DHS Hurricane 3

Oui, il aura droit à sa petite couche :wink:

1 « J'aime »

Petite question. Je suis défenseur moderne et je souhaite passer au hurricane. Le côté collant m’intéresse. Je joue avec un T05 2.1mm actuellement. Trop rapide et trop dynamique surtout. Et trop cher.
Du coup je cherche celui qui mettrais le plus de sauce au service/poussette tout en étant un peu dynamique pour jouer a mi distance (chop et contre top). Et avec un bon effet collant !
Mais entre h3neo, h3-50 et h8 je suis perdu.

h3/50 le moins adhérent, le 3 neo le moins dynamique. Essaye le H8 mais c’est dure essaye de booster un peu.

Ils sont tous aussi adhérents c’est le même topsheet. C’est la dureté de mousse qui joue sur le dwell time et donc sur la sensation de rotation

Testé le H3 blue sponge 2.2 40° Prov sur le bois DHS Fang Bo Carbon (ALC inner) boosté Seamoon : vraiment agréable. Puissant et linéaire, excellente accroche de balle.
Le H3-50 mi Hard boosté, sur HL3 : très tendre, ça claque, ca va vite, mais l’impression que ça plafonne, peut-être dû au bruit mais ça avance fort qd même. Ds le petit jeu, ça casse bien la balle en bloc par ex.
Je vais me concentrer sur le H3 Blue Sponge car je préfère les plaques dures…
(Et revendre ce H3-50 mi hard 2.1 mm noir boosté, collé colle blanche Nittaku Finezip, coupé grand, 152x159, peut-être joué 30 mn (Oups !) ; 12 € fdpi. Au cas où…)

Le H8 n’a pas le meme topsheet. D’ailleurs le numéro de LARC est différent.

D’ailleurs popette t’en pense quoi de mon message. Sachant que je vais partir sur du commercial, sans booster. Et y a il une couleur a privilégier ?

Le noir, permet un meilleur rotation car plus élastique et moins rapide d’après ce que l’on dit, après les gouts et les couleurs :sweat_smile:

Je parlais du H3-50 :wink:

Avant de t’en défaire tu devrais le tester sur l’immune!!

Oui, je pense que ça devrait être pas mal et comme tu l’as déjà testé, ça doit le faire…
Mais le H3 blue me semble plus dur et je dois être maso, car le H3-50 est vraiment facile à jouer et c’est jouissif, pongistiquement bien sûr…
En fait, le T05 est très bien, sur l’Immune et sur les autres bois d’ailleurs, et je pensais vraiment me stabiliser sur ce T05 car je le maîtrise pas mal, de mon point de vue perso, évidemment… C’est un peu par hasard et le goût de la curiosité, et Popette59² étant plutôt bon communicant (au sens noble du terme) que j’ai toujours eu un œil sur ces plaques Chinoises boostées et fais quelques essais depuis plus ou moins un à deux ans… Sur le papier, c’est moins cher qu’un T05 (Grrr! la politique tarifaire de Butterfly qui fait flamber le prix du matos), boosté 2 ou 3 fois ça reste très performant sur 3 à 6 mois ou un peu plus pour mon petit niveau (un T05 c’est super 2 mois environ et très bon pas mal de temps après, j’en prds soin…), il y a un côté linéaire appréciable tandis que les Tenergy semblent un peu plus dynamique à la base (pour le bloc ça doit compter, j’ai tendance à mal bloquer actif qd on m’envoie des pruneaux…)…et avec la Pballe, il faut plus d’accroche pour mettre de la sauce, rien qu’aux services, c’est dire… Bref, peut-être que ce H3 blue sur ce bois Fang Bo ALC inner est une bonne découverte, mais j’ai encore des essais à faire pour en être sûr, et il n’y aura éventuellement que les compets, sous pression, pour en être sûr…
Donc, tester le h3-50 sur mon Immune, bof-bof… Réflexion faite, ce serait plus logique et bcp plus sage de tester le GDT 0.5 mm sur mon bois Immune Pushblocker actuel quitte à laisser en CD mon T05 ou de retester ce H3 blue bien boosté et enfin rôdé ou mieux, ce H3-50…
Re-bref, je dois aimer me compliquer la vie et faire des essais improbables…Un peu de perte de temps, un peu de dollars évaporés, mais la quête du Graal ne peut qu’emprunter des sentiers improbables… il est tps d’aller se coucher…

Sans booster, évite le H3neo, c’est le plus lent et le moins dynamique, à mi-distance ça risque d’être compliqué sans booster. Je dirais H8, c’est le plus puissant et le plus adhérent ; le H3-50 est bien mais ça rejette plus bas, donc à mi-distance un peu plus compliqué.

Pourtant @eric68 n’a pas tort, tu l’as, tu devrais le tester avant de le virer… il est bien ce H3-50 sur les bois lents.

Et sur les bois rapides. Je l’ai testé en revers sur un hayabusa zxi et un Vega euro, c’est de la bombe. Plus de problèmes d’accroche avec la balle plastique et vitesse bien suffisante.

Ah me dit pas ça… je suis en train de me sevrer du H3 avec le P1… tu vas me faire replonger… :disappointed:

T’as encore changer de set

Sur un n ma lin carbon je sais pas si je met le h3/50 ou le h8, j’ai booster les deux. J’ai collé le h3/50, mais j’hésite à coller le h8 à la place car j’ai tournois samedi et dimanche. Mais je trouve que je fais trop de filets avec ce h3/50 et je n’arrive pas trop à bien top frappées. Le h8 serait meilleur, (rejet un peu plus haut ??)

Comment ça "encore " ? Je joue avec H3 depuis 5 ans, le bois depuis l’an dernier… j’ai changé il y a quinze jours oui mais ça faisait un moment que j’avais ce set. Et encore, les plaques et les bois quand ça changeait c’était pour des références de la même famille, donc…

Ba, tu as plus ton 968 et ton h3 blue

Ben non. En même temps je les avais depuis presque un an…