Championnats d'Europe 2016

Donc entre prendre une branlée en 1/4 des JO contre la Chine dans l’anonymat général (battre les Anglais n’aurait pas fait 2 lignes dans la presse) et 2 médailles aux Europe, tu préfères la branlée contre la Chine ? Pas moi, et pas sur que les anglais pensent comme toi :slight_smile:

7 « J'aime »

Même si la France avait fait la médaille de bronze aux championnats du monde par équipe, la presse n’en aurait pas vraiment parlé.

Il n’y a que les titres qui peuvent avoir un fort impact dans les médias.

3 « J'aime »

clairement on voit l’impact des medias sur cette finale des championnats d’Europe, la presse est unanime … la “une” de l’équipe … nan mais franchement …

C’est surement une impression personnelle, je vous le concède, mais j’ai été mille fois plus décu par la branlée contre l’angleterre qu’heureux pour cette finale française.

bien sur je suis fier de ce titre, mais ca me remémore cette contre perf …

A deux points près à la belle du match décisif, et pour emprunter au jeu des échecs, y avait … (hihihi) pat. Aussi, parler de branlée … je trouve ça inconvenant.

1 « J'aime »

Ou alors il faut chercher de ton coté et que tu es du genre à voir le verre à moitié vide… :wink:

Plus sérieusement, il faut savoir se réjouir des bonnes performances… La spirale positive existe et s’accrocher au déception du passé est souvent contre productif…
Parfois pour réussir il faut plus que des qualités, il faut parfois aussi des circonstances et savoir saisir le moment. Savoir profiter de chacune de ses victoires est pour moi essentiel pour avancer… établir son bilan sur la base de ses défaites ne permet pas de construire sainement son avenir…

1 « J'aime »

On oublie que Simon est le seul français à avoir gagné un match durant ses JO et contre le numéro 1 anglais qu’il avait perdu lors des derniers mondiaux.

c’est beau, je vais verser une larme :slight_smile:

Simon continue sur sa lancee, il vient de gagner contre Ovtcharov et perdre 3-2 contre Mizutani en CL.

2 « J'aime »

c’est surtout Ovtcharov qui continue sur sa lancée…ou plutôt son lâcher…

Ce qui me sidère, c’est la vision très pessimiste de pas mal d’entre vous sur ce sujet.

On parle tout de même de résultats au championnat d’Europe qui n’ont pas été à ce niveau depuis 40 ans … 20 fois 2 … 10 fois 4 … 8 fois 5 ans ! Je suis sûrement un vieux grigou mais p…n ce n’est pas rien quand même ! :slight_smile:

Pourquoi dénigrer systématiquement les résultats des français, j’avoue ne pas comprendre ! :frowning:

9 « J'aime »

J’abonde totalement dans ton sens!
Réaction la plus intelligente et la plus saine à adopter, et ce , dans tous les domaines!

je suis 100% d’accord avec toi Laplaud, je trouve c’est vraiment génial pour le ping français, enfin on en parle un peu dans les médias !!

1 « J'aime »

oui enfin , les championnats d’Europe c’est un tournoi , rien de plus . parfois tu as un bon tirage et de la réussite et tu fais une performance remarquable .
si c’était un top 12 ça aurait une autre valeur !

1 « J'aime »

Mais rien de moins que le tournoi européen quand même.

1 « J'aime »

On dira ce qu’on voudra mais celui-là n’était pas un tournoi pour … (la) frym!

Euh … j’blague … pour une fois!

2 « J'aime »

Tu peux aussi faire le même constat sur une coupe du monde (4 matchs à gagner pour être titré), JO (5 matchs à gagner pour être titré). Le seul bémol c’est qu’il y a deux chinois à battre.

Même avec un tableau favorable, les matchs ils faut les sortir. Et même pour les meilleurs européens ou mondiaux, le tirage au sort peut avoir un énorme impact sur les médailles ou plutôt la médaille. Car seuls les deux chinois se fichent du tirage au sort :slight_smile:

1 « J'aime »

les 2 chinois veulent juste savoir quel est l’autre chinois …

…et l’heure de la cérémonie de remise des médailles. :smile:

1 « J'aime »

J’ai vu le match en entier (Ovtcharov-Gauzy) et je trouve que Simon a été très solide, notamment dans le revers, que ce soit à la table ou même à mi distance, ce qui a beaucoup désarçonné Ovtcharov. Alors ok, Dima n’est peut-être pas au top, mais Simon est sur la bonne pente et il saisit sa chance en confirmant aussitôt après sa belle prestation aux championnats d’Europe. Et sur Mizutani, il mène 2-0 tout de même, et ne s’incline qu’à la belle… On parle des Tops 5 et 6 mondiaux là quand même…

Moi je ne boude pas mon plaisir pour les deux français et je dis bravo !

1 « J'aime »

Il faut quand même rappeler que simon a pris une branlée sur Ovtcharov à Bakou, alors le battre maintenant, même si il n’est pas au top, c’est très bien, ça veut dire qu’il a vraiment progressé. Et mizutani, il y a peu de temps encore, il n’arrivait pas du tout à le jouer.

Il faut quand même se souvenir que simon Gauzy est notre meilleure chance pour le ping français.pour l’avenir, non ?

1 « J'aime »