Compositions des bois de raquettes

Quelqu’un peut me dire la compo des plis du Dr Neubauer Bulldog svp ?

Y’a de la fibre de verre je crois ; mais le reste je sais pas … du Balsa peut-être ?

Noyau balsa assez épais (env. 5mm), plis externes (très) durs qui ressemblent à du frêne. Le pli fibre ressemble à de la fibre de verre (j’en ai déjà vu de la verte comme ça).
Neubauer ne communique pas sur la compo de ses bois, hélas.

1 « J'aime »

Merci beaucoup Gilles.

Tu penses que ça rejette aussi bas que le Violin ?

Le Bulldog rejette bas, mais comme je ne connais pas le Violin, je peux pas comparer…

D’ac. Bon, je comparerai semaine prochaine.

Pour moi, le Bulldog rejette plus haut que le Violin. Tops plus faciles qu’avec le Violin. Il est plus catapultant aussi que le Violin…

Merci. Oui ça me semble logique vu qu’il y a du Balsa dans sa compo (pas dans celle du Violin)

Yann, je viens de racheter des TSP Balsa 5,5 neufs (ils ont tous la même composition), et le pli externe n’est pas, ou plus, de l’ayous, c’est une certitude sur les modèles “5,5” que je viens d’acquérir dont le bois nu permet une identification plus facile qu’avec les versions black.
Je ne pourrais toutefois dire de quelle essence il s’agit: pas de l’ayous, c’est sûr, c’est plus dur que ça, sans toutefois être très dur, ça n’est pas non plus du Limba que je connais bien, ça pourrait correspondre à du Koto par le veinage assez creusé et la dureté (légèrement plus dur que le Limba), ainsi que par comparaison à des bois que je possède et dont le pli externe est en Koto…
J’ai fait des recherches, mais pas possible de trouver l’information officielle.
Je pencherais donc pour du Koto, sans toutefois en avoir la certitude…
Et j’aimerais bien avoir cette certitude car j’aime connaitre parfaitement la compo du bois avec lequel je joue…
Si quelqu’un connait la réponse, merci d’avance !

j’ai du tsp 5.5 et du black balsa 5.0, effectivement de mon point de vue on a pas le même pli final ??? le black balsa me semble plus tendre.

Difficile à savoir, avec cette mauvaise manie de peindre les palettes en noir sur des raquettes susceptibles de se voir accoler un picot Ox rouge translucide…:frowning_face:; mais ça semble quand même curieux qu’ils n’aient changé que ça (hormis la déco et les épaisseurs intermédiaires) sur un bois de près de 30 ans d’existence, sans en faire état, non?
J’ai recherché et retrouvé 2 vieux TSP balsa de 25 ans (4,5 et 5,5), ce sont bien les mêmes plis extérieurs que les actuels. Donc pas de l’ayous, même si j’ai cru dans mon souvenir, à une époque, que s’en était.
Affaire à suivre. Le premier qui trouve gagne la considération générale…:slightly_smiling_face:

bonjour à tous,
je cherche la compo du réactor dj400.Ce bois me convient bien sauf qu’il a le manche trop fin. si je pouvais trouver un équivalent ça serait chouette…
Merci d’avance

Je n’ai pas la compo de ce bois, mais si c’est uniquement la finesse du manche qui te gêne, tu peux ajouter du grip

1 « J'aime »

citation misterping
Bois OFF- mélange de plis ayous, lymph et cœur en tung.

Quelqu’un pourrait nous donner la compo du TIMO BOLL FORTE ?

j’ai mis un grip, j’aime pas trop…
ayous et tung, j’ai vu que c’est courant pour les bois. lymph, j’ai rien trouvé, pourtant google est mon ami…

Bonjour messieurs, quelqu’un aurait-il une idée de la composition du Latika Light de Nittaku svp ?
Je suis en train d’en tester un et le pli central -plutôt épais- me semble extrêmement tendre, ça me rappelle le balsa mais ça fait un moment que je n’en n’ai pas vu…
Le bois a une palette plutôt petite mais il ne fait que 72g le bougre, ça pourrait coller…

Ca attire les parasites ça. On parle alors de lymph à tiques :laughing:

2 « J'aime »

Peut-être du kiri ? C’est la 2è essence la plus légère employée dans les bois de ping, après le balsa.

Demande à @anon83143612, ils sauront te renseigner…

Xiom allround s : limba-ayous-ayous-ayous-limba, 5.6mm.