Butterfly Rozena

Je suis 10 avec perfes sur 12-13. Attaquant avec jeu assez complet des deux côtés d’après mon entraîneur. Quand c’est long je démarre en top plutôt rotation placé et je termine en top frappé, quand ça démarre avant moi je bloque ou je contre. Beaucoup de flips et claques revers aussi. Et aussi souvent pas mal de déchets dans mon jeu à risque…

2 « J'aime »

Je l’ai en 1.7 sur un Darker 5P-2A et j’ai fait un CR plus haut.
Personnellement, mon principal souci reste le rejet assez bas de la plaque sinon elle me convient bien.

Bonjour Pouette.

Comme toi j’ ai l’ expérience du T05 1,7 dans le CD et sa vitesse me convient. . Or tu as remplacé celui-ci par un Rozena de même épaisseur alors qu’ il est considéré comme moins rapide .
Ne regrettes - tu pas de n’avoir pas choisi le 1,9 pour garder une vitesse similaire tout en améliorant le contrôle ? . Merci
( Je dois me décider sur l’épaisseur avant ma commande la semaine prochaine. )

Salut à tous!
Préparation pour la saison prochaine oblige, je cherche des nouvelles plaques.
Je souhaiterai un moins de vitesse, plus de contrôle et de rotation en top.
Que me conseillez vous pour changer mes T64FX?
Le rozena est il un bon compromis?
Merci

Poky, j’ai un Rozena en remplacement d’un 5Q sound, j’ai toujours un 05FX mais sur le coup droit.

Merci Pouette .

Bonjour à tous,

Malgré ce que j’ai lu, je n’arrive pas à me faire une idée de la dureté du rozena.
Sur le catalgue butterfly il est annoncé à 35° en europe cela pourrrait correspondre à combien? Je sais que beaucoup le compare au tenergy 05et 05fx, mais je ne connais ces plaques là. Je n’en connais pas beaucoup.

Je connais la dureté du tackiness c, Vari spin,

Donc, si quelqu’un pouvait me donner une dureté européenne du rozena, se serait tres sympa. La dureté exact ou un dureté qui s’en rapproche, c’est juste pour avoir un idée.

Merci bien

45°

MERCI beaucoup pour l’info.

1 « J'aime »

J’avais toujours penser que plus c’est dure, plus c’est difficile de topper…

ça dépend plus du niveau et de la technique propre à chacun :wink:

1 « J'aime »

Mais c’est plutôt 42° et de plus, ben c’est plutôt haut comme rejet. Et c’est vraiment super comme plaque.

Sinon on peut toper avec tout mais avec des plaques dûre ben c’est plus dure. En faite les chinois joue avec des plaques dure, et ça tope. Je pense que rozena en RV c’est super. Mais je dis ça car la grande majorité des joueurs ont un moins bon RV. Mais en faite faut la mettre sur le coup faible. Je l’ai en 1.9 j’aime bien. Mais attention, sur bois doux ça part vite, mais sur un bois dure ça va.

En comparo, c’est un peut plus dure qu’un vari spin.

Merci pour ces précisions, Tu penses que pour un 699 se sera trop rapide? J’ai un bois allround?
Merci

c’est peut-etre ton bras qui n’avance pas?
une fois que le jeu est lancé, je trouve au contraire que ça avance très très bien :slight_smile:

3 « J'aime »

Je plussoye. Il faut aller au contact de la balle et non pas attendre qu’elle vient toucher la raquette. J’ai fait beaucoup de points en blocs actifs et claques RV avec le T05FX.

Cela se voit que le 05FX n’avance pas : c’est ce qu’utilise Harimoto en RV… :slight_smile:

1 « J'aime »

Ne t’inquiète pas pour mon bras…
cet effet chewing-gum du T05fx, je déteste !

Ne compare pas ses plaques pro et “nos” plaques commerciales… cela n’a rien à voir

OK tu détestes mais ne dis pas que ça n avance pas :wink:

1 « J'aime »

Je suis désolé mais ça n’avance pas ! C’est le plus lent de la gamme…

1 « J'aime »