Bon niveau = Comportement de m**** ?

Bonjour à tous !

Avant toute chose je m 'excuse pour le titre assez peu recherché, je n’ai néanmoins pas mieux à proposer pour caractériser ce qui va suivre.

Je joue depuis plusieurs phase en N3, un niveau correct ou l’on rencontre par moments des bons voir des très bons jours (environ 300 français voir même top 100 …). SI j’ai pour la plupart du temps jamais trop eu d’histoire, il a bien m’arrivé une ou 2 fois de me faire avoir par un service pioche caché à 8-8.

Bref, l’autre jour, je regardais des vidéos de Momo Viricel, et je suis tombé sur ce match en N2, entre Florian Bourrassaud, un junior parmi les meilleurs de sa catégorie, possédant un comportement tout à fait sportif pour m’être entrainer avec lui, contre Valentin Flore, frère du célébre Tristan Flore, ancien champion de France.

Je vous laisse apprécier cette superbe rencontre rempli de moment de Fair-play :

https://www.youtube.com/watch?v=GnZwAxnWMo8&t

2 « J'aime »

J’aimerai bien savoir ce que lui sort le coach en bleu a la fin du match … Parce que franchement , le joueur bleu c’est du plus que limite tout le match par rapport au rouge … Le mec il fait des grattes a un moment il s’excuse même pas et derrière il gueule comme un veau … Et même quand il gagne le deuxième set il lui gueule dessus du genre je suis trop un boss NON mais MDR

4 « J'aime »

Vraiment lamentable comme comportement.

Le bleu bonne tête à claque et aucun respect , bref un con

3 « J'aime »

Pour faire court :

Soit dit en passant, ca vaut le coup d’avoir des arbitres assermentés si les matchs ne sont pas mieux tenus qu’en D4…

3 « J'aime »

Assermentés ?
Pas vraiment.
Comme c’est en N2 c’est peut-être (plus pour longtemps) un arbitre de club et non un arbitre régional.

De toute façon c’est toujours compliqué d’arbitrer des joueurs de son club.
Il est clair que les cris sont excessifs mais surtout en direction de l’adversaire.

et c’est le coatch de Valentin qui ose l’ouvrir à la fin ! MDR !!!
moi, c’est la limite que je supporte. y’a de la tension, ça chambre des deux côtés, on léve la main quand il y a filet ou bord… du spectacle ! non, pour moi, ça va. juste la fin, le coatch est bien gonflé ! :wink:

2 « J'aime »

C’est pas le coach c’est un de ses équipiers : Kerem BEN YAHIA (suis tombé sur une vidéo de lui juste après).
Il l’interpelle pour son signe de la main à la fin du match (chut).

C’est ce que j’ai compris du moins. :neutral_face:

1 « J'aime »

J’ai arrêté de faire du Juge arbitrage en National a cause de ce genre de comportement !
Car certains mecs de national ont le boulard et ne respecte pas les juges arbitres (joueurs de régionals) car ils se croient tout permis par leur niveau de jeu …

6 « J'aime »

C’est exactement ça.

2 « J'aime »

J ai joué a coté de lui ( valentin flore ) une rencontre en premiere phase. Il a cette attitude sur plein de matchs, je le trouve vraiment ridicule. Pour la petite touche de charme supplementaire, ses marteaux sont archi faux …
Apres faut pas generaliser, moi j en vois assez peu des cas comme lui.
D ailleurs faut souligner la super attitude de son adversaire qui est resté franchement zen … perso j aurais eu du mal.

Allez petite analyse pongistique malgré tout, il a quand meme un physique enorme, comptez le nombre de revers qu il fait dans le match, doit pas y en avoir beaucoup.

2 « J'aime »

D’ailleurs les “BOOOUUUUH” qu’on entends rassurez moi c’est une forme d’encouragement des mecs du Creusot, c’est pas le public de La Tronche contre Florian quand même ??!! (la rencontre se disputant à La Tronche)

Si c’est bien ça chapeau Florian, gagner était de loin la meilleure réponse et ça n’a pas dû être facile de ne pas -au moins- les insulter à la fin du match…

On se croirait aux JO pendant Calderano-Mitzutani :rolling_eyes:

2 « J'aime »

Est ce parce qu’il vit dans l’ombre de son frère qu’il a ce comportement? Effectivement son coéquipier ferait mieux de la fermer, facile d’essayer de déstabiliser un junior.

Tout à fait, c’est assez flagrant même pour le service marteau balle non lancé …
Et c’est sacrement efficace !

C’est également le seul joueur qui à ma connaissance, s’est fait hué par toute une salle de ping lors d’un tournoi

Par contre tout à fait d’accord avec toi, il a des qualités physiques énorme, notamment niveau des genoux et des appuis

On touche le fond du problème pour moi. Comment voulez vous avoir des rencontres un minimum correct quand l’arbitre ET le juge-arbitre laissent tout passer ?
Dans une situation comme celle-ci, expliquez moi pourquoi le JA n’est pas intervenu ?

On doit être le seul sport où la fonction du JA et de l’arbitre est simplement de tourner des pages et gribouiller un bout de papier … Il est temps que cela change !

1 « J'aime »

D’où la demande des clubs en nationale d’avoir des arbitres régionaux au lieu arbitres de club.

1 « J'aime »

Pour parle de ton titre, on sait que les vrais bons sont souvent les moins casse-couilles…et je fais une énorme différence entre le pioche caché à 8-8 et les attitudes à la table, qui foutent le feu à la salle et conduisent à des comportement affreux des partenaires, adversaires, coaches, du public, …

Je vais souvent voir des matchs dans de N1, N2, N3, et je peux te faire une liste d’une dizaine de nom, ou il y a des embrouilles à chaque match…particulièrement contre les petits jeunes en progression, qui perfent à chaque journée et que certains joueurs joueurs en perte de vitesse essayent systématiquement de faire sortir du match…
Chez les jeunes, en dessous de 100, moins de connards (j’ai quand même des noms) …mais dans les 300/400/500 …pfiou …

1 « J'aime »

Souvenez-vous de Eloi “Come ! Come !” en matant bien le mec dans les yeux, même chez de rares pros, ça existe

Pas la peine ceos, je coache certains de nos jeunes en indiv N1, je vois tout à fait à quoi ça ressemble un comportement de jeune connard :wink:
C’est d’ailleurs ce type d’expérience qui m’a fait comprendre que je n’ai pas envie de jouer plus haut, j’ai plus envie de me prendre la tête avec ce genre de petite crapule prête à tout pour gagner son match de ping pong.

Et quand on en arrive à des comportements comme celle de la vidéo (et d’autres encore, j’ai vu que les vidéos de La Garde étaient ressorti …) je me dis que c’est navrant mais des mecs comme eux mériteraient sincèrement qu’on leur sucre leur licence, avant qu’un joueur excédé ne vienne leur caresser le visage très fort contre l’angle de la table.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord, aujourd’hui pour ce genre de petit con, l’arbitre n’a aucun rôle à jouer.
Une sanction forte permettraient de les ramener sur terre

C’est bizarre quand même. le ping est un des sports où on entend le moins de bruit dans la salle quand ça joue. C’est très difficile de jouer dans le bruit au ping. Au volley par exemple, on s’exprime beaucoup plus et il y a beaucoup plus d’ambiance dans la salle en général. Par contre, il est excessivement rare que ça déborde au volley, beaucoup moins qu’au ping, et je ne me souviens pas d’avoir vu des comportements aussi ouvertement provocateurs. C’est des dingues les pongistes en fait.:smile:

2 « J'aime »