Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Je suis très impressionné par son jeu offensif et sa vitesse de déplacement à la table. Le picot est utilisé souvent de la même façon mais avec efficacité (bloc, piston). Il y a quelques progrès à faire sur des chops de défense.

En tout cas je prends plus de plaisir à regarder ces vidéos que celles de numérotés plus vieux.

Bravo !

C’est clair qu’il a encore une grosse marge de progression avec son picot, notamment à mi distance, remises de services et attaques.

Si, c’est arrivé très souvent

1 « J'aime »

En réponse à Derf59

1 « J'aime »

Avec mon jeu de crabe PL “gênant”, GDT 0x, pour un niveau moyen régional, je rangerais presque mes adversaires en 3 catégories : ceux que le PL gêne tout le long du match, ceux qui sont gênés et finissent par s’adapter et s’appuient dessus pour me battre et ceux qui ne sont pas gênés et envoient fort dès le départ, ces derniers pouvant être aussi bien classés 12/13 que 19, c’est dire… Bref, mon jeu étant basé sur la gêne, je suis svt dépendant de l’adversaire…
Avec le système de Ylane, si je comprends bien, le bloc bas du Death lui permets svt de mieux reprendre l’initiative et/ou de prendre son CD pour attaquer vite et fort et d’être bcp moins dépendant de l’adversaire pour prendre à son compte le jeu. C’est vraiment efficace en tous cas !
Ce qui m’étonne par contre, c’est que le petit jeu court de poussette ou de flip est très présent. Il n’y a pas bcp de “bidouilles” de part et d’autre… Le jeu est vite lancé dès le service/remise. Mais il se peut que les vidéos soient svt trompeuses selon l’angle de prise de vue.
La vidéo contre Mahoudo Benjamin, cadets 2 et N°640, plus expérimenté et mieux classé, est édifiante… Mené 2 sets à 0, Ylane subit le jeu propre et rapide de Benjamin et le PL est plutôt inefficace, à mes yeux. Puis au 3ème, Ylane est plus concentré, malgré un début où il fait encore qq petites fautes bêtes, Benjamin commence à se dérégler un peu et à s’énerver. Le 4ème et 5ème set, Ylane peut ainsi jouer bcp plus son coup fort CD, svt mieux placé et Benjamin déjoue bcp plus avec un 5ème set sévère, 11-1… Un match à 2 visages et belle perf, chapeau !

Je pense qu’Ylane a encore à gagner avec son picot, surtout en agressivité, même si on voit une nette évolution au fil des vidéos, notamment par un geste plus latéral qui empêche la balle de monter tout en la rendant mois franche; je pense surtout à ce que certaines joueuses asiatiques agressives arrivent à faire avec leur PL, même si elles jouent avec de la mousse.
Moi, ce qui m’impressionne chez Ylane, c’est son CD: il peut déclencher son top de n’importe quelle position, et s’il n’est pas idéalement placé, en compensant par une composante latérale toujours adaptée. Et surtout, il ne fait quasi aucune faute de ce côté. Impressionnant à cet âge, même s’il est doté d’une mobilité peu commune…

1 « J'aime »

Il bat un n° 640😲 mais il est classé combien ce pioupiou? En minime en plus

1 « J'aime »

1896,8 pts au classement mensuel … Il a une excellente anticipation, un excellent déplacement qui lui permettent d’utiliser son très beau top CD … Evidemment avec ces qualités on peut jouer à ce niveau avec ce genre de picot en RV… Cela dit, le picot, et la manière dont il s’en sert, paraissent bien avoir une gêne intrinsèque, et pas seulement pour préparer le top CD. Avec des fautes récurrentes des adversaires sur le picot …

Vega, si c’est toi qui es 19 : profite bien des dernières semaines pendant lesquelles tu es devant ton fils :grinning: Mais je pense que tu n’auras pas grand déplaisir à te faire dépasser par lui …

2 « J'aime »

1900 en minime il a un sacré avenir le bout de chou. Je suis vraiment admiratif. Quel pied à voir jouer et avec un comportement exemplaire en plus. Un vrai régal.

1 « J'aime »

J’espère que La marque va vous envoyer un carton de Death gratuit avec toute la pub que vous faites pour eux ici… Ils doivent se frotter les mains… :wink:
Et Bravo à Ylanne !!! :+1:t2:

Mathieu72 je suis tout à fait d’accord avec toi. La marque death métal doit se manifester ici :wink:.
roothooft, tu ne penses pas si bien dire, je sens son souffle dans mon dos. J’ai 1980 pts en ce mois d’avril et lui 1950. La jonction est pour bientôt je crois :blush: mais c’est pas grave je passerai volontier le témoin.
Sinon, toutes les remarques techniques que vous faites sont d’une grande précision. Gilles71, les accélérations latérales ont déjà été abordés, mais pas en profondeur. Ce sera pour l’année prochaine.
C’est évident qu’il est super perfectible côté picot, mais on insiste beaucoup plus sur le CD et le déplacement, l’anticipation etc… le but étant qu’il ne se repose pas trop sur son picot. Évidemment, tous les coups du picot sont travaillés, mais il faut du temps pour avoir confiance et les insérer dans ses schémas tactiques.

2 « J'aime »

Je leur ai proposé l’organisation d’essai comme j’avais organisé avec Neubauer mais je n’ai jamais eu de réponse.

Salut à tous quelqu’un aurait il un death en 0x noir à me vendre ma palette est en 150×155

Ce pl est quand même super intriguant parce que autant il y a des fois, en regardant les vidéos, on a la sensation qu’il gêne pas mal, autant des fois on dirait qu’il donne des balles simples pour l’adversaire…
Néanmoins, pour un joueur qui a moins de “jambes” et de déplacement, est ce qu’il pourrait convenir ? Pcq en attaque, on ne sait finalement pas trop ce qu’il donne.

Il est d’une très grande facilité en attaque même quand tu n’es pas placé au mieux, l’attaque sur balle coupé est plus complexe. Il y a de quoi creuser mais je préfère le côté punch du Dtec, à mi chemin avec le Dtec un Hellfire est correct également.

Moi j’ai

1 « J'aime »

Oui Derf je t envoyé un mp…

Derf je t envoyé un mp

Pour le tester depuis une quinzaie de jours, ce Death en 0x est tjrs aussi étonnant. Il a un côté gênant et en même tps il est “facile d’attaque”. On peut poser la balle facilement et précisément en démarrant avec. Par contre, la balle ne semble pas très gênante mais si c’est placé ça fait mal et généralement, à mon humble avis, un joueur qui sait être offensif avec une plaque de m…, ça déstabilise assez vite… Sur balles coupées, je suis encore un peu ds le flou…
Bon, il me faudra un de ces quatre tester en compet mais ma gestuelle reste encore celle liée à mon GDT avec lequel je suis plus en confiance…

Est ce que tu pourrais m’en dire + quand tu dis à mi chemin entre le d’Tecs et le Hellfire? J’ai joué avec le 1er et joue avec le 2nd justement… Et je t’avoue que ca m’interesse. J’ai fait les 2 sur le grubba carbon (modèle le plus récent) mais sentait le hellfire trop sec dessus (si seulement mon “vieux” GC n’était pas cassé… Il était qd même plus agréable que ce dernier modèle !! ) donc j’ai repris mon waldner senso carbon et là c’est tout de suite plus soft et plus agréable je trouve !