Butterfly Rozena

Bah oui, mais c’est tentant pour un joueur comme qui aime bien les Tenergys mais qui suis assez faible en RV d’imaginer un revêtement qui aurait un peu le même toucher, le même grip et qui serait plus tolérant .

1 « J'aime »

En faite le rozena m’intéresse pour un jeune de mon club qui joue avec un stiga boost TC en coup droit. Il joue ça sur un tibhar 4s avec un samba normal en revers.
Mais il joue bcp en top frappé et grosse frappe, le TS est fort tendre et catapultant pour son jeu. Donc quelque chose de plus ferme serait un peu mieux et je pense que le rozena pourrait faire le job. Et moi aussi je le testerai, je joue avec un samba+ en coup droit, surtout bloc et frappe, mais le samba+ ne met plus autant d’effet qu’avant, et un peu plus ferme ne me fera pas de mal.

Je rentre de Joué-les-Tours où je testais le Rozena pour la première fois en tournoi,
je rappelle que je suis 9, testé en 1,9 en CD sur un Primorac Off- venant d’un Tenergy 05 et d’un Fastarc G1 même épaisseur sur le même bois.
Premièrement, collé de hier soir, comme le T05 il se joue direct sans rodage, chose que j’apprécie!
Mes premières sensations (à confirmé ds les jours d’entraînements à venir!) sont qu’il est en effet très proche du T05, une rotation très acceptable en top d’ouverture, un meilleur contrôle en remise de service qui est mon gros point faible… assez puissant en top frappé mais réglage nécessaire pour l’angle de rejet plus bas que le T05.
La dureté se situe vraiment entre une plaque normale et une version FX, qui donne une bonne pénétration de la balle ds la mousse.
Le Rozena reste rapide, plus que le Fastarc G1 par exemple, mais pour moi, cette combinaison de la spring sponge associée au topsheet propre à Butterfly reste unique en terme de sensation!
Tout ça à développer au travers du sujet … :wink:

5 « J'aime »

Tu les as boostés?
C’est quoi ton style de jeu?

Non boostés!
je me classerais en Offensif rotation.

J’ai exactement les meme sensations que toi à part pour la rotations, je met plus d’effet en balle plastique avec le rozena :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis tenté par le rozena en CD sur un timo boll spirit et avec un tenergy 05 en revers ça devrais le faire ?:thinking:

Perso, sans avoir testé mais vu les caractéristiques décrites sur le forum, je ferai l’inverse entre CD et RV… Rozena en RV et T05 en CD !

Oui! sauf si maxime est meilleur en revers…

mmmh interessant comme commentaire je joue également avec un primorac off- cette plaque me tente également, j’ai joué longtemps avec Energy xtra et actuellement thibar fx-p (j’ai testé aussi le Tenergy 64fx que je trouve un poil trop tendre pour moi) si tu as essayé se genre de plaques ça se rapproche ??

J’ai testé le FX-P en revers, super plaque mais trop dynamique pour moi…
Le Rozena se rapproche d’avantage du 64fx, un poil moins tendre, donc un peu plus puissant que rapide.

merci pour le renseignement j’arrive un peu plus a cerner la plaque maintenant.

1 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai essayé vite fait deux Rozena sur un boll contrôle. C’est vrai que la plaque est tendre et pourtant j’ai eu un retour de sensations, du moins je sentais ce que je faisais contrairement à un Desto F3 ou un energy X-tra. Je pourrais pas jouer avec car c’est trop tendre mais les gens qui aiment les plaques tendre seront ravis. Je la trouve aussi moins tendre qu’un 05 Fx

Alors d’autres retour sur le rozena?

Certains l’on-t-il utilisé en 1,7 sur un bois allround?

Essai du Rozena 1.9 sur bois butterfy defense IV en remplacement d’un T051.7

Encore plus de contrôle que le T05 malgré l’épaisseur plus importante tout en étant plus percutant et avec plus de rotation dès qu’on le sollicite un peu.
Rejet beaucoup plus bas que le T05.
Bonne surprise à confirmer sur plusieurs entrainements

1 « J'aime »

Je vais finir par craquer…

+1

2 « J'aime »

Avec un Bois Yasaka extra 3D ou un Balsa…

Oui moi aussi j’ai testé en 1.9 sur le revers et 2.1 en coup droit sur un Kasumi Spécial (5 plis ayou limba + 2 carbone en inner) et j’ai trouvé l’ensemble à la fois puissant, très contrôlable et bien plus facile à jouer que le T05. Je n’ai pas trouvé ça mou du tout et pourtant je viens du H3. Disons entre T05 et T05fx. Mais au delà de ça, ce sont surtout les sensations de jeu qui sont très très agréables. La prise en main est immédiate, ca paraît assez rapide au départ mais on apprend vite à doser car c’est très linéaire et surtout la vitesse max quand on s’engage est plutôt contenue tout en étant suffisante. Ce qui fait qu’on peut envoyer fort tout en mettant de l’effet sans trop craindre de trouer les bâches. Dans le petit jeu on peut facilement garder la balle courte et basse. L’angle de rejet est clairement plus bas que le H3, je dirais médium haut, mais alors vraiment aucune difficulté à remonter les balles coupées en top. Ça accroche très fort. Il n’y a qu’en bloc revers que je n’ai pas encore trouvé le truc. Parfois j’envoyais basduf, et parfois je mangeais l’effet et ça partait au ciel. Mais je pense que ça devrait se régler rapidement.
Excellente surprise donc en ce qui me concerne et qui me donne envie de continuer avec pour confirmer les premières sensations.

4 « J'aime »

@FoliesTT merci pour ton CR. C’est quoi ton style de jeu en cd et en rv? Ton niveau de jeu?

1 « J'aime »