DHS Hurricane 3

Brillante et collante, ca ressemble a un topsheet de H3 / H3N classique.

Cf ma comparaison precedente, avec le H3-50 a gauche… Et un bon H3 Commercial bien collant comme on les aime a droite

Oui, plaque de droite pour moi. C’est toujours le souci avec les plaques DHS, le contrôle qualité n’y est pas encore.

Je redoute moins la bulle en revers qu’en CD, mais ça m’inquiète un peu aussi, de mémoire toutes les H3N commerciales que j’avais eues étaient mortes prématurément, et ce sans boost.

les meilleures plaques sont justement les plaques mat en général…

j’allais le dire, le H3 de gauche me plaît beaucoup plus que le droit…

À la réflexion, je suis d’accord, et le côté poisseux n’est pas très agréable de façon générale. Sur le cas particulier de Olio en revanche, il me semblait qu’il avait un souci d’adhérence.

Les noires provinciales que j’ai vues étaient effectivement plus mat, mais c’est la première fois que j’en vois une rouge mat.

si ça intéresse, j’ai du blue sponge prov et national à vendre.
en MP :wink:

Plus elles sont mat, meilleures elles sont. Les H3 professionnels que j’ai eu étaient mats presque métallisés. Ils accrochaient l’enfer et mettaient une sauce de dingue avec un super contrôle, même si ils semblaient moins collants. Ce sont vraiment les qualités mécaniques qui sont meilleures dans ce cas. Le problème des rouges c’est que justement ils sont plus durs niveau topsheet, ça les rend souvent plus dynamiques car ils retiennent moins la balle, plus rapides aussi mais moins d’accroche et de dwell-time.

Exact. je mets beaucoup d’effet facilement avec le H3 collant, mais avec le H3-50 c’est vraiment pas ca… Meme si c’est plus agreable a jouer, parce que plus dynamique.

j ai une plaque de Zhang jike signé chez moi je vous ferai une photo du top sheet … meme avec le plastique dessus on voit quelle est mat++++

Le problème c’est que la mousse -50 est vraiment tendre… je trouve qu’avec un topsheet dur comme celui du H3, si t’as pas une mousse dure en-dessous c’est difficile de mettre de la sauce. la balle ne rentre pas du tout dans le topsheet.

Bizarrement, je trouve le topsheet assez tendre… et je ne trouve pas que l’adhérence est énorme malgré le côté collant, petit manque de synergie entre la plaque et la mousse à moins que je m’engage. En revanche, ça semble aider en bloc car peu de prise d’effet.

Sinon il y a aussi des points noirs dans le caoutchouc du topsheet et un petit trou dans la mousse, donc pas mal d’imperfections. C’est pas de la grande qualité, mais pour l’instant ça rend pas trop mal dans le jeu, alors je garde.

HS, malgré la vitesse accrue de mon bois, qui catapulte pas mal, j’ai l’impression que ma balle va plus vite mais a moins de poids. C’est un peu vexant.

Disons que ca dépend aussi du jeu que tu pratiques :slightly_smiling :

  • si tu agresses constamment, c’est sûr que H8 avec mousse plus dure et topsheet plus tendre te permettra plus de choses
  • si comme moi (à mon faible niveau), c’est plutôt passif et bloc, je trouve que je contrôle plus facilement avec le topsheet du H3-50

Perso j’ai eu du mal avec le topsheet du H8. C’est trop élastique et catapultant pour moi. Le H3-50 j’ai eu moins de mal mais ça rejette trop bas ; maintenant je ne l’ai pas essayé assez longtemps pour me faire une idée définitive. Mon problème qui n’en est pas un c’est que le H3neo me va parfaitement donc je ne passe pas dix ans à faire des tests… j’ai testé le H8 et le H3-50 par curiosité, mais ça m’a pas emballé plus que ça et comme j’adore mon H3neo je vois pas pourquoi chercher plus loin.
Là je suis juste passé au H3neo blue sponge qui se comporte mieux que le orange sponge sur mon nouveau bois.
Un H3 que je vais tester c’est le H3 Xu Xin, un H3 monté sur une mousse -60, donné à 35° de dureté. Mais celui-là c’est pour tester en revers.

Je ne mettrais pas un H3-50 en coup droit, ça c’est sûr. Trop mou, pas assez puissant. C’est plus une plaque pour revers à mon goût.

Ça dépends vraiment des joueurs, mais la grande majorité que je connaisse la trouve déjà trop dure (normal, ils sont tous habitués à des mousses EU/JAP).
Pour ma part, en CD c’est un excellent compromis entre un H3N exigeant (et lourd pour moi), et une plaque européenne. Avec ça, j’ai des tops CD fiables, rapides et puissants quand il le faut (à mon niveau moyen).
Mais peut-être que le bois associé y joue pour beaucoup.

Bon j’ai craqué, j’ai reçu mon H3-60 “xu xin” 35° et je l’ai monté direct :innocent:
Je vous tiens au jus demain.

1 « J'aime »

j ai un amis a moi qui a des h3 50 quil souhaite vendre car il a changé de plaque :slight_smile:

Petit match agr ce soir
55 50 45
Un seul set de perdu
l’association. Osp immune ox et h3 xx est tout bonnement superbe
Prévue RV certeslzis dans mon CD c’est génial
Contrôle rotation vitesse, bloc confort de jeu, tout y est.
Je persiste avec ce set!!!
Aucune hesitation

Bon moi j’ai testé le H3 du xin en revers… Ben pour l’instant c’est pas pour moi. Déjà la raquette est trop lourde, et puis c’est quand même très surprenant l’adhérence collante en revers. Je pense que ça pourrait le faire avec la balle P mais avec la celluloïd c’est strange… Je reste avec mon 05fx pour l’instant. Je retesterai tout ça avec la balle P, sûrement en avril.

…Plus ça va plus j’ai l’impression d’être un pionnier du H3 Xu Xin…

Adopter depuis mai dernier et jusqu’a épuisement de stock…:grin: