Championnats d'Europe 2016

ça nous rajeunit pas lol…

Super victoire. Rien à dire. agréable à regarder. Gauzy confirme que il est vraiment faible mentalement et Manu vraiment Fort! Ça fait un peu de peine de voir ce problème de mental/attitude.
Tactiquement, je trouve aussi que manuel à exposé le point faible de Simon. … son revers. Je sais qu on dit toujours l inverse, son cd est plus faible. Je ne crois plus que ce soit le cas. Le pb ce est qu il recule souvent en revers pour faire du fishing au lieu de systématiquement relancer en top. A ce niveau ce est plus possible.

2 « J'aime »

C’est mérité pour Lebesson, fantastique en ce moment, mais très beau parcours également de Gauzy qui a un super jeu et qui prouve qu’il a bien sa place dans le top 20 mondial et a même les moyens d’aller chercher un top 10 d’ici quelques temps.

La victoire pour Lebesson fait très plaisir car c’est un joueur avec un super état d’esprit, qui a longtemps été dans l’ombre de Mattenet, et sortir une telle perf à 28 ans, peu de temps après la naissance de son fils… Enorme.

1 « J'aime »

moi je suis gaucher :wink: ca promet je n’ai pas encore 50ans…

3 « J'aime »

gros problème de Gauzy dit et répété un mental très faible …

moi je suis droitier 68 aucune chance…

2 « J'aime »

en meme temps je dois combler mon retard sur toi, je ne suis que 980 (et il m’a fallu 5ans pour passer de 5 à 9) … je regarde je prends des notes, mais c’est dur ! je commence à gagner un peu en mental (0-2 remonté 3-2 la fois dernière) ; Gauzy a peut etre éclater en vol après la “victoire sur Boll” , c’est sur qu’après ça tu as plein de trucs dans la tete…

1 « J'aime »

le mieux dans ces championnats d’Europe c’est quand même les pom-pom girls :blush:

2 « J'aime »

Bravo à Manu Lebesson, j’adore ce mec pour sa gentillesse, sa volonté, son niveau de jeu qui augmente au fil des ans, c’est pour moi un superbe champion qui à 28 ans démontre toutes ses qualités.
Chapeau à Simon qui est certainement encore un peu tendre mentalement mais qui à coup sûr, a encore une bonne marge de progression.
Journée historique du ping français qui fait vraiment plaisir ! :slight_smile:

6 « J'aime »

c’est sur !!! à refaire aux champ du monde !

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord, dans 2,3 ans Simon sera un vrai Killer !!!
Bravo à Lebesson que maintenant je vais appeller “Lebest”, il a été énorme dans cette compet’ !!!
Le fait que ce soit une finale de championnats d’europe, entre 2 français, c’était très particulié mais j’ai trouvé ça cool, on aurait dit une finale de World tour entre Ma Long et Xu Xin.

2 « J'aime »

A un certain niveau, j’ai toujours pensé que ce qui fait la différence, c’est un coup très fort: c’est le cas du CD de Manu, non seulement extraordinaire de puissance, mais qu’il place dans presque toutes les positions avec sa souplesse de corps !
Simon est plutôt bon partout mais transcendant nulle part, ce qui sera à mon avis handicapant pour monter tout en haut. J’ai vu jouer Manu à son âge, et il avait déjà un CD fantastique même si moins abouti que maintenant.
Vraiment dommage qu’ils se soient chi… contre les anglais au JO.

3 « J'aime »

ca marche aussi à des niveaux plus bas: un coup très forts que tu places de partout, ca gagne des matches plein plein plein: dommage que j’en ai pas :disappointed: ; Gauzy n’a pas passé son revers comme dans d’autres compét , du coup il perd plein de points en acculé en revers

1 « J'aime »

C’est moi ou le commentateur s’est trompé ? « silver medalist : Timo Boll »

comme on dit Dieu t’entende 2ou 3 pour certains c’est court pour d’autres infranchissable…

Sans vouloir être méchant, tu n’as pas du voir beaucoup de match de Simon pour dire qu’il est faible mentalement.

En fait c’est tout l’inverse, son mental est l’une de ses plus grandes forces.Je ne compte plus le nombre de match ou je l’ai vu se sortir d’une situation très mal embarqué.

Sur ce match effectivement son mental a failli, cela peut arriver même au meilleur.Il faut dire qu’il n’a pas été aidé par un Lebesson quasi irréprochable.

1 « J'aime »

Moi je veux bien que tu dises que Simon a un mental mais ca fait 2 fois par equipe qu’il se chie dessus face aux anglais.
Et sur ce match c’est pas mieux mais ca ne concerne que lui :wink:

Cela n’est que ma parole, mais je persiste et signe.

Avoir un bon mental ne signifie pas avoir un mental d’acier sur TOUT les match.Même les meilleurs sont faillible (j’ai déjà vu Samsonov se faire remonter en menant 10-3 et perdre son match, doit on dire que Samsonov à un mauvais mental?)

Globalement oui, Simon est du genre à ne jamais lâcher et je l’ai vu gagner beaucoup de match mal engagé.

Ce qui est amusant, c’est qu’il le dit lui même!Voir cette interview (à partir de 1 minute) http://www.dailymotion.com/video/x4ymppi_simon-gauzy-c-est-enorme_sport

1 « J'aime »

dsl mais tu dois etre jeune dans le domaine…

Je suis jeune en age, mais ça fait bien 10 ans que je suis toutes les compétitions internationales, ainsi que la pro A et la ligue des champions. Donc ça va, il y a plus jeune que moi dans le domaine.

Mais je le répète, Gauzy le dit lui même qu’il a un bon mental.

Alors à moins que vous ne pensiez mieux le connaitre que lui même se connait…voilà xD