Der Matérial Spezialist POWER PIPES

Épaisseur 1,5 mis en CD

Dès que j’aurai reçu mon nouvel exemplaire, je ferai un retour de mon test en version Ox.

Hier, entraînement très encourangeant avec un Power Pips Ox sur mon Magical Touch.

Ce mi-long est très particulier, pas plus adhérent que les Neubauer (donc moins que les Spinlord), mais plus facile et adapté à l’attaque en Ox (quoique ce soit très faisable avec K.O/Aggressor, mais en rentrant encore plus franchement dans la balle, le grip permis par la géométrie et la consistance des picots étant plus faible). Je ne suis pas fan des Spinlord, qui, pour moi, prennent trop l’effet.

Le Power Pipes possède l’avantage de ne pas prendre les effets, à l’instar des Neubauer, du fait d’une grande rigidité et de sommets de picots non striés.

Il est vraiment rapide, ce qui, à mon sens, rend inutile la mousse avec la perte de précision et de gêne qu’elle induit, ainsi que la prise de poids.

Le moins bien, c’est que la grande rigidité des picots rend l’inclinaison de la palette quelquefois délicate, plus que pour le duo KO/Aggressor. Il présente avec ces deux derniers la particularité d’avoir par moment l’impression de jouer avec un anti. Bien agréable dans certaines circonstances, par exemple pour attaquer des balles sans trop savoir ce qu’il y a dedans…:slightly_smiling_face:

Mais la gêne est réellement au rendez-vous, autant que la majorité des PL en jeu actif; pour moi, c’est clairement le plus gênant des mi-longs, avec le grand avantage d’une attaque et d’un démarrage réellemement fiables par rapport aux PL. Son absence d’adhérence du sommet des picots et sa grande rapidité le rendent toutefois assez délicat en contrôle, surtout quand ça vient vite en face. On ne peut pas tout avoir…

Il faut absolument rentrer franchement dans la balle quand elle n’a pas de vitesse, mais les fautes de l’adversaires sont alors nombreuses. Pas de tout repos, mais gratifiant…En frappe, ça déménage, d’une manière étonnante pour un Ox. Facile également de garder une balle basse.

J’ai trouvé mon Magical Touch (7 plis tout bois), très adapté à l’importante rigidité du Power Pipes, et lui procurant un contrôle satisfaisant…

Au final, ce mi-long me donne l’essentiel: c’est celui avec lequel je prends le plus de plaisir en jeu très agressif sans avoir à refondre mon jeu de PL…:slightly_smiling_face:

Tu es sûr Gilles ?

…Au moins jusqu’à la semaine prochaine :wink:

Bah écoute, non, si vraiment il est plus gênant et qu’il contrôle mieux que le 612, j’essaie ! Mais j’ai pas envie de faire des dépenses pour rien … encore … :wink:

En poussette et en bloc comment se comporte-t-il?
J’ai eu la réponse en visionnant la vidéo de Geblock TT postée par Gilles. :wink:

Je pense qu’il mérite un essai: il catapulte assez fort du fait de sa rigidité/tonicité des picots quand ils sont pliés, mais pas à la manière d’un 612, c’est-à-dire mécaniquement sans être aléatoire; c’est tout à fait contrôlable en Ox, peut-être un peu plus délicat moussé du fait de sa rapidité, à voir.
Le gros avantage par rapport à un 612 c’est qu’il permet une attaque très franche et fiable.
Maintenant, ça me va parfaitement en Ox, même si c’est déjà rapide; moussé, il faut tester, je ne peux bien sûr pas garantir que ça te convienne…:wink:

Mais il est souvent très gênant, pas à la manière d’un 612 avec des trajectoires improbables, mais par sa balle basse et la vitesse qu’on peut mettre dedans; mes adversaires ont été unanimes là-dessus. Un peu à la manière d’un soft dur, mais en plus gênant « naturellement ».

Eu égard à la quasi inefficacité des PL avec la P-Ball, je trouve que c’est une alternative plaisante. Impossible de se laisser enfermer dans le RV avec ça !:slightly_smiling_face:
Par contre, sa faible adhérence nécessite généralement un jeu actif, moins facile de bidouiller même si quand on cherche l’amortie, la balle s’arrête et s’écrase bien…
En prime, il ne prend pas les effets. A l’instar des KO et Aggressor, et encore moins que le 612.

La vidéo Geblock, quand c’est le grand qui joue, est plutôt bien faite: la face noire est le PP moussé, la face rouge utilisée plus vers la fin est un Ox.

On n’a pas vraiment de sensation de rapidité, mais c’est parce que c’est le bois de défense très lent « The Wall » qui est utilisé.
Avec mon Magical Touch (7 plis tout bois seulement Off-), ça dépote…

Oui j’avais déjà vu cette vidéo… mais ce gars fait ce qu’il veut avec les picots.

ça serait bien de voir cela en situation réel!! qui a déjà vu une vidéo du grand en compétition?

Une autre vidéo bien parlante aussi…

sympa ce picot qui mériterait peut être un test

j’ai vu que tu l’avais comparé au rebirth que, je connais un peu aussi, mais tu n’as pas comparé leur vitesse gilles, tu pourrais m’en dire un peu plus ? (les 2 sans mousse)

par rapport au attack long de GIANT dragon ?

par rapport au ko sans mousse, il est bien assez nettement plus rapide ?

merci a toi gilles

si jamais quelqu’un en vend un rouge sans mousse, ça m’intéresse

Salut à tous
moi je serais intéressé par un noir moussé en 1.5 ou 1.8

@remilb
Il est assez nettement plus rapide que les trois que tu cites.

Pour le reste, j’aime bien le Rebirth, mais sa structure frêle le rend dépassé en gêne avec la P-Ball, j’aime aussi beaucoup le K.O en Ox (surtout noir) mais il est en retrait en démarrage par rapport au PP, notamment du fait de son alignement horizontal, et en gêne en jeu actif.
Je pense que l’alignement vertical est un réel plus au démarrage/attaque, particulièrement pour un ML Ox, même si l’Aggressor ne m’avait pas convaincu sur ce point à sa sortie; je ne l’ai toutefois pas re-testé depuis, et mon essai avait eu lieu avec un exemplaire rouge, toujours moins adhérent.

Je n’aime pas l’Attack Long, avec sa gomme dure de conception obsolète (à mon sens) et qui n’apporte rien, je trouve, surtout en P-Ball…

Méfie-toi, j’ai lu que la mousse était très dynamique, ça risque d’être une fusée au-dessus de 1,5… :wink:

C’est pour remplacer mon backside coup droit…

Ah…Ok.

Qu’en penses tu?
car certes il ne prend pas ou peu les effets mais peut il en faire?
Sur un service par exemple ou dans le petit jeu?
merci

Il peut mettre un peu d’effet quand les picots rigides se courbent, mais ça reste assez limité.
Je l’utilise en ox, pour rappel; avec de la mousse, on doit pouvoir en mettre un peu plus, mais c’est pas un mi-long pour mettre de l’effet comme peuvent l’être les Spinlord ou le 563.
Sa gêne naturelle provient en grande partie justement de la faible d’adhérence; un PL adhérent sera souvent moins « écrasant ».