Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

En quoi le passage au bois aero Off- est payant avec ce Death ?

le bois est sec et un peu plus rapide la balle est fusante. Meme en bloc la balle s arrête . J’avais parle avec le Jeune Ylan qui joue avec sur unbois off + mais la balle est quand même super ralentie. Sinon sur bois lent je trouve vraiment trop lent

Bonjour, je viens de mettre en ligne une vidéo de Ylane Batix vs Gaëtan Dos Santos au criterium n1 à Thorigne-Fouillard

1 « J'aime »

Je précise que Ylane joue avec un bois offensif Victas fire fall FC et en CD un Victas V 15 extra 2mm . Le Death metal étant collé avec une feuille.

1 « J'aime »

Ylane aime le death pour quelles raisons ,qu’a t il de plus pour poser son jeu ? Sur la vidéo ,le picot ne semble jamais gêner l’adversaire ? Pourquoi n’attaque t’il pas plus avec le picot ??
Beaucoup de questions !
Merci de votre retour

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c est possible encore de parler de gêne en n1, les joueurs ont le niveau pour s adapter, c est plus perturbé un peu le jeu adverse , l empêcher de développer son jeu habituel

2 « J'aime »

Maverick62 a complètement raison. Les jeunes de N1 sont très vifs et anticipent sans problèmes sur les balles du picot.
Le truc c’est de les empêcher d’avoir du rythme, et pouvoir prendre le jeu à son compte en ayant souvent l’initiative.
Dans le cas d’Ylane, les remises de services avec son picot lui évitent des topspin très puissant, il peut alors contre topper plus facilement.
Si on topspinne dans le revers, le bloc est souvent très bas et court, ça oblige donc l’adversaire à offrir l’initiative.
Bref, pour prendre l’exemple d’un boxeur : le picot serait le jab du gauche, et le CD la droite qui met K.O

3 « J'aime »

Comme je disais avant, ca lui evite surtout de se retrouver en position defavorable.

Question a Vega, personne pour l’instant ne lui a servit long coupé dans le RV durant ce tour d’indiv ?

j ai quand même eu la vague impression que son picot lui a faire pas mal de fautes directes, au moins au premier set, il n’a pas l’air d’y être encore très habitué.

Il a fait effectivement quelques fautes de pl au 1er set, mais dans les 2 autres sets, il a fait des points directs en agressant sur le service de l’adversaire et surtout ses remises pl lui ont permis de finir le point avec son cd

Félicitions au petit garçon, il joue vraiment bien :blush:
Par contre le death n’est pas mieux que les autres PL actuels

Ca depend de ce que tu en attends, c’est pour moi un PL qui permet de reduire le nombre de fautes et permet de « preparer/attendre » la balle pour son coup fort. Maintenant si c’est pour que l’adversaire fasse une faute directe il y a encore effectivement mieux :wink:

2 « J'aime »

Oui c’est sûr derf :slight_smile::slight_smile:

ce PL me semble bien pour un jeu où on veut ralentir en revers et beaucoup prendre le pivot comme le fait le fils de Vega.

Oú bien tourner sa raquette pour prendre le RV avec son backside

1 « J'aime »
3 « J'aime »

En tous cas, merci à Vega pour nous mettre en ligne des vidéos de son jeune fiston Ylane, minime 2 je crois, oups !, qui joue avec son PL 0x, c’est rare pour le haut niveau et il s’en sert vraiment bien avec un jeu qui est à mille lieux de nous autres crabeurs, en tous cas pour moi !
Et qd je vois la vidéo contre Dos Santo Gaétan, au 1er set il fait qq fautes de PL mais au final il gagne 3-0 et si je ne dis pas de bêtise, le jeune J1 Dos Santos est qd même N° 850 environ !! Excusez du peu, ça ne joue pas départemental ou régional mais bon numéroté, ça sait donc plutôt bien jouer !!
Et sur les 2 vidéos suivantes, les adversaires sont un peu moins gênés pas le PL me semble t-il, mais Ylane a les ressources pour les “fixer” ds leur rv avec un bon coup de piston PL puis pour les punir avec son CD des plus efficaces. Vraiment du bel ouvrage et qui ne repose évidemment pas sur un PL “magique” mais sur un système de jeu agressif et un gros CD.

3 « J'aime »

Bonjour, ce que tu dis es vrai Liopic. Néanmoins, ce que tu ne sais pas, c’est que ces jeunes ont tous eus des entraînements spécifiques contre les picots longs à la table. Il ne font plus de fautes parce qu’ils maîtrisent, ils savent quoi et comment faire.
Le problème qu’ils ont avec le Death, est que le bloc est souvent très bas (+ ou - coupé ) et empêche les enchaînements offensifs .
Ce qui permet à Ylane de reprendre l’initiative ou de contre spinner en pivot par exemple. Et pour ça il faut avoir une grande confiance dans son picot afin de déclencher par anticipation le coup d’après. Et c’est vraiment là que le death entre en jeu, car il lui laisse une forme de liberté de mouvements tout en faisant douter une fraction de seconde l’adversaire et là PAN !!! Tu ne vois pas venir le contretop. Ce cas est bien illustré dans son 1er match contre Zemmal (il y a un 2e qui arrive). Dans d’autres matchs le picot sera plus utilisé car la solution CD ne marche pas tout de suite.
Pour se résumer, il serait illusoire de croire qu’avec des joueurs de ce talent on puisse s’en sortir qu’avec le picot (Acloque Théophile, une référence du picot à la table a pris 3/0 contre Félix Lebrun il y’a quelques jours).
À bien regarder, c’est la même problématique qu’on les défenseurs comme Yoo see hyuk, Ruwen Filus, Ma Te, Ionnis Panajiotis etc… défendre certes, mais il faut marquer son point soi même par une attaque foudroyante.

1 « J'aime »