Championnats d'Europe 2016

Les championnats d’Europe 2016 ont lieu à Budapest du 18 au 23 octobre.

pour suivre les matchs en direct : http://www.laola1.tv/de-de/channel/tisch-tennis

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Chez les messieurs, déjà sept résultats à inscrire au passif des n°1 de poules:

  • Flore 71 perd KHANIN 242
  • Karakasevic 84 perd MAJOROS 235
  • Habesohn 95 perd MUTTI 178
  • Bobocica 107 perd LAKATOS 185
  • Szocs 117 perd LEWANDOWSKI 308
  • Robles 127 perd JORGIC 155
  • Peto 127 PERD STOYANOV 142

Le “charme” particulier des poules qualificatives …

1 « J'aime »

Flore qui perd contre le 242 ça pique un peu. Croisons les doigts pour qu’il sorte tout de même de poule.

Benjamin Brossier 86 semble très à son affaire: 4/0 sur Pryshchepa 189 et 4/0 sur Schmid 297.

Victoire … 3/0 du double mixte Brossier-Loeuillette, et donc toujours aucun set concédé pour Benji.

12:10, table 1, match pour la “survie” de Tristan Flore contre le Polonais Zatowka en direct.

Il a du avoir la dent dure… Espérons que la cabane ne soit pas tombée sur le chien.

2 « J'aime »

Pas encore un Flore du meilleur cru mais l’essentiel est fait: victoire 4/1 (8 6 -9 2 7) et ce, sous les yeux et au marqueur de la célèbre arbitre belge Isabelle Beumier.

Si Flore finit 2ème poule, est-il tout de même qualifié?

Oui, decompte, pour un tour de barrage et à la condition qu’il ne soit pas dans les cinq irrémédiablement éliminés après tirage au sort.

1 « J'aime »

Ok, merci!

Khanin gagne la poule de Tristan Flore suite à sa victoire 4/2 face à Zatowka.

Nous reste plus qu’à espèrer que le tirage au sort n’éliminera pas (cinq risques sur vingt trois) Tristan.

Yep pour Océane Guisnel qui jouera les 1/32èmes; match de barrage pour Stéphanie Loeuillette.

C’est ok pour Tristan Flore qui va en match de barrage contre Platonov 159.

1 « J'aime »

Des tirages au sort pour éliminer des joueurs, tout cela fait franchement très amateur je trouve…
Tout à l’heure il y avait la table 1 en live, en fait c’était pas un match mais Ovtcharov et Boll à l’entrainement, j’ai vu Ovtcharov changer deux fois de raquette et il n’a jamais sembler satisfait. Serait-il dans sa période EJ ? En tout cas si il psychote c’est bon pour les français (et tout le monde en fait, puisqu’il est le favori).

Quelqu’un connais la balle utilisée lors de ces championnats d’Europe ?

2 « J'aime »

Ovtcharov est passé récemment à une plaque chinoise boostée en coup droit. Probablement du mal à trouver ses marques avec ce type de plaque.

La balle utilisée est la nittaku premium.

Et c’est vrai que le tirage au sort pour savoir qui aura le droit de jouer un match de barrage est moyen. J’aurais trouvé cela plus juste que tous les joueurs 2ème de poule disputent un match de barrage puis un 2ème match entre les vainqueurs et que le reste par tirage au sort sur les perdants du 2ème match. Ou qu’ils aient limité à 21 poules au lieu de 23, comme cela 21 1ers de poule + 10 vainqueurs de barrage + 1 tiré au sort.

1 « J'aime »

Dans le podcast de tt daily, Freitas avait clairement affirmé que les H3 des chinois étaient supérieurs au reste. Il avait aussi dit que ces plaques ne leurs étaient pas accessibles (et que non, on peut pas les acheter sur Internet, c’est pas du tout les mêmes plaques que recevait de temps en temps Wang Jian Jun, son coéquipier de l’époque, via ses potes en Chine).
Ovtcharov s’est visiblement trouvé un réseau lors de son passage en superleague chinoise puisqu’il peut se fournir en “vrais” H3 désormais.

Si Ovtcharov “réussi” son passage en H3, ça va donner des idées à beaucoup je pense !!!

Je ne pense pas que les chinois soient opposés à ce que les meilleurs européens jouent avec le même matos qu’eux.

Même s’ils commencent à mettre depuis peu du matos chinois en revers, ils ont longtemps jouer avec du tenergy en revers et pourtant ils n’étaient pas plus faibles en revers.

Ovtcharov à joué en H3 à la coupe du monde, et il a eu mal. Comme quoi, l’excuse du matos comme quoi les chinois sont meilleurs grâce à ça ne tient plus :slight_smile:

C’est fini pour Tristan Flore, défait 2/4.
Ca continue pour Stéphanie Loeuillette, victorieuse 4/1.

1 « J'aime »