Chinese Trials WTTC 2017

Et ce Liang Jingkun, il a un classement mondial??? Il est énorme!!

il doit en avoir un mais loin il est tres peu sorti… mais oui c est un monstre

2 « J'aime »

Et dire qu’on est content quand on a un européen dans les 10ers mondiaux. Mais la réalité est tout autre.
Quand on voit ça, on se rends compte que les classements mondiaux ca sert a rien.

1 « J'aime »

55 je crois ^^

Toutafé, si on faisait un VRAI classement des 100 premiers mondiaux, il y aurait au moins 50 chinois
et dans le Top 10 sans doute au moins 8…

Je viens de regarder ce match de l’an dernier, il met une petite raclée à Ma Long quand même!

1 « J'aime »

Quand LGL prendra sa retraite, qui pour le remplacer ? Wang Hao ? Wang Liqin ? Ma lin ?
C’est bizarre mais je sens que ni Ma Long ni Zhang Jike n’ont le profil pour être coach un jour

Liu Guoliang n’a apparemment que 41 ans, donc il peut encore être le coach pour les 20 prochaines années :slight_smile:

Si ils mettent les pongistes après quinze ans de carrière maximum , et qu’ils font pareil pour les entraineurs…

Comme le dit @anon50893270 il est peu sorti donc son classement ittf n’a pas une valeur très significative.
Pour son jeune âge il est quand même déjà 13è au Ratings Central qui a la réputation d’être un peu plus représentatif, non ?
http://www.ratingscentral.com/ProPlayerList.php?PlayerGender=M

82è Samsonov, juste devant Ouaiche… c’est l’effondrement pour Vladi depuis les JO

1 « J'aime »

Le Rating Central … Y a aussi des classements louches HAO Shuai, Zhang Chao devant Ovtcharov ???

Hou Yingchao numéro 19 ?

1 « J'aime »

plutôt étonnant que Ovtcharov soit si bien classé

Je vais pas refaire le classement Rating Central ! Je dis juste que pour certaines choses c’est réaliste suivant la forme du moment sur certains chinois qui ne sortent pas mais qu’on voit le niveau mais pour d’autres c’est bizarre lol :relaxed:

moi non plus je ne vais pas refaire le classement.

Sinon, ils indiquent leur méthodologie, de façon claire et nette…

Ces chinois sont très impressionnants mais les choses sont quand même plus compliquées : aux championnats du monde, mais aussi lors de chaque sortie, les chinois sont très attendus et la pression est énorme sur eux. Et du coup je pense que Liu Guo Liang doit se prémunir de toute défaillance psychologique. Il lui faut des joueurs sûrs à ce niveau-là.
Et sur ce type de tournoi en interne il y a bien une pression liée à leur sélection ou non, mais qui est très inférieure à celle qu’ils auront quand ils seront favoris avec interdiction de perdre, mais qu’ils perdront quand même le premier set contre un gars en rut avec un public en feu contre eux.
Zhu Yu, par exemple, qui est très fort, qui a déjà ratatiné Mizutani ou Joo See Hyuk, a perdu contre Steffen Mengel à l’open de Suède en novembre. C’est quand même très décevant. On se souvient de Xu Chen Hao qui s’était fait écrabouiller par Shiono il y a quelques années. Je pense que c’est pour ça que c’est plus l’attitude que le niveau de jeu que scrute Liu Guo Liang.

1 « J'aime »

Ya une vidéo sur lui de 2013… il perd 4 à 2 de mémoire sur mizu mais il est vraiment pas loin de le passer. T’imagines le niveau du gars, il avait 18 ans lol

Ah oui? Moi au contraire j’imagine parfaitement Ma Long en coach inflexible dans la lignée de LGL. Le type a une éthique de travail monstrueuse et ne discute jamais rien. En plus c’est le capitaine de l’équipe de Chine, me semble-t-il.

Pour hou yingchao qu’il soit devant otcharov c’est un beau bizarre …;

Mais que Zhang chao soit devant otcharov par contre c’est normal hein ^^