Championnats du Monde WTTC 2017 Dusseldorf

monstrueux le dernier set de FZD !!!

Il a vraiment mis complètement le LEE Sangsu dessous !!!

3 « J'aime »

11-1 au dernier Oo

jeu set et match FZD, popopo…

Exactement!

50 000 , c’est moins de 200 par jours pendant 300 jours … a mon avis, même 1 million c’est sous-estimé :wink:

1 « J'aime »

Fan Zhendong incroyable sur ce dernier set… Rien à faire.

D’ailleurs, c’est assez cruel pour Lee de finir là-dessus, car au final il aura fait une compétition incroyable avec pas moins de… 3 perfs ! Dont une sur un chinois (le seul à l’avoir fait dans cette édition, messieurs et dames confondus).

Le sud-coréen n’a donc pas à rougir de la défaite, loin de là.
C’est surtout Fan qui a été imprenable sur ce match !

2 « J'aime »

Si on ne gagne pas le premier, c’est un enfer dès que la confiance est la …
j’aimerai avoir des stats sur les matchs gagnés contre des chinois, après être mené 1-0 ou 2-0, … ça doit pas faire lourd :slight_smile:

1 « J'aime »

oui Miu HIRANO qui remonte 0-2 contre DING et sauve 6 balles de match, c’est l’exploit de la décennie…

2 « J'aime »

merci kashi, j’ai vu la scène mais je n’ai pas compris le pourquoi du carton; et le commentateur n’explique pas non plus

Pffff… ça m’endort ces matches sans suspens, avec ce ping moderne chinois robotique, on passe quatre fois plus de temps à attendre qu’ils servent qu’on voit de jeu avec des points qui durent deux secondes 50 centièmes car ils prennent tout à la “volée” et refusent de reculer

Avec les balles plastoques, on voit très bien le profil gagnant inexorable des joueurs qui se dégagent : des mecs “petits”, très rapides et puissants… les grands, les “inventifs”, les “techniques” sont largués (un Wang Liqin, un Waldner, un Persson aujourd’hui se feraient défoncer par Ma Long ou Fan Zhendong comme tous les autres) : y a que les défenseurs qui leur donnent un peu de mal ou un gars comme Timo Boll, génie du ping mais qui a ses limites aujourd’hui. Même des gars comme Xu Xin ou Zhang Jike sont aux fraises contre eux depuis la plastoque…

Les deux “maîtres” chinois donnent des points pour pas mettre des 11-0… même en demi-finale ! Ils sont absolument imbattables et le jeu est complètement stéréotypé. ENNUI. Avec des matches comme ça, on risque pas d’attirer des novices… moi qui suis fan de ping depuis plus de 30 ans, je n’ai vraiment plus de plaisir à regarder ce genre de matches. Les fins de championnats sont décevantes. Heureusement qu’il y a les matches de tous les autres avant (Freitas - Boll par exemple c’était tip-top !!).

Enfin c’est mon avis.

Un Harimoto a tout l’avenir devant lui, il a exactement le jeu adapté à la balle pour gagner (c’est quand même pas une coïncidence qu’un joueur aussi jeune arrive à gagner 2-3 ans après que cette nouvelle balle est apparue). Franchement qu’un Mizutani se prenne 4-1 contre lui, c’est pas bon du tout pour le ping.

Bon direction Roland ! lol

2 « J'aime »

La finale se joue quand?

14h30 je crois

Oui cette balle c’est une catastrophe, le top sur top va disparaitre…

dans 2 ans c’est Harimoto qui sera peut-être obligé de mettre un service dans le filet contre le meilleur chinois.

1 « J'aime »

À priori il a trop pris son temps entre les deux manches.

Merci!
Je pense que les choses vont évoluer avec cette histoire de balle… D’ailleurs il devait y avoir élection du nouveau président de l’ITTF le 31 mai, quelqu’un a des news sur ce résultat?

oui on est reparti avec l’Allemand :worried:
comme tu sais, ce n’est pas le “bas peuple” des pongistes qui vote malheureusement…

L’ancien est reconduit 118 voix contre 90 pour Saive il me semble.

Oh putain merde!..
J’aurais bien aimer voir Jean Michel Saive…:cry:

1 « J'aime »

No saiviour for table tennis

1 « J'aime »