Championnats du Monde par équipes - 29/04 au 06/05 2018

de rien … :slight_smile: apres voila en chine ca peu aussi changer mais pour le moment c est ce quil est prévu …

Rien que ça en top sur top …
ça doit être sympa à voir, parce que dans mon coin, les 13 ne partent pas en top sur top :frowning: ou une fois par match !

Si tu es capable de passer de la défense, au jeu à jeu à mi-distance puis au jeu de Moregadh, t’es sacrément polyvalent, surtout pour un 13…

1 « J'aime »

J’ai l’impression que les cadets/juniors chinois sortent beaucoup plus qu’avant, se font des tournées en Europe en écumant les open (juniors, U21, …), un peu comme font les japonais, et en passant, ils détruisent les mecs (en discutant avec les juniors français, pourtant pas si mauvais au niveau européen, ils ont l’impression de se faire pisser dessus…)

c’est quoi ton problème avec les 13 ?

J’adore jouer en top sur top d’ailleurs je ne sais faire que ça (au niveau d’un 16 dirais :slight_smile: )

Je n’ai pas de revers et j’ai plein d’autres lacunes donc je stagne à ce niveau

D’autres 13 jouent tout à plat et sont pas mauvais dans leur genre d’ailleurs

Quelques mauvais défenseurs sont 13 mais ça devient rare

D’autres font un mix et sont polyvalents

C’est pas parce que t’es 13 que tu ne sais que faire de la poussette si ?

Tu as oublié les 13 PDM. :wink:

c’était dans la catégorie “mauvais défenseurs” :smiley:

1 « J'aime »

Heum… encore une fois ça dépend du point de vue. Monica Seles a quand même sacrément marqué les esprits à hurler comme si elle accouchait à chacun de ses revers. Elle, elle n’attend même pas la fin du point, tu l’as en permanence. Ca aussi, ça s’est répandu dans la sphère pro.

Au volley-ball, il y a tout un cérémoniel avec chants et mini chorégraphie, les joueurs viennent se taper dans les mains etc, même lors d’un service raté de l’équipe en face. Perso, je ne trouve pas que le ping fasse figure d’exception, même si j’aimerais bien également que ce genre de choses s’arrêtent.

2 « J'aime »

Mdrrrrr la blague comme si quand on est 13 on sait pas faire de top sur top , pour toi un 13 ça saut pas enchaîner 3 top sur la table??.Je te rappelle que j’etais petit 12 en debut de saison et quasiment 14 actuellement sans faire d’indiv donc des 14 et des 15 j’en ai battu.Et la transition s’est pas faite du jour au lendemain.J’ai même dit sur mon post que avec ce style de jeux j’étais pas régulier du tout donc il y a pas de debat je joue comme ça mais je fait pas mal de fautes

Ben pour jouer en top sur top, faut déjà 2 joueurs capables de le faire et je ne vois pas beaucoup de matchs au niveau régional qui se déroulent comme ça. Même en nationale, les matchs qui se déroulent en top sur top, c’est quand même rare, alors en faire un système de jeu quand on est 13, je demande à voir : Après je suis tout a fait preneur d’une vidéo par exemple pour changer d’avis.
Et en plus de faire du top sur top en match (parce qu’a l’entrainement, on en fait tous…), il est capable de jouer en défense, et aussi de prendre la balle très tôt et de couper les traj comme Moregardh… Désolé, je trouve que ça fait beaucoup de talents (et de système de jeu) pour un joueur de régional…

Comment veux-tu réglementer pour calmer cette hystérie sonore et certains débordements comportementaux ? J’adorerais que ça s’arrête également mais cela reviendrait à empêcher les pongistes de s’exprimer pleinement. Difficile de légiférer à ce niveau …

C’est pourtant simple. Carton jaune et après ça calme. Il faut bien sûr que le règlement le prévoit.

Clairement, je préfère un adversaire qui s’encourage comme il veut (faire des saltos arrières, se casser les cordes vocales en gueulant comme un taré, faire 15 fois le tour de la salle en courant etc…) quand il marque un point! Que de l’entendre me casser les bonbons avec des paroles pendant une demi-heure pour un filet ou un bord de table rarement fait exprès à mon niveau!
Le positif de ses encouragements démesurés ont le mérite de me faire rire! :joy:

1 « J'aime »

Mais je sais faire la différence entre une réaction épidermique et/ou sonore teintée d’humour et autodérision … et des spasmes vocaux (cris d’écorchés vifs) ou physiques (coups de pieds dans les sépas, même après un point gagné) qui suintent de manque de respect. Dans le second cas, je vois rouge

2 « J'aime »

Dans le second cas, je pense que l’arbitre a un rôle à jouer quand même dans le cadre d’un comportement inadapté et anti sportif.

@anon99884826, tu parles d’arbitre, ok. Mais quid du rôle des pros, des éducateurs et, plus généralement des adultes vis-à-vis des jeunes ? On a tous un rôle à jouer à ce niveau

1 « J'aime »

un petit best-of en vidéo :

voici le lien car l’intégration des vidéos sur le forum a l’air HS depuis un moment : https://www.youtube.com/watch?v=wqcwHJXF1_4

FZD = MVP https://www.youtube.com/watch?v=PtS3FgtmScc

Si vous avez été gosse, imaginez l’instant magique : https://www.youtube.com/watch?v=LuCTw40rk_Y

3 « J'aime »

FZD a encore un visage d’enfant quand il ne joue pas !!!

1 « J'aime »

étonnant le choix de FZD je trouve… :face_with_raised_eyebrow: Il a quand même failli perdre contre Geraldo.
Quitte à choisir j’aurais peut-être mis XX, qui a montré un niveau assez incroyable à certains moments

Bonjour je me permet d’apporter ma contribution sur le sujet du comportement des joueurs et je dois dire que je commence à en avoir ras le bol, ça devient du cirque petit florilège de ces dernières semaines ( et sans parler des infractions au service) J’en ai ras le bol des adversaires qui couinent et raconte leur vie entre chaque point, ras le bol des chos cholley à 100 décibels entre chaque point quand ce n’est pas en fixant l’adversaire directement dans les yeux les point levés, ras le bol des jets de raquette à la fin du set, des bras d’honneurs , de l’adversaire qui s’allonge entre deux sets, celui qui chante, entre les points celui qui geule et quitte l’aire de jeux pour traverser la salle et discuter avec ses potes…pour les deux premiers points, c’est quotidien, ( cris et couinement et c’est deja un manque de respect de l’adversaire car on peut le géner dans sa concentration entre les points)) pour le reste c’est ce que j’ai vécu ce dernier mois en tant que joueur ou spectateur en départementale; dernièrement aux finales départementales par classement, ras le bol du joueur qui jette 7 fois sa raquette sans que l’arbitre ne bouge ou que le JA de l’autre coté de la salle ne puisse le voir ( j’étais spectateur) et en nationale, c’est mieux mais guère mieux, couinements on raconte sa vie entre les points, jets de raquette sans parler des Okays regards plantés dans les yeux de l’adversaire la bave aux lèvre et les points dressés) ou les commentaires adressés à l’adversaire du genre je suis le plus fort en revers il vient pas me chercher en revers vu et entendu. Quand au règlement en tant que JA je peut dire qu’il existe des points du règlement qui permettent de sanctionner, c’est laissé à l’appréciation de l’arbitre et tout est là, il faut avoir le courage de le faire mais qui va passer pour un con en d2 pour vouloir faire respecter un certain ordre, voilà c’est mon cris du coeur. Je pense que la situation dégénère…qu’en pensez vous? cordialement

2 « J'aime »

bah alors, c’est mieux ou pas?