Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Après l’avoir utilisé durant 1 mois en 0,5 et connu une petite déconvenue en ambiance chaude et humide, je le test direct cet après midi en championnat en Ox. Vu ses bonnes qualités même en moussé je pense que je vais apprécier. J’étais passé à la mousse depuis 1 an à cause de la pball, mais vu les bons retours sur l’Ox j’espère retrouver les sensations d’antan ou m’en rapprocher :blush:

2 « J'aime »

On a recherché longtemps un pl gênant, après les lisses.
Et là , le death arrive à équilibrer une fonction antitop, soft et pl.
Surprenant et efficace après s’être habitué le temps de quelques matchs officiels ou pas.

1 « J'aime »

Je l’ai testé directement en compétition hier. Je suis kamikaze, je sais! :slightly_smiling_face:
Death OX rouge sur le RV, Xiom Vega Pro 1,8 en CD et bois Joola Air fibre.

Quelle agréable surprise!
Prise en main immédiate (merci le forum pour les conseils d’utilisation), avec quelques déchets bien sûr, notamment des fautes d’ouverture de raquette sur poussette. Je passais trop sous la balle et celle-ci prenait directement la direction bas du filet.
En remise de service: un régal. J’ai agressé directement , la plupart du temps en poussette placée et rapide, ou carrément en frappant.
Je trouve le contrôle excellent. J’ai rarement trouvé cela dans un PL.
Il prend peu les effets.
En bloc (passif et actif) il se révèle très bon (peut-être le bois y contribue-t-il aussi :wink: ), pas par l’inversion d’effet mais par le placement que l’on peut atteindre et l’écrasement de la balle.
Cela demande confirmation, mais j’ai d’ores et déjà adopté le revêtement à la place de mon Blitzschlag.
Cerise sur la gâteau, sur les 4 matchs d’hier, je n’ai perdu que contre un joueur ayant 4 classements de plus que moi, et ai fait 2 perfs!
Prochain match le 14 avril.

4 « J'aime »

Salut à tous petite question, étant en possession du bois stiga allround classic, est-ce que quelqu’un a testé le death sur ce bois là ? car je pense que cela pourrait être intéressant comme rendu !

@ien30 moi je l’attend pour le mettre sur un stiga allround classic. et si sais trop rapide je le mettrais sur le barricade

OK j’attends ton retour avec impatience alors

ok normalement il doit arriver cette semaine (mardi) donc ésssaye du pic et du bois cette semaine

Bonjour à tous,
Essayé ce PL en OX en revers et sur bois Joola Chen Weixing , avec en CD un Keiler OX…J’ai bien aimé le gros contrôle en poussette et la possibilité de pouvoir faire court ou long, la possibilité de mette la balle où l’on veut avec un tel contrôle, et les blocs passifs ou actifs avec une palette légèrement ouverte…Par contre, pour attaquer comme j’en ai l’habitude (démarrage en top), il faut drôlement relever sinon filet…C’est le genre de mésaventure qui m’est arrivé…J’ai trop l’habitude des PL un peu plus souples et comme ce geste est devenu un automatisme, j’ai régulièrement fait la faute…
En chop , ce PL est correct même si je trouve son inversion perfectible…Il est donc très efficace à la table que ce soit de façon passive ou active…
Ensuite le hasard a fait que je l’ai essayé en CD, et là ce fût encore mieux, car j’arrive mieux à relever la balle en top, et que je crains plus de pousser de manière agressive…Tout reste sur la table et d’après mes adversaires , la balle a une trajectoire en zig-zag…De même que sur les frappes elle s’aplatit et c’est dur de relever en face…Bref , du tout bon, et je vais le garder en CD…et remettre un bon vieux Agenda en RV, histoire d’agresser en top comme il faut…On verra lors de la prochaine journée.

Alors, ça a donné quoi ?

Hier soir ,match contre un 15 en progression jouant avec gras dtech . habituellement ,je suis dominé sur tous les sets ,cette fois j’ai eu l’agréable surprise de pouvoir faire le jeu avec un death absolument insensible aux effets perturbants du grass . Il faut faire le jeu ,sans forcer obligatoirement, et l’adversaire commence à douter . Je ne sais toujours pas pourquoi ce picot qui n’a pas de gêne intrinsèque évidente permet de faire temps de choses
La balle de mon piranja était beaucoup perturbante ,l’attaque ne revenait jamais ,mais il demandait à être toujours parfait en technique et précis au toucher de la balle . À l’entraînement,parfait ;en match avec un bras plus petit,le pourcentage de déchets devenait contre productif.
Le seul vrai test de l’efficacité d un revêtement reste sa performance en compétition . Nous avons joué l avant dernier match avec une balle trois étoiles qui ne prenait aucun effet ,cette soirée fut beaucoup plus compliquée.
Reste cette équation à plusieurs inconnues à résoudre :sol/ table/ balles / température et humidité de la salle/ revêtements de l adversaire et votre état de forme !!!
On peut faire tourner les ordinateurs !!!

J’ai un peu la même conclusion que toi sur le Piranja :stuck_out_tongue:

Si tu as besoin de contrôle le Death sera supérieur mais si tu as besoin de gêne le Piranja sera supérieur.

Moi je reviens à l’équation

  • si tu as un bon CD et un picot pour plutôt “ne pas perdre de points” --> Death
  • si tu as un CD moyen et que ton picot te sert à marquer des points avec sa gêne --> Piranja

Le Death “sécurise” le RV de ceux qui au final ne l’utilise peut être pas tant que ca :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Reste à voir si le picot qui gêne, ne provoque pas plus de fautes de ta part que de ton adversaire !

C’est ce qui arrive à un joueur du club.
Il se fait enfermé en RV et avec son Piranja, il a du mal à tenir la balle.
Il fait énormément de fautes directes.
Je l’ai passé en Desperado 2, il est moins perturbant, certes, mais il tient bien mieux la balle.
Sa défense, son bloc, sont chop restent sur la table !

2 « J'aime »

Très réaliste…

Cela complique encore plus le choix final du picot ,car j’ai toujours chercher un picot gênant,me faisant allumer avec des picots faciles ( ex : rébellion) . Cette fois ,le death est facile à la table et je ne prends que peu d attaques gagnantes !!!

Tout à fait, c’est propre à chacun, mais pour mon cas je fais peut être moins de fautes avec le Death qu’avec le Piranja cependant au final je “gagne” plus de points avec le Piranja car mon adversaire n’en fait quasiment aucune sur les balles renvoyées par le Death et je finis pas me faire “percer” :wink:

Ex :
Death :

  • mes balles qui retombent sur la table 80%
  • les fautes de l’adversaire sur ces balles 15%
    au final sur 100 balles -> 100 x 0.8 x 0.15 = 12 balles gagnées

Piranja :

  • mes balles qui retombent sur la table 50%
  • les fautes de l’adversaire sur ces balles 33%
    au final sur 100 balles -> 100 x 0.5 x 0.3 = 16.5 balles gagnées

C’est la longue quête du Graal de tous les picoteux :smiley:

1 « J'aime »

J’ai essayé à l’entrainement le Death sur un bois Off, Nittaku Acoustic Carbon Inner, et G1 max en CD à la place de mon T05 actuel.
Sur plus faible que moi, que du bonheur, le bois ACI est nerveux et dynamique avec un bon contrôle et que c’est plaisant ! Le death est sécurisant tout en étant qd même gênant, vraiment étonnant !
Puis je fais qq sets contre un jeune 16 gaucher en bonne progression qui joue vite et fort surtout ds mon CD et là, je suis aussitôt aux abois… Pas vraiment le bon joueur pour essayer ce PL en RV et de toute façon, généralement les échanges ne durent jamais très longtemps et je l’accroche seulement qd je suis à 100% ou que lui relâche un peu…
En reprenant ma config habituelle, GDT 0x sur bois All+, c’est tout de suite plus sécurisant. J’ai donc joué avec ce dimanche et j’en arrive à la conclusion suivante :
Je joue près de la table, en prenant (trop) svt la balle au rebond et en poussant sur les balles coupées avec le GDT. Parfois des fautes avec mon GDT car trop de précipitation et le côté catapultant ou aléatoire du GDT est parfois pénalisant. Avec le Death, ce geste de coupe me semble à éviter ou alors il me faut adapter mon geste, donc travail de fond à faire. Surtout, il me faut reculer un chouïa, ce qui sera de toute façon un plus pour mon jeu…
Essayer un nouveau PL même linéaire et lent comme le Death, c’est à faire sur son bois habituel, All+ pour moi, et non pas sur un bois Off, trop de changement…
Par contre, ce Death est vraiment bluffant, car il ne prend pas les effets, contrôle bien et il inverse pas mal, peut-être même plus que le GDT ! Mes qq défenses hautes avec le Death se sont toutes soldées par un bas de filet étonnant de la part de ce jeune attaquant…
Qd j’aurai bien en main ce Death, après qq entrainements, je le testerai en compet. Mais il me semble LE successeur au GDT quitte à faire évoluer son jeu pour moins se reposer sur un jeu de pur crabe PL 0x collé à la table…

L’exemple même d’un mauvais calcul !!
Je m’explique: en reprenant ton exemple, il faut aussi que tu tiennes compte des autres balles c’est-à-dire les balles perdues (BP) et les balles restant à jouer (BR) et pas seulement des balles gagnées (BG).
Donc tu as :
Piranja BG = 16,5 / BP = 50 / BR = 33,5
Death BG = 12 / BP = 20 / BR = 68

Et là, tu penses toujours que le Piranja est un plus ??

Lit bien ce que j’ai écrit et tu auras l’explication du pourquoi je préfère le Piranja :wink:

Je t’aide “mon adversaire n’en fait quasiment aucune sur les balles renvoyées par le Death et je finis pas me faire percer

donc si sur les BR je me fait percer totalement à 90% avec le Death, le 68 diminue grandement pour arriver à 6,8 balles :stuck_out_tongue:, avec le Piranja, du fait qu’il “gêne” plus, l’adversaire est plus hésitant à me percer/transpercer.

Après je n’essaye pas de justifier par un calcul (mauvais ou bon), j’explique juste mon ressenti avec le Death (ressenti qui m’est propre)

@+

2ème essai du Death 0x sur mon bois IFL ZLF, All+ et découverte du Fastarc G1 max en CD à la place de mon T05 max…
Sur balles coupées ds mon RV, j’ai testé le démarrage et c’est nettement plus “facile” qu’avec le GDT 0x, un coup jouable avec bcp d’entraînement et une bonne lecture de balle et d’avoir le bon geste pour “attraper” la balle avec le poignet… Ces démarrages ne sont pas très rapides et plutôt faciles à bloquer mais un joueur qui démarre de tps à autre avec son PL, ça doit plus que déranger… C’est “facile”, enfin faisable…, de la décroiser avec un geste latéral (de G à D) façon Chen Weixing …
En défense, c’est simple et à priori, rejet assez bas, et il est possible de percuter la balle avec une inversion moyenne et aussi de plus inverser en frottant plus la balle, je ne crois pas avoir ressenti ça avec le GDT… ceci dit, je ne suis pas défenseur…
En bloc, facile, et si on veut placer la balle, c’est précis…
A priori, ce Death demande plus d’engagement pour être actif avec, un GDT est plus souple, plus vivant, parfois trop…
Ma raquette étant qd même plutôt lente désormais… il faut vraiment plus s’engager…
Bon, ce n’est qu’un des premiers essais…
Le G1 est dur, mais c’est sympa !

Bonsoir apres avoir vu Ylan en N1 j ai voulu essyer le death en 0x sur CBC3 et la déception. Ayant casser mon bois j’ai essaye a nouveau le death sur cornilleau aero off- et la révelation . En effet j ai modifie mon jeu en etant plus pres de la table en bloc et agressif des la remise . Quelle pied et cela m’a permis de mettre en valeur mon CD avec le degu 1.8 .

1 « J'aime »