DHS skyline 3-60

Hello la communauté! Je vois qu’il n’y a pas de sujet sur cette plaque, donc si certains l’ont essayé, leur avis m’intéresse! Merci!

Je devrais en ré-essayer une ce soir.

De mes souvenirs, c’est une plaque assez rapide/dynamique pour une chinoise, plus que le H3-50.
En version “soft” elle faisait un joli son. Par contre la rotation était inférieure au H3-50.

Précision, je ne booste pas :wink:

C’est une plaque qui semble appréciée quand on regarde les commentaires sur T11.com
http://www.tabletennis11.com/other_eng/dhs-skyline-3-60-soft
http://www.tabletennis11.com/other_eng/dhs-skyline-3-60-medium-hardness

Tu pourrais la comparer à quelle plaque? J’ai souvenir d’avoir essayé 10 minutes la raquette d’un joueur avec 2 skyline TG 3 non neo et non boostés, j’avais été étonné du dynamisme de cette plaque, je suppose que la version 3-60 doit lui ressembler un minimum avec plus de dynamisme?

le tg3-60 ressemble au tin arc 1 et aucunement au tg3. très bon en frappe moins bon en rotation. la plaque la plus sonore qui soit. si tu cherches une plaque qui accroche comme un h3 ou h8 passe ton chemin elle est pas faite pour ça.

Eventuellement, elle serait donc plus faite pour le revers? C’est rapide comme plaque ou bien faut y mettre la dose de booster?

Effectivement c’est moins bon que H3 ou H8 en rotation, normal vu que la plaque/mousse est plus dynamique le temps de contact est plus court.

Maintenant c’est pas non plus un anti-top, déjà peu de plaques mettent autant (ou plus plus) de rotation que H3 et H8 :smiley:

je la joue indépendamment en coup droit ou revers. c’est fait pour jouer a plat et frapper a plat. donc exit le top frappé comme le tg3 neo ou h8.

c’est sans doute la plaque la plus dynamique de dhs, mais aussi celle qui met le moins de rotation

Je pense que ça s’essaye déjà sans :wink:
Après fait attention si tu veux la booster de peut être pas prendre la version “soft”, ça sera peut être trop tendre ensuite.

C’est difficile à répondre parce qu’on est vraiment à mon gout entre du chinois et de l’euro. N’ayant pas testé les Genesis, je pourrais pas comparer.

Ok donc vaut mieux que j’essaie un TG3 avec un peu de booster selon toi?
L’angle de rejet du 3-60 est bas?

Pas bas, médium (à médium haut suivant le bois), mais plus bas qu’un H3

le gensys M est plus typé chinois que le tg3-60.

le tg3 neo c’est super comme plaque mais ça mais moins de rotation et c’est moins puissant que le H8.

j’ai tous ça à vendre si tu n’en veux lol

J’ai teste il y a longtemps, un TG3-60 soft.

Clairement pas un revetement pour rotation. Vitesse suffisante sans etre au niveau des tensors (moins rapide que tous les Vega, Acuda, etc).

Si tu cherches un hybride, le Genesis sera bien meilleur a mon avis. Plus rapide, plus tacky, plus puissant, moins dynamique

Le genesis me fait de l’œil depuis quelques temps mais je bloque un peu sur le prix, au rythme où on consomme les plaques avec mon fils… Je me dis que je dois pouvoir trouver une autre chinoiserie aussi bien pour nettement moins cher.
Quand je pensais au TG 3-60, je pensais davantage à la version mid hard.

Le Genesis est le revetement le plus durable que j’aie essaye depuis tres tres longtemps.

Je te recommande un essai. Je doute que ton fils bulle les plaques comem toi, et niveau durabilite du topsheet, c’est exceptionnel.

Il ne bulle pas aussi facilement que moi, c’est vrai… Combien de temps tu tiens ton genesis et à quel rythme d’entrainement?

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=77966&OB=ASC

“We are probably around 11/12 weeks now with his second bat and still it plays like a brand new rubber and there is not a mark on the surface. For someone who is used to changing rubbers every 5-6 weeks, this type of longevity is unheard of. (I should also add that he religiously sticks on his Stiga Rubber foils on after play)”

Son fils Fred est un cadet a la limite de l’equipe Anglaise qui s’entraine donc pas mal (12/15h [par semaine)

Il changeait ses revetements predecents toutes les 5/6 semaines. Ceux-la avaient 11 semaines et etaient encore comme neufs.

Ca surprend tout le monde.

Dans un 1er temps je vais voir si je peux en trouver un d’occase pour essai… Merci!:wink:

mp

Il y a un peu d’infos dans ce topic :

J’ai collé un TG3-60 sur un Hinotec OFF- (5 plis flexible rejet haut).
Pas eu le temps de bien tester, mais ça remonte facilement les balles coupées, sans être trop long. Une sensation de bien agripper la balle.
Sur le même bois j’ai mis un 868 japan soft 2mm, ça remonte moins facilement.

Oyé Oyé Oyé, j’ai joué avec la TG3 60, je toruve que c’est la meilleur plaque pour mon revers. Rejet Bas, dynamique (enfin tu peux la rendre plus comme une euro avec du boost j’ai test avec et sans) pour une chinoise. Tu accroche tout, tu fais des super top, super coupe. Enfin je la trouve parfaite, presque comme la T64 en C-Ball pour le revers. Seule bémol, je pense que c’est moins puissant que la T64, mais bon sur le revers je vais pas au bout de ses forces donc je suis pas sur. De plus j’ai eu une version où l’accroche est parti en 1 mois et demi. Mais je jouais tous les jours 1h30, plus stage intensif pendant 1 semaine de 8h de ping… Je vous laisse juger de sa longévité. Bref super, surtout boosté. J’ai utilisé un peu de falco et un peu de Seamoon je crois.