Championnats du Monde WTTC 2017 Dusseldorf

World Table Tennis Championships 2017 in Dusseldorf
WTTC 2017 du 29 Mai au 5 Juin
Simples H et F, Doubles H, F et Mixte

il y a déjà un site ITTF pour les CDM
http://www.wttc2017.com/

Connait-on la composition de l’EDF ? Je n’ai rien vu d’officiel sur le site FFTT. Pourtant apparemment la date limite d’inscription était le 29 Mars 2017. Peut être ils ont fait une gaffe et il n’y aura aucun Français ? LOL

rigolo: sur le site ITTF, http://www.wttc2017.com/en/stars.html, parmi les stars il y a FUKUHARA qui ne joue plus depuis les JO… et ne fait pas partie de la sélection évidemment

1 « J'aime »

Bien vu !
Allez op on la remplace discrètement par Miu Hirano et op …

1 « J'aime »

déjà posté ailleurs, mais voici la composition de la JNT,

MS
Mizutani Niwa Matsudaira Muramatsu Harimoto (wild card pour les 2 jeunes)

WS
Ishikawa Ito Kato Hirano Sato (wild card pour Sato)

MD
Oshima/Morizono (repêchage pour Oshima et Yoshimura)
Niwa/Yoshimura

WD
Ishikawa/Hirano
Hayata/Ito (repêchage pour Hayata)

XD
Yoshimura/Ishikawa
Tazoe/Maeda (vainqueurs des championnats nationaux)


et voici la CNT

MS: FZD, LGY, ML, XX, ZJK
MD: FZD & XX, ML & Timo Boll
MX: Fang Bo & Petrissa Solja, Feng YL+ Jonathan Groth (!!)

toujours aucune info sur l’EdF pourtant les inscriptions sont closes depuis longtemps… Chila a oublié d’envoyer le courrier à l’ITTF ?

rappel: voici le prospectus ITTF
http://www.old.ittf.com/World_Events/2017WTTC/Prospectus_WTTC2017.pdf

"Entries must be submitted on the ITTF on-line entry system by
providing all necessary information. In order to go through the entry
process successfully, each field has to be completed properly. Final
entries will be open from Sunday 29th January 2017 and entries
must be sent to the ITTF not later than Wednesday 29th March
2017. "

1 « J'aime »

Je pense que les inscriptions ont été faites, mais la FFTT et la DTN n’ont diffusées aucunes info ou de liste.

Parce que les listes des joueurs et compositions de doubles ont toutes été diffusé par les fédérations car l’ITTF n’a publié aucune liste définitive de joueur.

Ça ne doit pas vraiment aider les joueurs a bien se préparer que de ne rien leur dire

L’ITTF a publié la liste des joueurs et joueuses inscrit(e)s pour les Championnats du Monde fin mai :

http://www.old.ittf.com/ittf_tournaments/ittf_entries_wttc_web.asp?Gender=M&Tour_ID=2705&

Je ne sais pas trop si c’est provisoire ou définitif, mais en tout cas pour la France pour l’instant on a :

  • Quentin Robinot

  • Tristant Flore

  • Simon Gauzy

  • Stéphane Ouaiche

  • Emmanuel Lebesson

  • Laura Gasnier

  • Audrey Zarif

  • Pauline Chasselin

  • Stéphanie Loeuillette

Je trouve cette line up vraiment pas mal, un peu dommage pour l’absence d’Adrien Mattenet quand même.
Et en bonus un double hommes assez improbable : Gauzy / Ouaiche ! Hâte de voir ce que ça va donner.

1 « J'aime »

L’absence de Mattenet est tout sauf une surprise hélas pour lui.

La présence de Ouaiche ne me surprend pas à partir du moment où il avait joue un match contre l’Italie récemment.

La sélection est assez logique finalement

C’est vrai que depuis 3 ou 4 ans, Mattenet a fait peu de sorties internationales en pro tours/ opens, c’est donc on va dire normal, compte tenu de la forte concurrence, qu’il ne soit pas sélectionné. Surtout avec la formule à 5 jours, si encore l’ancienne formule à 7 joueurs était encore d’actualité, il pourrait être dans le lot.

En tout cas c’est bien pour Ouaiche qu’il soit dans la liste, cela montre que le fait qu’il ait pas mal progressé au classement mondial, compte beaucoup dans sa sélection.
Et qu’en plus, qu’il soit associé à Gauzy en double, cela montre qu’il pourra probablement tout à fait maintenir une place en équipe de France, s’il continue les sorties internationales et qu’il conserve un bon niveau de jeu. C’est sûrement un test de double en alternative à la paire Flore et Lebesson.

En espérant voir un maximum de français sur place, les 31 mai et 1er juin :sunglasses:

1 « J'aime »

Ce sera peut-être très intéressant concernant cette CNT, car :

  • ML remet son titre en jeu, il a tout gagné ses dernières années, il souhaite certainement confirmer
  • ZJK rêve probablement de faire un grand coup, ses fans aussi :slight_smile: … il nous a déjà montré que les grands évènements le transcendent
  • FZD est à mon avis le futur maître du ping mondial, son palmarès s’étoffe, il sera au RDV, c’est sûr.
  • Xu Xin a été challengé par LGL lors des Chines Trials, ça ne m’étonnerait pas qu’il ait envie de montrer qu’il n’est pas OUT
  • LGY est jeune et nouveau pour ce genre d’évènements, il est intéressant de voir si son mental sera à la hauteur de son talent

bref ! je suis curieux et impatient de voir ces WTTC … pour les Chinois… mais aussi pour les autres :yum:

8 « J'aime »

Ces WTTC sont prometteurs, ça va être partagé entre les chinois et on sait que bien des joueurs sont capables de créer la surprise, au moins sur un match (Dima, Mizutani, Niwa, Jeong… Une demie n’est pas si improbable pour eux).

Et, avouons-le, notre équipe française a une belle gueule cette année, ça fait un moment qu’on n’avait pas eu une telle line up. Je pense qu’on peut espérer une huitième de finale, et les doubles peuvent faire de belles choses aussi.

Bon chez les dames c’est clair que les asiatiques sont largement au-dessus, mais ça va être très partagé chez les chinoises. Et d’autres joueuses peuvent faire quelque chose de très bon (Ito Mima, Miu Hirano, Kim Song I, entre autres…)

En tout cas, dans les faits notables :

  • Vladi, 41 ans, 12è mondial et toujours considéré comme une des “menaces” principales par l’équipe chinoise.
  • Le retour du double Ma Long / Timo Boll, avec un Timo en meilleure forme et à domicile. Hâte de voir ce que ça va donner.
3 « J'aime »

https://fr.sports.yahoo.com/news/tennis-table-chm-l-apos-150500173.html

un peu flou les ambitions de Simon GAUZY :joy_cat:

L’article ne parle pas d’Audrey Zarif, pourtant inscrite si j’en crois les entries ITTF.

Dommage pour le forfait de Stéphane…

“Le dernier carré” ça semble très compliqué quand même… Etant donné qu’à moins qu’ils se fassent sortir avant, le quart de final est inévitablement contre un joueur du top 4, donc un chinois :smiley:

Sait-on déjà sur quel site internet les matchs seront disponibles et diffusés en direct ?

Une ambition du style “ne pas perdre avant de rencontrer un chinois” me semblerait pas mal :slight_smile:

2 « J'aime »

Très probablement sur “ittv”, le stream de l’ITTF.
https://tv.ittf.com/

Un stream sur Youtube n’est pas impossible, l’ITTF l’a fait pour les Championnats d’Asie par exemple.

Les résumés de matchs, eux, seront sur Youtube.

2 « J'aime »

Je vois bien gauzy allez assez loin n’oublions pas que cette année il a battue boll ! Huitième de final ça serait déjà très bien

1 « J'aime »

Je crois que TJ, LR, DB ou pourquoi pas EM sont les seuls européens capables de battre FZD et LGY…

1 « J'aime »

ça devient difficile de lire avec toutes ces abréviations

3 « J'aime »

Pour moi c’est tout du chinois !!! :grin:

5 « J'aime »

:slight_smile: