DHS Hurricane 3

je suis retourner aux tenergy 64 sur mon barwell fleet. je trouve ce bois bien plus efficace en pball. a haute vitesse on est plus precis et je bache moins.
surtout les tenrgy 64 me paraissent moins lourds que mon omega 5 tour.
bref si j’avais su.

Euh… tout est différent ^^
Sinon pour les points cités, le H3N est plus lent (je me pose quand même la question si on rentre très fort dedans), moins dynamique et rejette plus haut.

Quelqu’un peut me dire quelle est la dureté approximative d’un H3 (mousse orange) en ressentie après application de booster ?

ça dépend de quelle mousse tu pars, le H3 orange commercial est en 39° DHS, bien boosté ça donne du 43° en ressenti en moyenne. Après le ressenti c’est très personnel…

Merci de ta réponse,

Je le sais que sais différent, je préfère de loin le H3 Néo. J’ai essayé les deux mais pas sur le même bois, ce qui peut faussé la donne.

Je joue sur le HRT 2091 (clipper like = bois 7 plis) Est que le H3 va bien sur un bois 5 plis (tout bois, de préférence allround, type tibhar IVL pour avoir un meilleur freinage avec le PL) ? Car avec le HRT dès que je rentre trop en force, l’angle de rejet se baisse considérablement donc j’ai pensé qu’avec plus de flexibilité du bois, je résoudrai ce problème.

C’était juste pour me faire une petite idée, merci de l’info :wink:

Posté ds le topic des bois plis externes noyer…
les avis de DesmonDouglas à propos du bois Barwell Fleet et de l’apport du pli externe en noyer avec la Pball ont titillés ma curiosité… j’ai recollé un GDT 0x et mon H3 blue boosté dessus et ce soir j’ai tapé la balle sur 2 bons joueurs qui ont l’habitude de mon jeu… Et bien, je m’attendais à un bois 2 vitesses qd assez difficile à contrôler et un H3 qui est dur à jouer qd c’est fort en face… en fait, après qq sets de prise en main, ça s’est révélé plaisant, me (re)donnant le goût du jeu bien offensif en CD et plutôt efficace… Le bois avec cette Pball (Sha3*) s’est révélé nettement moins extrême qu’avec la Cball… encore qq essais avec la semaine prochaine si je peux, ce sera peut-être une compo pour la compet…
Ce noyer est surprenant car à mes yeux de profane, si le limba/koto/hinoki me semblent être des bois de base reconnus en placage externe, le noyer me semblait plutôt “exotique” au sens de bon bois pour le ping… comme quoi…

Retour en grâce de H3 blue, dieu que je suis versatile d’un essai à un autre… Par contre, il me faut m’engager avec ce H3… Mais ce bois rigide, sec convient bien à mon jeu et le H3 blue 40° plutôt dur me semble un bon mariage. Pour être logique avec mes essais, il faudrait que je teste ce Barwell Fleet avec mon T05… Pffff !

1 « J'aime »

Essai du h3 xu xin pour remplacer un tenergy 05 en revers (1.9). Pas mal du tout, de bonne sensation et surtout le mousse apporte un petit dynamisme sympa qui fait que même en bloc la balle repart toute seule sans forcément avoir besoin d’être énormément actif. A voir après plusieurs entrainements.et un rodage complet

Oui ils sont bien les H3 de revers. Bon ça reste moins dynamique sur le petit jeu et en bloc que les plaques euros, et donc moins linéaire que certains tensors et surtout que les classiques. Moi je suis en plein doute côté H3… C’est toujours le combat chez moi entre le plaisir de remettre une balle courte plus facilement, tendre une balle coupée, démarrer une balle en sécurité, mais être en difficulté si l’adversaire démarre quand même, négocier des blocs pas évidents, subir les services latéraux et liftés… en coup droit c’est plus facile à gérer parce qu’on a tendance à rentrer plus fort dans la balle, mais en revers c’est pas évident. Ces H3 sont très dynamiques… pour des H3, mais ça reste très sensible à l’effet adverse (ou à l’absence d’effet) et ça manque un peu de dynamisme par rapport à un “classique” ou à un tensor. Même en boostant…

je viens de faire un petit entrainement en H3 blue sponge avec balle en plastique et c’est la première fois que j’apprécie le H3, ce qui etait pas du tout le cas avec la balle C. dommage que ce soit trop lourd pour moi, car en plus avec ma fêlure du ligament c’est même pas la peine d’insister plus que 15 mn de jeux.

Salut tout le monde, j’ai une petite question:
Je reçoit mon H3 provincial tout à l’heure que je compte booster au seemon comme d’habitude mais je voulais savoir si je m’y prend correctement.
-Je met 2 couche de colle blanche puis je laisse séché.
-Ensuite une couche de seemon puis j’attend que cela sèche afin que cela scotch comme tu papier tue-mouche.
-Je réitère l’opération 3 fois.
-Et c’est la ou je pense me tromper, je met un couche de colle sur mon bois ainsi que sur mon revêtement mais je crois qu’il n’y a pas besoin d’en remettre sur le revêtement…?
Merci de m’éclaircir :slight_smile:

ça dépend de ta colle et de ton bois. Normalement oui tu peux te contenter d’en mettre juste sur le bois. Avec de la nittaku finezip ça suffit. Avec de la revolution n°3, comme les couches sont plus fines, vaut mieux assurer le coup et en mettre un peu sur la plaque quand même.

Je colle à la nittaku finezip sur un bois en hinoki non vernis :slight_smile:

Alors pas la peine d’en mettre sur la plaque.

Merci popette :slight_smile: je passe de l’hurricane 3 neo à la l’hurricane 3 tout court. Je vous dirais mes impressions en balle C et P.

Ouais ça m’intéresse… je ne te dis rien pour ne pas t’influencer, je suis curieux de tes impressions. C’est du orange ?

Oui c’est du orange, j’ai deux raquettes identique avec pour seul différence un H3 neo provincial noir sur l’une et un H3 provincial noir sur l’autre. Je vais essayer les deux ce soir sur balle P et C et je vous dirais quoi :slight_smile: apres les premières impressions seront un peu faussé étant donné que le H3 sera pas encore rodé comparé au neo :wink:

Salut à tous, ca y est j’ai testé Le fameux h3 néo en CD, en commercial et non boosté. je l’ai monté sur un bois yinhe y4 (3+2 carbone). Et là je fais direct un match après échauffement, j’ai de bonne sensation, je fais globalement ce que j’ai envie de faire (sauf les blocs qui nécessiteraient un petit réglage). Et surtout, le principal, quel plaisir de jouer avec cette plaque et je me sentais + à l’aise qu’avec le beijing 4. Mon adversaire m’a trouvé + gênant qu’avec ma raquette habituelle (aero off- + beijing 4) et avait + de difficultés à remettre mes tops et services. Mais c’est balo je dois rendre ce jouet à son proprio car c’est une raquette que j’ai monté pour un collegue, j’ai pu qu’à recommandé ce h3 pour pousser un peu plus le test sur mon aero off- et pg7 quand je l’aurai recu. par contre j’ai peur que sur l’aero off- soit trop flex pour ce h3?

En tout cas le pg7 marche super avec ce bois. Il est basé sur le 506 que Ma Long jouait avant la balle P. Mélange excellent.

le pg7 rejette comment?