Championnats d'Europe 2016

Je pretends mieux connaitre Gauzy (que lui ou toi :joy:)
Je fais juste l’analyse de ses resultats, notamment quand il a la pression sur lui d’etre favori :wink:

Et bien dans ce cas je ne pourrais pas te convaincre, tant pis :wink:

Bravo à Simon et surtout à Manu qui a été impérial!

Y’a pas de “honte” a avoir ce type de probleme, ce fut longtemps le cas de Ma Long (et ca c’est Liu Guoliang qui l’a dit)

Il faut pas oublier qu’il n’a que 22 ans tout juste et que le contexte était vraiment particulier. Pour moi, il a déjà montré qu’il avait un gros mental pour arriver jusque à ce stade de la compétition, et il a une grande marge de progression je pense.

1 « J'aime »

2 fois cette annee, gauzy (~20) en temps que n1 avait le match de la gagne face aux anglais Pitchford (~50) aux WTC et Walker (~120) aux JOs et 2 fois il a “failli”

Quand a l’age vous irez dire ca a Fang Zhendong (19ans) :wink:

1 « J'aime »

C’est le seul et c’est un chinois, après, il a montré qu’il avait l’envie d’aller loin dans cette compet’ malgré justement des jeux “ratés”, il aurait très bien pu abandonner le top 20 mondial mais là, il montre qu’il veut gagner des titres, et c’est ça le plus important pour moi, l’envie d’aller toujours plus loin, malgré les moments compliqués !!!

Fan Zhendong le seul ?
Ah c’est un chinois ca veut donc dire que la force mentale est question de nationalite ? :joy:
faut etre chinois a la rigueur suedois alors ?

1 « J'aime »

Il n y a pas de mal à se faire du bien j attend devoir sa progression dans le relationnel …

1 « J'aime »

Drôle de voir à quel point, à partir du moment où il a mené 7-4 dans le 3ème, Simon Gauzy s’est effondré. C’est vrai qu’en face E. Lebesson n’a rien raté.
Bravo à eux pour leur parcours sans faute. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis déçu car il y a tellement plus de talent chez Gauzy. Il a raté sa finale. Bravo à Lebesson d’avoir pris sa chance. Je trouve son service pas très clean.

1 « J'aime »

bravo les frenchissssss !!!
de grands moments ! :wink:

merci !

c’est marrant, c’est année j’ai vu en live à Bourges à 1 mois d’intervalle les 2 champions d’europe français, Secretin est venu pour le ping tour et Lebesson au tournoi de Bourges où il a massacré tout le monde, le meilleur numéro (n°150) a fait 11 points en 3 sets …C’est effectivement un gars très sympa en dehors de la table, mais un tueur devant la table, une vitesse de bras incroyable, à 2 mètres on ne voit pas passer la balle tellement ça va vite.

Je suis entierement d’accord avec toi, quand on voit qu’il mene 9-4 dans le 1er avant de le perdre puis 7-4 dans le 3eme avant de se prendre 7 points d’affilee, on voit bien que “mentalement” il craque et qu’il n’a pas eu l’instinct de killer de lebesson

Peut-être Gauzy est-il plus talentueux que Lebesson, il est en tout cas plus complet, mais est loin d’avoir la même vitesse de bras.
Il y a déjà plusieurs années que ça m’a marqué, en voyant Lebesson à quelques mètres dans une salle en critérium N1, cette fantastique vitesse de bras qu’on trouve rarement à ce point, chez les européens du moins. C’est d’ailleurs marrant, parce que ce jour-là, Gauzy, encore ado, est venu s’asseoir dans les tribunes à côté de moi…

1 « J'aime »

Et c’est vrai que le service de Lebesson est mauvais ; qd on montre la balle paume ouverte, on doit juste après la lancer à la verticale/ Lui il l’emmène un peu partout avant de la lancer… Chez nous en régional, ça ne passerait pas… comme quoi, les règles sont vraiment floues et on est trop bête de vouloir les appliquer à la règle…

1 « J'aime »

tout à fait d’accord accord pour Gauzy, un manque de coup qui fait mal et donc qui le limitera forcément. C’est pour ça que Manu fait des perfs; quand son cd rentre et bien même contre très fort ça fait le point.

2 « J'aime »

j en ai vu pas mal mais les matchs qu il faut gagner c’est quand il y a de l enjeu pas dans des matchs par équipes. Les CDM, finale des championnats de Europe, etc … .

oui mais c’est pas parce que il dit que il a un bon mental que c’est vrai.

1 « J'aime »

Gauzy a quand même beaucoup progressé ces dernières années. ça se sent qu’il est plus solide dans le jeu, avec plus de sécurité.

Suffit de voir ses résultats en équipe, pro tours, championnats du monde, coupe du monde, c’est solide.
Il est quand même beaucoup moins irrégulier que comparé il y a 2 ou 3 ans. Bien sûr, il a quelques matchs où il est passé à côté. Mais même dans les défaites, il a pas donné les matchs, et ce sont ses adversaires qui étaient en très grande forme.

Il gagne en expérience, et devient de plus en plus solide.

1 « J'aime »