DHS Hurricane 3

Ah, je savais pas. Si tu t’amuse avec ta compo actuel c’est le plus important. Mis à part ça, selon toi je tente avec les h8 ou je reqte avec le h3/50?

Pour parfaire mes essais en CD à la place de mon T05 2.1, sur différents bois (OSP Pushblocker en taille S et XXS et Fang Bo Carbon)… ; si quelqu’un se débarrasse d’un H3 blue en TBE et un H3-50 (coupé large taille et TBE)… (si ça ne va pas, ça ira par la suite à mes 3 loupiots, si ils ont le niveau un de ces 4…)
Et sur le RV, je teste un PL GDT 0.5 mm à la place de mon 0x…

et le lidu tu testes quand? :stuck_out_tongue: @liopic

C’est quoi le lidu ??

Ben si ton H8 est déjà boosté teste-le. Ce sera beaucoup plus simple pour démarrer sur balle coupée, après je le trouve moins bon en top frappé que le H3 en général, -50 ou pas.

Parceque j’aimais bien le tg2 neo. D’ailleurs je trouve que les plaques NEO ya pas mieux comme accroche h8 inclu. J’ai ma tg2 neo un 2ans maintenant et elle retient encore la balle. Elle est juste défoncé avec le temps. D’ailleurs si mes essais ne sont pas concluant je retournerai au tg2 neo

Mon H3 blue fût boosté Seamoon avant la réception du Lidu… Je le testerai sur un H3 (blue ou -50) si j’en trouve un d’occase et si besoin… sinon sur un T05 qui traîne pour voir ce que ça donne mais priorité aux tests d’H3 sur différents bois ! Bosté mon PL GDT 0.5, sur un bois Def, Arghh !, voilà un essai improbable… Je plaisante…

J’avais abandonné le h3 avec la balle plastique milieu de saison dernière a cause du manque de vitesse ou plutôt la peur du manque de vitesse mais ji suis revenu car je faisais trop de faute…

Et lors du dernier match j’ai jouer un chinois n°300 qui comme par hasard avec un h3 en cd ^^
Et ben à chaque fois qu’il envoyait son cd sa fusais a une vitesse un truc de fou !!! Du coup j’ai plus de doute sur le h3… Lol

1 « J'aime »

AH mais moi j’ai aucun doute sur le H3… c’est plutôt mon bras dont je doute qu’il soit capable d’utiliser correctement le H3 ^^

Retour après ma première séance avec ce h8 et ben j’adore. Le son est moins cool que sur la h3/50 mais je gagne en rotation et en top frappées. Er surtout en service remise avec cette balle plastique de merde.

Après match officiel, je pense qu’un petit peu plus de dynamisme du H3/50 serait interressant du coup. Le H8 mid boosté au Falco est bien mais en match officiel avec le stress et tout, un petit peux plus de dynamisme serait appréciable. Ça existe? Un H8 dynamique comme H3/50 boosté?

Non.

En écho au topic sur les PL…

Avec des Pball Nittaku Sha 3*, j’ai retesté ce soir mon H3 blue prov 2.2 40° sur mon bois DHS Fang Bo Carbon (Off ou Off+ ?, ALC inner et Limba externe, palette 150x157, poids un peu en tête, manche assez fin). Au passage, un bois à 40 € en Chine !
En RV un GDT 0.5, un essai… pas facile à contrôler…
En CD, H3 blue prov boosté Seamoon est vraiment bien pour mon jeu. Pas complètement en main mais c’est puissant et quelle accroche…
Je pense qu’il y a plus de potentiel que mon T05 2.1 (services, coupe, blocs, tops). Il faudrait presque que je l’essaie sur mon bois DHS N301 ou sur mon DHS HL3 (clipper, Limba ext.) mais je l’ai coupé je crois aux dim. du Fang Bo, Grrrr ! C’est pénible les essais de plaques avec des bois ayant des palettes différentes… Si qqu’un a un H3 blue en TBE…

J’ai aussi testé un bois Niitaku Barwell Fleet et GDT 0x et H3 néo boosté, là, je suis en terrain connu avec le GDT…
Par contre, le H3 néo était un peu éteint et comme ça accroche fort, ça me fait faire des fautes bêtes. Je pense qu’avant de le recoller, j’aurais dû le rebooster pour qu’il gondole un peu… Peut-être qu’il n’est pas “cassé” non plus, il est quasi neuf…Le Barwell Fleet est vraiment à 2 vitesses, ça doit jouer aussi et j’ai surtout jouer en RV et pas trop toper fort en CD…

Côté bois, un retour aux bois plus off avec la Pball n’est peut-être pas idiot… Le Fang Bo, le N301, aussi le HL 3 à tester… le barwell me semble un peu atypique…

Bref, il va falloir dépatouiller tout ça…

Oui c’est exactement ce que j’ai ressenti aussi, du coup avec le H3neo ça fait un peu effet doublon, quand tu ne rentres pas dans la balle ça reste de ton côté de la table, et quand tu appuies ça part fort. Je pense qu’il faut une plaque plus dynamique sur le barwell fleet, comme un H3-50 par exemple.

Pas bête… J’ai justement un H3-50 mi-hard boosté que je trouvais trop dynamique et u peu trop mou… ca va lui aller comme un gant sur ce Barwell Fleet ! Mon H3 blue garde la cote cependant vis à vis de mon T05 2.1…

Je me demande qd même si ces bois Off + de DHS (Fang Bo Carbon, N301, HL3) ne sont pas un peu trop rapide pour mon niveau de 15 avec un PL 0x en RV… J’ai cru comprendre que le Off+ de DHS était un vrai Off+, càd vraiment rapide…
Il faudrait donc que je teste par contre ce H3 blue (2.2 40° boosté Seamoon) sur autre chose que ce DHS Fang Bo Carbon car l’ensemble est peut-être assez rapide… à la place du GDT 0.5 en RV, je vais peut-être mettre le PL Sternenfall 0x, ca devrait apaiser un chouïa le CD H3 blue…
Sur mon N301ou HL3, trop court, Grrr ! Et ce sont des bois peut-être aussi un peu trop rapide…
Par contre, le côté ALC inner, à priori, du Fang Bo et du N301 m’enchantent, mais plutôt normal en venant du bois OSP Pushblocker palette assez large (All+)…
Et comme je viens de déstocker un peu, j’ai mis ds le tube un Nittaku Acoustic inner LG (manche large) qui est donné comme Off et non pas Off+… J’ai craqué… Avec le PL 0x en RV, une bonne plaque en CD, sa palette normale, plus équilibrée à priori, ce sera peut-être la bonne combinaison… Test ds qq temps…

Ah ce inner… je balance à chaque fois qu’on en parle, j’ai failli acheté celui de branflakes, j’ai résisté… mais je risque de craquer un de ces 4…

Je ne trouve pas les bois DHS vraiment off+++, ça n’a quand même rien de comparable avec les Butterfly par exemple ou même certains Nittaku comme l’Acoustic carbon qui sont vraiment plus dynamiques et rapides que les DHS. Par contre les DHS ont une grosse réserve de puissance en général, associée à leur poids en tête de raquette.
Maintenant, là où je suis surpris c’est que arrives à les maîtriser avec un picot long en Ox. Moi déjà sur un bois DHS tout bois comme le 506, je n’y arrivais pas. ça doit être plus facile avec une mousse. Côté coup droit/backside, ce sont des bois somme toute pas si difficiles à maîtriser, surtout que le sweet-spot est très grand et qu’ils sont moins dynamiques que la moyenne malgré le carbone (qui est toujours inner, d’ailleurs).

Traditionnellement, c’était plutôt le contraire, avec des classements loufoques genre OFF+++. Mais il faudrait que je joue plus avec ce bois pour me faire ma propre idée.

Sinon le Barwell Fleet, c’est effectivement à deux vitesses, c’est super agréable à l’entraînement, mais en compétition avec le petit bras ou mal placé, ça peut jouer des mauvais tours !

L’Acoustic Inner, je le mettrais dans les OFF, il reste raisonnable même s’il catapulte bien. De toute façon, tous ces classements sont indicatifs, et ça devient de plus en plus nuancé vus qu’ils essaient souvent de les rendre très contrôlables dans le petit jeu.

Complètement HS, désolé.

Quelles sont les différences entre le DHS H3 Néo et le Tibhar Aurus Sound au niveau :

  • Angle de rejet ?
  • Vitesse ?

:joy:

Qd je jouais avec mon DHS HL3 puis N301 et GDT 0x en RV, avec la Cball, j’arrivais pas mal à maîtriser mon PL GDT qui est pourtant Tensor, parfois catapultant et dur à contrôler car gênant ; mais je me maintenais gros 15/petit 16. Par contre certains joueurs qui savaient bien jouer le PL, me faisaient faire sortir les balles surtout sur leur service, ce qui est rageant qd on joue avec un PL 0x… Mais c’était avant tout de mauvais gestes techniques de ma part, j’avais la pression face à de tels joueurs et ces derniers jouaient… bien, tout simplement ! Qd j’ai mis un bois OSP Pushblocker (All±), Ah là, ce fut nettement plus confortable…
Idem en CD avec mon T05 2.1…
Mais avec la Pball, j’ai l’impression qu’il faut plus d’agressivité et un bois plus nerveux : test en cours d’un PL Sternenfall 0x autrement plus docile et “facile” en attaque (un comble avec un PL 0x, on n’est pas tous doué comme XiaoXin… loins s’en faut…)… Et en en CD un H3 blue prov qui me semble plus complet que le T05 avec la Pball…
Bon, j’en re-re-profite si qqu’un a un H3 blue en TBE, faut que j’en boost/colle un sur mon N301(152x159) sinon je vais en recommander un chez prott… A force, ca va faire mal à la balance commerciale de la France… Je vais mettre une petite annonce qd même…