Chinese Trials WTTC 2017

Un mec comme Zhang chao en ligue chinoise en une saison à peut être battu plus de chinois de l équipe de Chine qu otcharov durant toute sa carrière ( j exagére un peu mais pas trop non plus )

Zhang chao a gagné xu xin , fan zhendong , et yan an … il a perdu ma long 3 2… ^^

C’est l’intensity carbon le bois de XX, sur certaines photo on voit le liseré de carbon.

Liang Jigkun est juste allucinant en ce moment. Je le regarde mais il à énormément progressé.

Wang Hao et ma lin sont très souvent en spectateur pour aider, donner des conseils… Je void bien les deux finir coach.

1 « J'aime »

En chine il ya des très très bon joueurs, mais lorsqu’il s’agit de jouer des européens, on dirait qu’ils ont des difficultés. C’est dommage pour eux, mais bon heureusement car si le top 20 était rempli de chinois, le ping pro n’aurait plus grand intérêt pour nous les européens.

non le probleme n est pas la… ils n ont aucun probleme contre les europeens … :wink:

C’est surtout je pense un manque d’expérience sur les opens/ pro tours.

C’est valable pour n’importe quel joueur. Jouer le championnat pro de son pays et jouer sur un pro tours à l’étranger, c’est pas du tout la même chose.

En pro tours, il y a le décalage horaire, le public parfois contre toi, l’entraînement beaucoup plus limité car les joueurs ont généralement des créneaux pour taper la balle sur les tables.

En championnat pro ou en chinese super league, c’est différent, les joueurs s’échauffent, se préparent et s’entraînent tout au long de la journée, comme ils le souhaitent pour le match.

Ajouté à cela, la pression des joueurs, hors top 4 chinois, qui ne peuvent pas perdre face à un non chinois, sinon on t’écarte. Pas le droit à l’erreur face aux non chinois.

D’ailleurs hors Ma Long, Zhang Jike, Xu Xin, Fan zhendong, les autres chinois font relativement peu de sorties internationales.

il me semble otcharov quand il est allé jouer en ligue chinoise il a gagné 4 matchs sur la saison… donc ca montre bien que les chinois n ont aucun probleme contre les europeens :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me demande d’ailleurs ce qu’un européen saurait faire à la table qu’un chinois ne saurait pas …
Un problème mental ? hum, celui qui bat Ma Long, XX, ZJK, … de temps en temps aurait peur de jouer Ovcharov ? Boll (vieillissant), Samsonov ( vieillissant aussi) ? je n’y crois pas non plus.
D’autant qu’a mon avis, ils savent tout des joueurs du circuit, donc à part un jour de rut, ils ne craignent pas grand chose …

en fait c est pas le niveau le probleme…

c est l experience…tu fais un open… tu as la pression tu sais que tu n auras qu une chance dans ta vie … peut etre 2… t as la pression…
t a aucune experience des pro tour… un peu peur j imagine … et voila …

zhang chao qui va jouer a morez cette saison quelques matchs normalement… il a craquer tout seul au championnat du monde simple 2009 sur un coreen…
alors que tout le reste de l année il a gagné des pro tour… apres ils l ont écarté de la selection … c est pas facile…

1 « J'aime »

Techniquement, ils savent tout faire, mais c’est surtout physiquement qu’ils sont impressionnants,notamment Jingkun (LJK) et FZD qui sont toujours à bonne hauteur pour attaquer la balle, avec les genoux au ras du sol ! Quelle puissance dans les jambes car il y a quand même du poids à soulever ou soutenir pour ces deux-là… Et le plus extraordinaire c’est qu’en puisse de la puissance, ils ont une explosivité phénoménale.
Non… objectivement, sauf défaillance mentale ils sont imbattables.

2 « J'aime »

Je reste sceptique!

t’es dans la :poop: ??

LJK a ennormément progressé cette année, je le trouve super. Le match contre FZD, est sublime, liaison CD RV à la table à cette vitesse, :cold_sweat: :cold_sweat: :cold_sweat::cold_sweat:
De plus je trouve que ce qu’a dit Liu Guoliang à la fin du trial est juste super vrai, et que je connais certaines personne à qui ça leur ferait du bien.

Xu Xin vs Zhou Qihao

en tout cas, pas de chichi:
1 arbitre en tout et pour tout !
pas d’accessoire dans l’aire de jeu (ils n’ont pas de problème de semelle glissante à humidifier toutes les 30sec… ) ha si , un petit porte serviette en tube-alu !
pas de maillot blindé de pub…
pas de tribune, des séparations et basta !
chez nous , entre la conformité tous les gugusses pour ouvrir les portes de la salle et gravité autour , les officiels qui veulent se montrer et la fanfare FFTT … et toute cette énergie perdue
c’est peut être là la différence entre eux et nous ?

2 « J'aime »

C’est ce qui m’a le plus étonné sur ces vidéos en effet.

Il y a certes des arbitres officiels, mais tu a limite l’impression de voir un tournoi amical dans l’atmosphère. Les types sont en t-shirts informes sans aucun sponsor officiel, quasiment personne autour des matches, et ça s’envoie des parpinasses de malade avec l’enjeu de disputer ou non un CDM…

5 « J'aime »

“c’est peut être là la différence entre eux et nous ?”

Ca, et le fait qu’ils soient 10 millions de pratiquants et nous 200 000.

2 « J'aime »

je retiens la “parpinasse” :yum:

1 « J'aime »

perso ca me fait presque penser à un entraînement (hormis l’arbitre) avec montée de table :stuck_out_tongue: