Championnats du Monde par équipes - 29/04 au 06/05 2018

Bonjour je me permet d’apporter ma contribution sur le sujet du comportement des joueurs et je dois dire que je commence à en avoir ras le bol, ça devient du cirque petit florilège de ces dernières semaines ( et sans parler des infractions au service) J’en ai ras le bol des adversaires qui couinent et raconte leur vie entre chaque point, ras le bol des chos cholley à 100 décibels entre chaque point quand ce n’est pas en fixant l’adversaire directement dans les yeux les point levés, ras le bol des jets de raquette à la fin du set, des bras d’honneurs , de l’adversaire qui s’allonge entre deux sets, celui qui chante, entre les points celui qui geule et quitte l’aire de jeux pour traverser la salle et discuter avec ses potes…pour les deux premiers points, c’est quotidien, ( cris et couinement et c’est deja un manque de respect de l’adversaire car on peut le géner dans sa concentration entre les points)) pour le reste c’est ce que j’ai vécu ce dernier mois en tant que joueur ou spectateur en départementale; dernièrement aux finales départementales par classement, ras le bol du joueur qui jette 7 fois sa raquette sans que l’arbitre ne bouge ou que le JA de l’autre coté de la salle ne puisse le voir ( j’étais spectateur) et en nationale, c’est mieux mais guère mieux, couinements on raconte sa vie entre les points, jets de raquette sans parler des Okays regards plantés dans les yeux de l’adversaire la bave aux lèvre et les points dressés) ou les commentaires adressés à l’adversaire du genre je suis le plus fort en revers il vient pas me chercher en revers vu et entendu. Quand au règlement en tant que JA je peut dire qu’il existe des points du règlement qui permettent de sanctionner, c’est laissé à l’appréciation de l’arbitre et tout est là, il faut avoir le courage de le faire mais qui va passer pour un con en d2 pour vouloir faire respecter un certain ordre, voilà c’est mon cris du coeur. Je pense que la situation dégénère…qu’en pensez vous? cordialement

2 « J'aime »

bah alors, c’est mieux ou pas?

C’est mieux, car moins fréquent et moins répétitif ( un carton jaune en nationale c’est embêtant) , mais il y a encore du chemin à parcourir, ( j’ai eu droit à un beau nique ta pute de mère en N2, j’étais spectateur , il y avait 15 gamins dans la salle…pas un mot de l’arbitre ou du JA)
bref c’est mieux mais pas toujours de beaucoup…

le débat n’a pas sa place ici, il y a un sujet consacré.
merci de ne pas poursuivre .

1 « J'aime »

Certes oui, mais le sujet a été abordé ici il y a une dizaine de messages plus haut, ( sans doute sur la base du comportement d’harimoto…) j’en ai profité…

C’est vrai, mais le débat concernait + ce qui se passe à niveau pro, ce qui, je pense, n’est pas la même chose que le comportement au niveau amateur.

Au niveau pro il y a des arbitres, un encadrement, un enjeu fort, une pression sur les joueurs, de la tension, du show… Tout un tas de choses qui à niveau amateur sont soit moins présentes, soit carrément inexistantes dans certains cas.

A niveau amateur la grosse majorité des joueurs tombent d’accord sur le fait que les comportements que tu as décris sont mauvais, mais à niveau pro… Est-ce que ça dérange tant que ça les joueurs et les spectateurs ? D’autant qu’à part les cris, la plupart du temps le respect est de mise. Les “dramas” au ping restent très rares quand on y regarde bien. La preuve, le geste déplacé de Bernadette Szocs a un peu marqué les esprits, justement car ce n’est pas fréquent comme attitude.

Quelqu’un a dit “si une personne regarde du ping pour la première fois et tombe sur un Harimoto, il va se demander ce qui se passe” et oui, c’est vrai… Mais à titre personnel, je ne regarde quasiment jamais de foot, et les rares fois où je vois un match y’a plein de trucs que je trouve too much / ridicules (les supporters, les célébrations après un but…) ça n’empêche que ça ne choque pas (ou plus) les spectateurs récurrents de ce sport. Et j’imagine que ça, c’est partout.

Pour parler spécifiquement du comportement des joueurs en général, n’hésite pas à passer sur ce topic : Joueur antipathique et attitude à la table :wink:

Je ne suis pas d’accord avec toi. Quand on a un combat à mener, il faut le mener partout à chaque fois que l’occasion se présente. De plus , le sujet des championnats du monde étant clos de toutes façons, je ne vois pas en quoi ça gène. + 1 pour schrodinger.

Merci pour le lien je cherchai sans trouver, bien sur au niveau pro A ou B ou au dessus, cela n’a plus rien à voir, les comportements sont bons en général c’est un fait et tu as raison de le signaler, au niveau intermédiaire n2 ou ou n3 disons semi pro, c’est déjà plus pareil. tout ce que je viens de décrire je l’ai vécu en tant que joueur ou spectateur en moins d’un mois…Oui tout est parti du cas d’harimoto et oui c’est pire ailleurs ( au foot…) mais j’ai toujours pensé que ce n’est pas parce que c’est pire ailleurs qu’on ne doit pas essayer de tendre vers le mieux en ce qui nous concerne
A titre personnel, un adversaire qui cri systématiquement ente les points, cela me gène et je considère que c’est un manque de respect…plus simplement c’est un comportement ridicule surtout pour des adultes…merci pour le lien cordialement

Ah oui, dans ce domaine-là, je peux même affirmer sans problème que t’es le mieux placé d’entre nous pour dire ça. :roll_eyes:

@schrodinger en plus de ce sujet-là, il en existe deux autres, plus spécifiques : un sur le comportement par rapport au niveau, et un autre sur le fait de hurler à tout les points, plus le sujet indiqué par @Foretress qui est le mien. Mais vu ce que tu décris, tes posts ont toute leur place dans mon topic. :rofl:

Absolument ! :grinning:
Mais je comprends mieux maintenant pourquoi j’ai eu des soucis. Votre conception très cloisonnée des sujets explique peut-être cela.

A débattre ici où ailleurs, je ne sais pas trop…
certes, ces débordements sont svt limites et sont plus ou moins insupportables pour certains, je le concède… Mais en essayant d’être objectif, un match de ping, c’est environ 50% du mental et ce duel se joue aussi sur l’attitude et sur les débordements limites. Chaque joueur doit en tenir compte, en tant qu’acteur, adversaire ou spectateur car de toute façon on ne le maîtrise pas. Et se lamenter ne servira à rien, donc autant connaître les règles à ce sujet et ce de façon imparable et aussi “s’entraîner” vis à vis de telles attitudes. Le jour où ces attitudes ne produisent plus l’effet escompté, elles se réduiront d’elles mêmes car contre-productives…

Super peux tu me donner le lien vers ton topic, merci à toi

Ce sujet-là, c’est celui que mon collègue t’a donné plus haut, je te le remets ici, ainsi que les deux autres sujets sur des questions plus précises :

Voilà pour les trois ! :wink:

Trop de topics (sur un même sujet) tue le topic…

Voilà pourquoi, je préfère qu’on en parle de façon ponctuelle à chaque fois qu’on rencontre ce problème. :wink:
C’est une façon plus efficace de soulever le sujet je pense.

Je suis d’accord sur quelques points avec toi, mais on peut être fort mentalement tout cela en silence…inutile de couiner pour être fort…je ne suis pas dans l’attitude de me lamenter, je dénonce des comportements de plus en plus fréquents l’idée de base étant de dire que des adultes doivent pouvoir se comporter avec bon sens et respect et une bonne éducation et c’est aux adultes d’éduquer les jeunes, mon premier post de ras le bol vient d’une accumulation de fait observés en peu de temps…on ne maitrise pas le comportement de l’adversaire et c’est le rôle de l’arbitre de le faire…bon sang j’ai l’impression d’être un vieux con parfois…en tout cas pas dans l’air du temps.cordialement

Un gros merci!!!

C’est pas tout à fait les mêmes objectifs. Le premier, c’est à la base un topic crée par moi-même parce que cherchais la rédemption (que j’ai plus ou moins trouvé d’ailleurs) suite à des débordements de ma part, et finalement on est parti sur les différents types de comportements qu’on pouvait trouver, et comparer les réactions de chacun.

Le deuxième, c’est un topic comparatif sur l’attitude entre chaque niveau.

Le troisième, c’est plus une question sur un point de règlement.

D’où le fait que ces trois topics peuvent rester en place. :slightly_smiling_face:

Bon, j’arrête le HS. :slightly_smiling_face:

Pour répondre à la question de ton topic sans entrer dans le détail oui on peut sanctionner des cris répétitifs, oui et oui. c’est drôle car dans ton topic, il y a une vidéo d’un joueur célèbre dans le sud est et dans mon premier post je fais à un moment allusion à ce joueur talentueux mais disons très particulier dans son comportement et quand on pense qu’il y a des vidéos à sa gloire sur yt tube…

1 « J'aime »

Qu’est-ce qu’elle a fait ?