Compositions des bois de raquettes

Je relance le sujet de l’ancien forum : Base de données des compositions des bois
Et le lien de la désormais célèbre :yum: TT Blades Database : TTBDB
A ce jour elle comporte 311 bois référencés.

Parmi les récentes compositions proposées sur TTBDB, il y en a deux que je n’ai pas validées :

  1. Andro Ligna OFF : Kiri, Carbone, Ayous, Epicéa, Ayous, Carbone kiri.
  2. Andro Ligna OFF+ : Kiri, Ayous, Epicea, Ayous, Kiri.

Jusqu’à présent je n’ai jamais vu de compo avec les plis extérieurs en Kiri qui, je le rappelle, est semblable au Balsa.
Avez-vous des infos sur ces bois ou sur une éventuelle utilisation du Kiri en pli extérieur ?

oui, il y a une erreur de la part de TTD dans leur video. C’est en fait hinoki - carbone - spruce - kiri - spruce - carbone - hinoki pour le ligna OFF. Pour l’OFF+, c’est de l’hinoki en surface aussi. En fait, ça a l’air d’être le même mais sans le carbone et ils ont jouer sur les épaisseurs des plis pour avoir de la puissance.

La seule photo potable que j’ai trouvé de la tranche du OFF+ était pas super. Il faudrait avoir une belle photo de la tranche.

1 « J'aime »

Ok je te remercie, je vais pouvoir les valider dans la base. :wink:

Hm, pas sûr, le testeur yogi_bear dit qu’il s’agit d’épicéa, et il a testé à la demande d’Andro, donc il est probable qu’il ait eu les specs officielles.

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=72781&title=andro-ligna-off-blade-review

1 « J'aime »

Merci @Branflakes, j’ai mis à jour le Ligna OFF et le Ligna OFF+ avec les plis extérieurs en épicéa (spruce).

mais nan les gars! epicea c’est spruce! c’est juste français anglais quoi hahaha! vérifier par vous même avec google. :joy:

http://dictionnaire.reverso.net/francais-anglais/épicéa je vous met le lien pour la trad. c’est bien de l’hinoki en surface et l’épicéa c’est celui qui fait des petits traits foncé sur la tranche en 2 ème couche.

L’hinoki c’est de l’épicéa japonais il me semble.

nan du cyprès blanc du japon. l’épicéa c’est ni plus ni moins que du sapin de qualité.

Si tu consultais le lien que j’ai mis, tu verrais qu’il s’agit bien du pli externe qui est décrit comme étant de l’épicéa. :wink:

C’est la même chose pour la série Meister de Nittaku, la série World Champion 89 de Donic, ça ressemble à de l’hinoki, mais ils appellent ça de l’épicéa. D’ailleurs, c’est pour ça que je soupçonne qu’il s’agit également d’une sous-traitance Soulspin.

mais non justement! il y erreur! je te le garantie! les plis sont comme je l’ai dit au début! hinoki - carbone - épicéa (ou spruce en anglais) - kiri - épicea - carbone - hinoki

l’épicéa ca ressemble pas dutout a de l’hinoki a sa en surface. m’enfin croyez ce que vous voulez vous verrez par vous même qu’ils vont corriger plutard.

ils ont été capable de mettre KIRI en surface quand même! tout le monde sait que le kiri c’est comme du balsa a peu de chose près donc, on l’utilise pas en surface mais en pli central.

Tu es têtu, tu n’as toujours pas regardé ni mon lien, ni les exemples que j’ai données.

Va voir la composition du Persson World Champion 89 sur le site de Donic et regarde la photo, vois si cette variété d’épicéa ne ressemble pas à de l’hinoki.

la vache! c’est la première fois que je vois de l’épicéa au veinage fin comme çà! j’ai même beaucoup de mal a le croire…normalement le veinage est plus espacé et plus foncé aussi. nouvelle essence d’épicéa? peut-être je sais plus quoi penser là…en même temps 89 c’est pas nouveau…surement que ta raison alors.

Toute la gamme est comme ça et ce bois à une odeur incroyable tu te croirais dans une scierie ^^

il y a la version LIGNA FR OFF aussi…d’ailleurs ce’st celui là que je parle. celui de la dernière video de TTD. le LIGNA OFF c’est celui de ce sujet.

La série 89 date d’il y a deux ou trois ans, c’est juste le nom de l’édition, vu que la Suède a gagné les championnats du monde par équipe en 89.

Va voir sur le site de Soulspin la fiche du bois Basalt. Ils appellent ça Fichte, mais c’est l’allemand pour épicéa. Ils sont une variété particulière qu’ils utilisent en surface, et qui ressemble énormément à de l’hinoki.

ça sent fort les résineux en effet…

essence d’épicéa d’italie apparemment. l’italie c’est pas bien grand donc j’imagine que cette série de bois va pas être fabriqué longtemps. la réserve doit pas être bien grande. l’appelgren me fait de l’oeil…nan nan an nan nanan nan nan nnan! :heart_eyes: :expressionless:

@yann => Peux-tu éditer ton message pour insérer un tag [Référence] ?