Chinese Trials WTTC 2017

Le tournoi de qualification des représentants chinois aux prochains championnats du monde a débuté.
Je n’ai pas tout compris au processus de sélection mais ce que j’ai compris c’est que ça joue pas mal au ping.

un premier exemple :

6 « J'aime »

Bordel 2 sets gagnants ! Ils sont fous ses chinois :stuck_out_tongue:
Tu dois être deg si tu va pas aux mondiaux quand même lol

Pfiou, les contre-tops de FZD :astonished:

5 « J'aime »
2 « J'aime »

Ce qu’il font en cd il n’y a que les revêtements chinois qui le permettent. Tout mettre dans la balle et une facilité déconcertante à mettre le contre top sur la table. C’est vraiment une spécificité de leur système de jeu par rapport aux vidéos des européens

Je mets mes deux mains à parier qu’ils te font la même chose avec un T05 avec un peu d’adaptation. Ils sont justes mega fort. Maintenant que ça aide, c’est possible mais ils en sont surement capable avec n’importe quelle raquette.

J’ai vu un des fort du club (19 ans, environs dans les 50 français peut être plus), faire une démonstration de flip frappé coup droit à un autre joueur environs n°500 qui lui jouait en prise chinoise. Il a pris sa raquette, en prise chinoise, et à mis trois fois de suite des bons flip frappés.
Donc le matos, ça semble quand même accessoire par moment tant la différence de niveau est grande.

4 « J'aime »

Mouais 'faut quand même une sacré lecture du jeu et un physique de dingue pour être à l’heure avant même de penser à envoyer le bras et faire jouer la plaque…
Déjà quand les européens auront ça ils penseront peut-être à changer de plaque

Non je sais mais c’est vraiment téléguidé un contre top avec le h3. Ils sont hyper à l’heure je sais, mais le h3 leur permet quand meme de gommer les petites fautes de placement sur ce coup. Avec un t05 moi je parie qu’ils ont un pourcentage moins forts sur ce coup et surtout moins defficacite

Après je remarque aussi qu’en cd ils emploient plus que les européens le top très bas, pour empêcher l’adversaire de contre toper. Et ils agressent tout de suite sur les services pour utiliser le h3 la ou il est extra en tops frappes

Regarde Zhang Jike d’il y a 2 ou 3 ans. Il était plutôt injouable dans la diagonale revers et pourtant il jouait avec du tenergy.

C’est valable aussi pour les autres chinois. La plupart sont passés sur des h3 ou équivalents en versions plus tendre en revers, mais avant ils jouaient avec des tenergy en revers. Et ils envoyaient pas moins fort que maintenant.

Normal pour eux de préférer leur sponsor où ils peuvent avoir un choix plus important et un contrôle qualité plus facile que chez butterfly qui est une entreprise qui cible beaucoup le marché européen et qui est très présente en europe (edit).

Ils sont sur entraînés. Tu leurs mets n’importe quoi. Ils sont juste plus forts.

Ovtcharov s’y est essayé au matos des chinois en coup droit. Pourtant, ils fait partie des Européens qui ont le plus de puissance avec une gestuelle plutôt grande. Il casse plus le poignet que les chinois mais il met beaucoup d’engagement physique dans la balle.
Et pourtant le matos chinois ne lui a pas du tout réussi. Il a été moins bon avec le matos chinois qu’avec le tenergy.

Je parlais du coup droit pas du revers. Butterfly est japonais. Je ne dis pas que tu ne peux pas faire ses coups avec un tenergy juste qu’ils prennent la balle plus tôt en cd que les européens et que le h3 les accompagnent bien dans ce choix. Ovtcharov envoie oui mais sa ligne de sol est plus loin de la table que zhang jike, ou ma long.

Dès la première vidéo ça envoie du lourd. Y’a vraiment de sacrés échanges, pourtant on sent que les 2 se connaissent et essaient de neutraliser l’autre, mais pfouah… les tops de XX, les contre-tops de FZD… ça joue très très fort, comme on pouvait s’y attendre.

Xu Xin vs Yu Ziyang

2 « J'aime »

Fang Bo vs Wang Chuqin

1 « J'aime »

XX a vraiment beaucoup amélioré son revers RPB ces dernières années. En 2013 aux Ch. du monde il était moins fort.

1 « J'aime »

fang bo vs wc : le point à 1.26 !! :scream:

xx vs yu : point à 0.38 regardez la trajectoire des tops de xx :scream::grinning:

merci pour les videos geniales :slight_smile:

Suis-je le seul à trouver leur musculature aux jambes complètement abusée ? Ils doivent faire des squats comme des dingues. Ils soulèvent autant que les skieurs de top niveau. :astonished:

1 « J'aime »

D’après la vidéo, peut on conclure que Xu Xin utilise toujours son Rosewood comme bois ?