Championnats du Monde WTTC 2017 Dusseldorf

Oui l’ancien est repassé… Cela là même qui voulait mettre des sets limités dans le temps.

208 votants, pour combien de millions de joueurs… On est clairement pas dans un système démocratique là… Ça me fait halluciner un truc pareil…

Tu voulais que les pratiquants votent ? tu veux un président chinois à vie ? parce qu’ils sont un peu plus nombreux que nous…

3 « J'aime »

Honnêtement, je pense que le véritable niveau de Ma Long s’est vu contre Xu Xin à qui il ne voulait pas laisser un point et était ultra rigoureux. Notre “brave Timo” a eu droit à la version exhibition qui fait bien plaisir au public allemand, mais les chinois entre eux ne rigolent plus du tout, le niveau augment c’est hallucinant ! C’est d’ailleurs la principale différence entre Fan et Ma long, l’un est toujours à fond, un vrai pitbull et l’autre se laisse plus le temps, car il a à mon avis beaucoup plus de cartes dans son jeu ! Sinon Takkyu pour te répondre sur Xu Xin, de mémoire avec Dédé ils sont très potes et ont même fait des doubles ensemble s je ne m’abuse ! J’ai toujours trouvé que c’était le plus “humain” de la nouvelle génération chinoise, parce que Ma Long, Zhang Jike, Fang Bo, Yan An, Zhou Yu et Fan Zhendong, c’est pas les réactions à la table qui laissent voir le bonhomme derrière… Et c’est de plus celui avec le plus gros touché et le dernier porte plume chinois à ce niveau encore présent ! Et puis si à ton niveau tu rencontres un gamin avec les mêmes réactions, demande toi quelle pourrait être la tienne si le match est serré, héhéhéhé :imp: !Sinon, merci à Bein pour les retransmissions, c’est tout bonnement génial d’avoir cette qualité d’image, dommage que ce soit filmé aussi haut, mais je saurai m’en contenter :laughing:

2 « J'aime »

PAs d’accord. Ma Long n’avait pas du tout l’air à l’aise sur Boll qui a sorti un de ses meilleurs matchs depuis 5 ans, je trouve. Fan Zhendong a galéré contre Filus aussi et passe par la toute petite porte le premier set. Comment expliquer ça ? “Pour faire plaisir aux Allemands” ? Pas le genre de Fan Zhendong, d’autant qu’il a du batailler ferme dans les trois premiers sets. Si tu veux faire plaisir, tu laisses un set ou deux quand tu mènes 3/0, le public y croit, est content et basta. Tu ne prends pas le risque de te laisser mener 0/2.

Pourquoi alors ces deux matches se sont déroulés comme ça ? D’abord, je pense que les Chinois se sentent surtout en danger vis-àvis de leurs compatriotes et n’arrivent pas à la table avec la même hargne. De plus, si j’étais Chinois engagé au WTTC, je m’entraînerais surtout face à mes futurs adversaires chinois. C’est contre-eux que je ne devrais pas rater le coche et je limiterais ma préparation face aux adversaires plus faibles.

De plus, les Chinois, ils se connaissent bien. Ils se rencontrent en demis et/ou finales des grands opens, en Chinese League et éventuellement en centre d’entraînement. Pour les surprendre et “passer au-dessus” il faut un travail incroyable, car tous les petits trucs ont déjà été épuisés depuis longtemps.

5 « J'aime »

Les japonaises motivées contre les chinoises en double dames… Si le début de match est bon, on peut peut-être y croire :smiley:

Tout a fait d’accord avec toi ! ces matchs sont d’un ennui inquiétant pour la beauté de notre sport

Elles mènent 4-0 se font remonter 7-5 les japonaises

Pour Fan sur Filus, je suis parfaitement d’accord avec toi, mais franchement… regarde de nouveau le match de Ma Long face à Xu Xin et celui face à Timo et ses précédents adversaires… regarde la différence d’engagement physique en contre top coup droit, regarde la rigueur quand il remet les services… rien, mais absolument rien à voir !

1 « J'aime »

elles ont mené 4-0… mais 12-14 à la fin… :sob:

clair que dès que MA Long a serré le jeu, Timo n’avait aucune chance

Les chinois se connaissent absolument par cœur (d’où les matches titanesques, ça aide quand on connaît aussi bien la balle adverse).

Les Chinois ont une pression différente sur les joueurs étrangers et Boll a réellement bien joué. Il a pris soin de toujours prendre la balle tôt et de ne pas reculer pour ne pas laisser d’espace, tout en soignant très bien son placement de balle. Il n’y a pas eu de cadeau. Dès que Timo relâchait légèrement, manquait de précision, Ma Long était là pour l’exploiter.

2 « J'aime »

MA Long avait un peu de pression car il a déjà perdu contre Timo même si ça remonte à longtemps. Boll a très bien joué tactiquement et par rapport à ses moyens mais quand MA Long avait tous ses esprits il n’y avait pas photo

Un autre set serré mais les Chinoises gagnent encore 2-0… C’est Ito le maillon faible. Hayata joue bien. Les Chinoises font pas mal de fautes pourtant

Par contre, pour avoir vu pas mal de matchs retros… J’ai du mal à voir en quoi le ping moderne est moins intéressant qu’avant.
Avec la colle rapide et la balle de 38 avant, les échanges allaient encore plus vite je trouve.

A vous lire, est-ce que le “jeu” n’est pas plutôt un prétexte pour se plaindre de la domination chinoise ? Diriez-vous la même chose si, avec les mêmes matchs, on avait 3 français en demi-finale ?

Si on remonte dans les années 1950 oui là je veux bien croire que ça n’avait rien à voir et que les échanges étaient plus longs, avant l’arrivée du backside. Mais après…
Ma Long domine mais ce n’est pas seulement grâce au physique. C’est aussi parce que tactiquement et techniquement il est excellent. Même dans les situations difficiles, il est capable de trouver les bonnes solutions.

Dernièrement, je ne crois pas que les jeux soient tant stéréotypés que ça. Filus qui est défenseur (espèce censée être en voie de disparition) a bien gêné Fan Zhendong, et Xu Xin a quand même battu Lin Gaoyuan avec un jeu qui est loin d’être dans la “norme” des autres chinois.
Oui, actuellement, les jeux des deux premiers joueurs mondiaux sont “stéréotypés”, c’est vrai. Mais ça peut changer n’importe quand, et dans le pire des cas… Ils sont loin d’être désagréables à regarder je trouve, vu les coups qu’ils sortent parfois :smiley:

5 « J'aime »

Les Japonaises gagnent leur set. La remontada ???

Dommage​ qu’elles n’aient pas su concrétiser plus tôt dans le match

5e set vite expédié pour les Chinoises. Si les Japonaises avaient pu profiter de l’apathie des Chinoises au tout début de match et gagner le premier set, il y aurait peut être pu avoir match .

Que de fautes de la part de Ito tout le Londres du match surtout en CD. Je crois qu’elle sera reléguée sur le banc des remplaçants pour les prochaines compétitions par équipe et laisser sa place à Hayata ou aux plus jeunes pousses…

Les Chinoises ont gagné même en jouant en mode entraînement…

Quelle heure les finales?

14h30 pour les hommes, et la finale double enchaine à 15h30.

1 « J'aime »

http://old.ittf.com/competitions/test/matches_of_today.asp?FormName=Search&FormAction=search&table_from=1&table_to=1&date_from=6%2F5%2F2017&date_to=6%2F5%2F2017&p_assc=&Competition_ID=2705