Capoblanco
(Cl. C2 - Dotec Ovtcharov all+ - DHS Hurricane II 2,2 mm et Death Metal ox)
J’ai reçu le bois de DAB.
Il fait 8mm d’épaisseur.
Je ne l’ai pas pesé, mais je pense qu’il doit faire +/- 85gr.
La palette fait +/- 153 x 155.
Le manche est conique de section très carrée.
Je le testerai à la table, demain.
En comparaison avec mon Dotec Ovtcharov ALL+, il semble plus rapide et plus rigide.
liopic
(Clst 14, Nittaku Goriki, Xiom Omega Pro 2 mm, Victas P1V 0x)
Je trouve que les bois Custom où artisanaux ont un côté humain qui interpelle, que peu de bois de série possèdent…
Certains bois de série sont sans âmes, alors que d’autre arrivent à dégager un côté “bois”, même pour des bois composite… La série Hadraw de Butterfly cherche à jouer sur ce côté bois je crois…
Petit éclairage sur le Toxic 3.
Déjà:
To protect the unique quality of the Toxic line the wood layer types and positioning are trade secrets
Donc c’est pas gagné.
D’autre part, c’est un bois de défense lent censé absorber l’énergie.
Il faut donc chercher parmi des bois assez peu durs et plutôt “poreux”.
Bonjour à tous,
Les plies en ROSEWOOD, cela correspondrait ou s’approcherait de quoi comme autre essence, je ne l’ai pas trouvé dans la base …
J’ai un CORNILLEAU GATIEN GLORY, mais je ne connais pas les autres composition de plis.
Quel(s) autre(s) bois possède(nt) un pli extérieur avec du ROSEWOOD ?
D’avance merci.
Noyau balsa assez épais (env. 5mm), plis externes (très) durs qui ressemblent à du frêne. Le pli fibre ressemble à de la fibre de verre (j’en ai déjà vu de la verte comme ça).
Neubauer ne communique pas sur la compo de ses bois, hélas.
Yann, je viens de racheter des TSP Balsa 5,5 neufs (ils ont tous la même composition), et le pli externe n’est pas, ou plus, de l’ayous, c’est une certitude sur les modèles “5,5” que je viens d’acquérir dont le bois nu permet une identification plus facile qu’avec les versions black.
Je ne pourrais toutefois dire de quelle essence il s’agit: pas de l’ayous, c’est sûr, c’est plus dur que ça, sans toutefois être très dur, ça n’est pas non plus du Limba que je connais bien, ça pourrait correspondre à du Koto par le veinage assez creusé et la dureté (légèrement plus dur que le Limba), ainsi que par comparaison à des bois que je possède et dont le pli externe est en Koto…
J’ai fait des recherches, mais pas possible de trouver l’information officielle.
Je pencherais donc pour du Koto, sans toutefois en avoir la certitude…
Et j’aimerais bien avoir cette certitude car j’aime connaitre parfaitement la compo du bois avec lequel je joue…
Si quelqu’un connait la réponse, merci d’avance !
Difficile à savoir, avec cette mauvaise manie de peindre les palettes en noir sur des raquettes susceptibles de se voir accoler un picot Ox rouge translucide…; mais ça semble quand même curieux qu’ils n’aient changé que ça (hormis la déco et les épaisseurs intermédiaires) sur un bois de près de 30 ans d’existence, sans en faire état, non?
J’ai recherché et retrouvé 2 vieux TSP balsa de 25 ans (4,5 et 5,5), ce sont bien les mêmes plis extérieurs que les actuels. Donc pas de l’ayous, même si j’ai cru dans mon souvenir, à une époque, que s’en était.
Affaire à suivre. Le premier qui trouve gagne la considération générale…
bonjour à tous,
je cherche la compo du réactor dj400.Ce bois me convient bien sauf qu’il a le manche trop fin. si je pouvais trouver un équivalent ça serait chouette…
Merci d’avance