Championnats d'Europe 2016

Je ne sais pas si Gauzy est la meilleure chance pour le ping français pour l’avenir car je ne connais pas trop les jeunes qui suivent.
Mais ce dont je suis sûr c’est que les Ovtcharov et Mizu que je vois ces dernières semaines ne sont vraiment pas au niveau qui leur a permis d’atteindre le "top 10 “mondial” (qui oublie les dizaines de Chinois évoluant en Chinese league : “comment faire rentrer des des dizaines de Chinois dans un top 10 ?” ^^).
Gauzy progresse, c’est sûr mais je pense que c’est plutôt en fin de saison que l’on pourra se faire une idée plus juste de son niveau “mondial”.

Mieux vaut prendre cher à bas coût et lui donner la monnaie de sa pièce aux championnat d’Europe. :wink:

14 « J'aime »

:smile:

un athlète ne peux pas être au top toute l’année , l’important c’est de se préparer pour l’être au bon moment. cette année le bon moment c’était les JO.

Oui, c’est bien pour ça qu’il faut intégrer dans le temps pour avoir une image significative du niveau.
Après on peut faire une compétition parfaite et faire un super résultat comme l’ont fait les 2 Français.

Les Chinois ont fait un doublé -attendu- à Rio.

Les Français ont fait un doublé -inattendu- à Budapest.

Dans nombre d’années, les historiens du sport parleront encore du doublé chinois, en mettant en exergue Ma Long.

Dans nombre d’années, ces mêmes historiens du sport évoqueront encore le doublé français, en mettant en exergue Emmanuel Lebesson.

Là où Ma Long n’a fait que confirmer tous les pronostics, Emmanuel Lebesson, lui, a réussi à déjouer tous les pronostics. C’est ce que, perso, je retiens … en premier … en dernier … et pour longtemps encore.

2 « J'aime »

Je ne vois pas pourquoi. Les championnats d’Europe sont peut-être une compétition moins prestigieuse que les JO parce que ce n’est “que” du niveau européen, mais champion d’Europe quoi ! Et en doublé ! Franchement je ne comprends pas cette façon de bouder son plaisir. A te lire on pourrait se dire que si Lebesson et Gauzy avaient passé un tour de plus aux JO et n’avaient pas gagné les CE ça aurait été un meilleur résultat… je trouve ça un peu con, pardon.

6 « J'aime »

En me prêtant au “jeu” du raisonnement spécieux, et dès lors que le podium olympique messieurs est à 100% asiatique, je pourrais dire que … tous les Européens se sont troués à Rio. Et rajouter que ces mêmes européens se sont retroués à Budapest. Sauf quatre: deux français, un polonais et un allemand.

Savoir se relever aussi vite, c’est quand même pas rien …

2 « J'aime »

Bof… Les JO c’était le rendez-vous à ne pas rater d’un point de vue sportif pour JZK, pour Ma Long, là ok. Mais je doute qu’un Lebesson ou un Gauzy se soit rasé un matin de la semaine des JO en se disant : "allez cette année je suis champion Olympique, devant les Chinois, les Coréens, les Japonais et puis merde, devant tout le monde…"
Non, sérieusement… C’est un rendez vous humain, personnel, complètement énorme, et bien sûr très important, mais d’un point de vue sportif il est difficile de leur reprocher de ne pas être sur le podium… Et en dehors du podium, bon ben…

Si on parle de momentum, pour moi le vrai rendez-vous pour nos Francais c’était bien ces championnats d’Europe, tout simplement parce qu’ils confirment ce qu’ils ont produit en par équipe à Bakou l’an dernier, alors même qu’on leur avait déjà reproché leur médaille d’argent un peu trop facile… Comme si en face les mecs se laissaient démonter…Combien de fois j’ai lu que c’était une compétition au rabais ces jeux Européens, un pseudo Championnat d’Europe, bref…
Pour moi, dans leur préparation, et même si les JO représentent la compétition la plus prestigieuse parce que planétaire, les championnats d’Europe était LE rendez-vous à ne pas manquer car il était légitime qu’ils portent une vraie ambition sur ce tournoi.

Merde les gars, encouragez-les ces petits jeunes, c’est génial ce qu’ils ont fait, et ils en ont certainement besoin pour avancer !

2 « J'aime »

Lebesson n’est plus si jeune, pour lui c’est le couronnement de sa carrière.

Pour Gauzy non seulement il peut espérer être champion d’Europe un jour mais pourquoi pas plusieurs fois, et espérer bien autre chose encore

Pas avec ces balles de merde…

Et pourquoi “pas avec ces balles de merde”? Tout le monde joue avec la même, je ne vois pas en quoi elle dérangerait les français en particulier.

Ceux qui ont un jeu en rotations et en finesse, si !

C’est clair que cette balle P actuelle ne favorise pas les jeux type Gauzy. Et c’est tout à l’honneur de Gauzy et consorts. Car il est bien vrai que la balle P actuelle, quel que soit le fabricant, est une balle m… Bon on dévie du sujet, mais on ne peut pas ne pas évoquer ce problème de balle P en pensant à Gauzy …

En champions League, à la sortie de son match perdu, je m’demande si Ovtcharov a maudi … (hihihi) cette balle ou … (hihihi hihihi) Simon.

ça m étonnerait quand même. si il le gagné une fois je pense que ce sera bien. Perso je pense que la génération qui arrive sera plus forte. Kallberg notamment je crois qu il sera fort. Peut être Cassin, le junior roumain dont j ai oublié le nom, Calderano … Je crois que Gauzy sera limite par son absence de coup fort. il est très complet mais je ne le vois pas jouer les premiers rôles au niveau international. Après il déjà plus ou moins top 20 donc c’est vraiment fort. Peut être je me trompe. Après Mattenet était vaguement à ce niveau aussi, il a pas pu passer au-dessus. Je crois qu il y a vraiment une grosse différence entre les 10 premiers et le reste (sans parler des 4 premiers) Pour être vraiment au top il faut pouvoir imposer son jeu sur les tous meilleurs regulierement, et pas que quand ils ont un jour sans. Je pense pas que Simon ait le jeu pour. Et on a pas mentionné son mental parfois faible.
Mais bon super résultats des deux français, c’était vraiment chouette.

juste pour l’info calderano est brésilien , et il me semble pas que ca soit arrivé en europe pendant la nuit^^

1 « J'aime »

Et bien détrompe-toi ils viennent de postuler pour prendre la place de la grande Bretagne dans la cee.:blush:. Petit fail géographique! merci.

Vu comment Gauzy a tendance à manger en remise CD et tout ce qui est jeu court en CD…Je trouve un peu rapide de dire que cette balle ne l’arrange pas. Je me souviens encore de son humiliation contre un Achanta blessé aux championnats de monde…les progrès qu’à fait Gauzy sont colossaux. Gagner contre un Ovtcharov même en méforme c’est quand même bien plus encourageant que se faire humilier par un Achanta blessé.

3 « J'aime »

De toute façon dès qu’un joueur gagne un autre, certains vont dire que c’est la balle plastique qui l’a fait gagné (et que sans la balle plastique il n’aurait pas gagné).
Alors que si on regarde le classement mondial avant et après plastique, ça n’a pas bougé. Les jeunes joueurs progressent comme avec la celluloid.

Certains vont dire que les défenseurs ne peuvent plus jouer avec la balle plastique.
Pourtant quand je vois Joo See Hyuk, défenseur et à 36 ans, gagner sur les 6 derniers mois : Monteiro Jao (très bon sur défenseurs), Freitas, Wong Chun Ting, Jeoung Youngsik, Mizutani, Wong Chun Ting (4-0).

Si la balle plastique le désavantageait réellement il devrait prendre 4-0 sec sur tous ces joueurs.

Certains vont dire que les gros attaquants qui jouent en top frappés ou frappe sont clairement avantagés.
Pourtant quand je vois Lebesson perdre récemment Adrian Crisan (jeu essentiellement en bloc/ contre attaque) ou Muramatsu Yuto (défenseur), je me dis que ce n’est pas le cas, sinon il devrait atomiser ces joueurs sur des 4-0 sec.
Ou quand je vois que les gros attaquants avec soft en coup droit ne mettent pas des mines aux autres avec des progressions fulgurantes au classement mondial.

Et quand je vois que les coups en touché de Gauzy sont toujours aussi efficace même sur des top 20 ou 30 mondiaux (remise en virgule latérale, balle en touché prise latéral sous la table, etc), je me dis quand même que la balle plastique n’a pas changé les choses.

9 « J'aime »