche ou poussette tendu très taillé.
Le 868 blue sponge avec une couche de lidu le rend bien meilleur, je pense qu’on va rester là dessus pour le revers.
Après plusieurs entrainement avec ce TG3-60 en revers, je suis toujours impressionné par la facilité à démarrer les balle coupées !
Pas besoin de se forcer à frotter/agripper la balle, ça remonte tout seul et pourtant ça met très peu d’effet, mes adversaires font beaucoup d’erreur en bloc. Il faut quand même mettre un peu d’appui sur la balle sinon elle ne part pas et fait bas du filet.
Toujours un régale en frappe revers, il faut recouvrir en peu pour éviter que la balle flotte.
L’inconvénient, c’est les poussettes et les services qui ont peu d’effet.
J’ai changé de bois, j’ai mis le TG3-60 sur un xiom allround s. Plus lent et rejet plus bas que le samsonov force pro bleu (voir avis au dessus, du 2 juin).
Les blocs sont plus lent, plus contrôlable car je peux facilement les variés entre amorti et appuyé. J’ai pu faire des bloc au rebond rapide.
Les poussettes sont un peu plus difficile à faire longues, car il faut un peu plus forcer. Les courtes sont identiques voir un peu plus basse.
Les top sont un peu plus difficile car il faut remonter plus la balle. Ils sont plus lent. Avec le samso c’était royal, j’avais juste besoin de driver vers l’avant pour remonter la balle, mais je mettais peu d’effet. Je pense que j’ai besoin de m’améliorer techniquement.
A plat c’est plus lent, impossible de finir le point en frappe/claquette. J’ai fait beaucoup de filet par manque d’engagement. Par contre je suis beaucoup plus précis dans mes placement de balle.
Toujours content du TG3-60 en RV, surtout contre des adversaires qui envoient. Je peux m’appuyer sur leurs coup pour ralentir ou accélérer le jeu.
Par contre contre des coups lents il faut vraiment forcer pour que la balle passe le filet. Parfois j’étais obligé de remonter la balle, me prenant une frappe en retour.
Vu l’épaisseur de la mousse qui a réduit visuellement, et que au dernier collage il y a 1 mois la plaque faisait le dôme inversé, est-ce que je peux lui mettre une petite couche d’huile de vaseline ?
@youfou, est-ce que ça réagit bien ?
perso je ne boost pas, que ce soit le neo ou le -60 je l’aime nature, par contre j’ai jamais constaté une reduction de lepaisseur de mousse. quand je trouve que la plaque manque un peux de punch au bout d’1 mois et demi je la décole et remet une couche de colle blanche et ça repart
Test d’un mid-hard hier… sur un bois rapide alc/hinoki.
Plaque non boostée, en 2.1 (collée une couche de rev3 normal)
Plaque très sympa à jouer, loin d’etre la plus adhérente et relativement « lente » à faible engagement mais avec un réserve qui permet d’atteindre ce petit caractère off-.
Ça demande quand même pas mal de physique.
J’aurais adhèré à cette plaque si ce n’est… Que j’ai eu trois belles bulles sur le topsheet juste après ma session… Plaque morte… je ne pense pas repartir sur cette gamme pour le coup…
Collage sans tension, ni forcer dessus…
Sûrement un coup de malchance mais bon… ca ne me met pas en confiance haha.
A noter que c’est la première fois que celà m’arrive juste après une session, donc a mettre dans la catégorie des cas isolés… d’autant que je ne booste pas et que je ne suis pas un « cogneur »
Quelle couleur la plaque ? J’avais vu je ne sais où que les plaques noires étaient de très bonne qualité, pour leur longévité mais qu’il fallait éviter les rouges, production bien plus irrégulière.
je confirme un cas isolé car jai joué avec pas mal de temps ça met jamais arrivé. et je rejoue avec depuis septembre sur 2 raquettes et pas de souci. le seule souci que j’ai eu sur le lot c’est une noir qui était plutot dure, lourde et pas dynamique du tout ( pas de son non plus )
Rouge justement !
Ah oui en effet.
J’avais essayé une rouge, j’avais été très déçu de l’adhérence. Impossible de faire tourner correctement la balle. Après quelques entraînement seulement c’était devenu un anti.
sur mes 2 raquettes actuels les deux sont rouge.