DHS skyline 3-60

Pour remplacer en revers mon 868 BS non boosté, j’ai collé un TG3-60 midhard non boosté sur Samsonov force pro bleu (7 plis).

Même poids tous les deux (43g découpé). Un bruit “chtok” sur tous les coups à plat.

  • Dynamisme : plus lent sur très faible impact, plus rapide sur coup normal, et peut-être un peu plus lent au max de mes capacité (j’aime bien frappé du revers).
  • Poussettes : plus basse, s’envole moins, un peu moins d’effet.
  • Blocs : prend moins les effets, passif plus lent, actif plus rapide.
  • Topspin : plus facile de remonter les balles, pourtant ça met moins d’effet.

Pour mon jeu c’est bien, je peux engager en revers et maintenir l’échange, mais difficile de faire point direct avec un topspin. Poussette placé, molle ou avec un peu d’effet. Remise de service basse dans l’ensemble, service latéral assez facile à remettre.
@nicopong1 : ton fils pourrait tester.

Un truc que je pourrais tester : tourner la raquette occasionnellement pour servir avec le H3 qui met beaucoup plus d’effet. Topspin en cloche ou poussette tendu très taillé.

Le 868 blue sponge avec une couche de lidu le rend bien meilleur, je pense qu’on va rester là dessus pour le revers. :wink:

Après plusieurs entrainement avec ce TG3-60 en revers, je suis toujours impressionné par la facilité à démarrer les balle coupées !
Pas besoin de se forcer à frotter/agripper la balle, ça remonte tout seul et pourtant ça met très peu d’effet, mes adversaires font beaucoup d’erreur en bloc. Il faut quand même mettre un peu d’appui sur la balle sinon elle ne part pas et fait bas du filet.

Toujours un régale en frappe revers, il faut recouvrir en peu pour éviter que la balle flotte.

L’inconvénient, c’est les poussettes et les services qui ont peu d’effet.

J’ai changé de bois, j’ai mis le TG3-60 sur un xiom allround s. Plus lent et rejet plus bas que le samsonov force pro bleu (voir avis au dessus, du 2 juin).

Les blocs sont plus lent, plus contrôlable car je peux facilement les variés entre amorti et appuyé. J’ai pu faire des bloc au rebond rapide.

Les poussettes sont un peu plus difficile à faire longues, car il faut un peu plus forcer. Les courtes sont identiques voir un peu plus basse.

Les top sont un peu plus difficile car il faut remonter plus la balle. Ils sont plus lent. Avec le samso c’était royal, j’avais juste besoin de driver vers l’avant pour remonter la balle, mais je mettais peu d’effet. Je pense que j’ai besoin de m’améliorer techniquement.

A plat c’est plus lent, impossible de finir le point en frappe/claquette. J’ai fait beaucoup de filet par manque d’engagement. Par contre je suis beaucoup plus précis dans mes placement de balle.

Toujours content du TG3-60 en RV, surtout contre des adversaires qui envoient. Je peux m’appuyer sur leurs coup pour ralentir ou accélérer le jeu.
Par contre contre des coups lents il faut vraiment forcer pour que la balle passe le filet. Parfois j’étais obligé de remonter la balle, me prenant une frappe en retour.

Vu l’épaisseur de la mousse qui a réduit visuellement, et que au dernier collage il y a 1 mois la plaque faisait le dôme inversé, est-ce que je peux lui mettre une petite couche d’huile de vaseline ?
@youfou, est-ce que ça réagit bien ?

perso je ne boost pas, que ce soit le neo ou le -60 je l’aime nature, par contre j’ai jamais constaté une reduction de lepaisseur de mousse. quand je trouve que la plaque manque un peux de punch au bout d’1 mois et demi je la décole et remet une couche de colle blanche et ça repart

Test d’un mid-hard hier… sur un bois rapide alc/hinoki.
Plaque non boostée, en 2.1 (collée une couche de rev3 normal)
Plaque très sympa à jouer, loin d’etre la plus adhérente et relativement « lente » à faible engagement mais avec un réserve qui permet d’atteindre ce petit caractère off-.
Ça demande quand même pas mal de physique.
J’aurais adhèré à cette plaque si ce n’est… Que j’ai eu trois belles bulles sur le topsheet juste après ma session… Plaque morte… je ne pense pas repartir sur cette gamme pour le coup…
Collage sans tension, ni forcer dessus…
Sûrement un coup de malchance mais bon… ca ne me met pas en confiance haha.
A noter que c’est la première fois que celà m’arrive juste après une session, donc a mettre dans la catégorie des cas isolés… d’autant que je ne booste pas et que je ne suis pas un « cogneur »

Quelle couleur la plaque ? J’avais vu je ne sais où que les plaques noires étaient de très bonne qualité, pour leur longévité mais qu’il fallait éviter les rouges, production bien plus irrégulière.

je confirme un cas isolé car jai joué avec pas mal de temps ça met jamais arrivé. et je rejoue avec depuis septembre sur 2 raquettes et pas de souci. le seule souci que j’ai eu sur le lot c’est une noir qui était plutot dure, lourde et pas dynamique du tout ( pas de son non plus )

Rouge justement !

Ah oui en effet.
J’avais essayé une rouge, j’avais été très déçu de l’adhérence. Impossible de faire tourner correctement la balle. Après quelques entraînement seulement c’était devenu un anti.

sur mes 2 raquettes actuels les deux sont rouge.

il etait neuf ? quel provenance ?

Neuf oui, boutique misterping

tu devrais peut etre les contacter surtout si il a pas été boosté. personnellement moi je les commandes soit sur aliexpress ou tabletennis11

Je l’ai remis en revers aussi (non boosté, noir, 2.0) mm en début d’année.
Aucun problème de qualité pour moi.
Cette plaque me conviens très bien pour le jeu. Je m’engage plus, ma balle est du coup de meilleure qualité et j’ai beaucoup plus de sécurité. Hélas mes tendons (épaule, coude) souffrent bien plus qu’avant.

Pris sur tabletennis 11 quand il est sorti. Après quand la plaque est « normale » c’est une très bonne plaque je trouve. J’avais essayé en noir aussi, raquette d’un ami, les sensations étaient très bonnes. Ce qui est plaisant c’est qu’on subit peut l’effet adverse je trouve

Ma deuxième et dernière TG3-60 n’avait pas de son non plus. Plus dur aussi, je l’ai boosté pour retrouver les sensations et le bruit de la première, mais non.

Depuis je suis passé au FastArc C1.

Effectivement, d’une plaque à l’autre, très peu de linéarité dans la production. Hélas. J’en avais essayé une, très bien. Et puis la mienne, pas la même du tout. Pas le clic que j’aime bien de colle, et pas le même comportement surtout. Topsheet beaucoup plus dure, et difficile de faire pénétré la balle dans la mousse. Je pense que mon topsheet était mauvais…